“Excellente visite familliale”

Epicurium
Classé n° 27 sur 95 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Avis publié : 2 mai 2014

Excellente visite familiale in vivo et in vitro. A l'extérieur, jardin sympathique avec plusieurs fruits et légumes à découvrir, découverte de ruche. Animateur très pédagogue. A l'intérieur exposition dernier cri interactif à but pédagogique très intéressante.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Avis publié : 2 mai 2014

Idéal pour passer un moment en famille. Les animations sont ludiques et variées. Ça change des musées traditionnels parce que c est notre quotidien qui est a l honneur.

Avis publié : 2 mai 2014

Nous y sommes allés au moins 6 ou 7 fois et nous ne nous lassons pas !!!! C'est une des sorties préférée de notre fils de 7 ans !!!! C'est très ludique et pédagogique on y apprend des tas de choses !!!! et le petit plus on peut même acheter des fruits et Légumes à la fin de sa visite.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Avis publié : 30 avril 2014

Avec mes petites filles nous y sommes allées pendant les vacances de Pâques. Je me demande si les deux avis précédents sont allés au même endroit. L’accueil est très sympathique, on nous explique le sens de la visite, ainsi que le jeu de piste.
A l’intérieur nous partons de la graine pour finir au fruit ou légume, puis au différent mode de cuisson pour garder un maximum de vitamines. Il y a aussi des films par exemple sur l'utilité des abeilles.
A l’extérieur nous pouvons voir les légumes et arbres fruitiers, et même les ruches.
Mes petites filles étaient ravies et moi aussi.

Avis publié : 14 mars 2014

Cher pour ce qu'il y a voir, la magie des légumes et fruits ce retrouve en boites et sac plastique, pas étonnant c'est sponsorisé pas de gros groupes alimentaires ??????

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Epicurium ?