“Génial”

Epicurium
Classé n° 25 sur 90 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Saint-Gilles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Génial”
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous y sommes allés au moins 6 ou 7 fois et nous ne nous lassons pas !!!! C'est une des sorties préférée de notre fils de 7 ans !!!! C'est très ludique et pédagogique on y apprend des tas de choses !!!! et le petit plus on peut même acheter des fruits et Légumes à la fin de sa visite.

Visité en septembre 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Graveson, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Ludique”
Avis écrit le 30 avril 2014

Avec mes petites filles nous y sommes allées pendant les vacances de Pâques. Je me demande si les deux avis précédents sont allés au même endroit. L’accueil est très sympathique, on nous explique le sens de la visite, ainsi que le jeu de piste.
A l’intérieur nous partons de la graine pour finir au fruit ou légume, puis au différent mode de cuisson pour garder un maximum de vitamines. Il y a aussi des films par exemple sur l'utilité des abeilles.
A l’extérieur nous pouvons voir les légumes et arbres fruitiers, et même les ruches.
Mes petites filles étaient ravies et moi aussi.

Visité en avril 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“je préfère aller a la ferme”
Avis écrit le 14 mars 2014

Cher pour ce qu'il y a voir, la magie des légumes et fruits ce retrouve en boites et sac plastique, pas étonnant c'est sponsorisé pas de gros groupes alimentaires ??????

Visité en mars 2014
Avignon, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“vitrine agroalimentaire”
Avis écrit le 11 novembre 2013

endroit sympa avec petite expo à but didactique concernant l'alimentation.
Attention cependant au dessous des cartes.
On nous présente brièvement quelques légumineuses puis on passe tout de suite au produits agroalimentaire style conserves et surgelés, on nous dit que tout ça est très bon.
A aucun moment on parle des légumes frais du marché ni du producteur bio qu'on peut trouver pas loin de chez nous.
L'épicurium est donc une vitrine des produits agroalimentaire, d'ailleurs on trouve tous leur petit logo à l'entrée (danone,nestlé and Co.....)

Visité en avril 2013
Courthezon, France
“Parfait pour petit et grand”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Découverte de la faune et de la flore, plein d'activités manuelles et culinaires, découverte des fruits et légumes dans leur mileu naturel les enfants adorent nous y allons avec des amis tout les ans on se régale à chaque fois.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Epicurium ?