“je préfère aller a la ferme”
Avis sur Epicurium

Epicurium
Classé n° 26 sur 93 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Avis publié: 14 mars 2014

Cher pour ce qu'il y a voir, la magie des légumes et fruits ce retrouve en boites et sac plastique, pas étonnant c'est sponsorisé pas de gros groupes alimentaires ??????

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Epicurium
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 novembre 2013

endroit sympa avec petite expo à but didactique concernant l'alimentation.
Attention cependant au dessous des cartes.
On nous présente brièvement quelques légumineuses puis on passe tout de suite au produits agroalimentaire style conserves et surgelés, on nous dit que tout ça est très bon.
A aucun moment on parle des légumes frais du marché ni du producteur bio qu'on peut trouver pas loin de chez nous.
L'épicurium est donc une vitrine des produits agroalimentaire, d'ailleurs on trouve tous leur petit logo à l'entrée (danone,nestlé and Co.....)

Avis publié: 9 novembre 2013

Découverte de la faune et de la flore, plein d'activités manuelles et culinaires, découverte des fruits et légumes dans leur mileu naturel les enfants adorent nous y allons avec des amis tout les ans on se régale à chaque fois.

Avis publié: 1 novembre 2013

Avec 4 amies nous sommes allées à l'Epicurium plutôt de Montfavet que d'Avignon ( plus facile à trouver en prenant cette direction ) Construit sur un très grand terrain, il est composé
d'un bâtiment central qui comprend l'accueil et la boutique ( pour les gourmands ) et l'espace muséogaphique, très instructif, car là sont développés divers thèmes comme les fruits et légumes
au fil des saisons, d'un continent à l'autre pour en connaître les origines, et tout le long du parcours vous trouverez les réponses au questionnaire remis à l'entrée. Au sortir du bâtiment vous trouverez le potager, les ruches ( qui ne se regardent qu'accompagné ) plus loin vous aurez le verger et si le temps le permet une aire de pique-nique. Particulièrement ludiques les enfants s'y sentent bien. Accueil et informations très accessibles

Avis publié: 17 septembre 2013

Le tour du musée nous permet de revoir nos connaissances sur les fruits et les légumes, et les différences entre les deux.. Les jardins extérieurs sont également très bien faits : on peut découvrir (ou redécouvrir) les origines des nos plantes : Asie, Amérique, etc...
De plus l'accueil était très chaleureux. Merci !

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Vous connaissez Epicurium ?