“Excellent pour tout : accueil, charme, gentillesse et qualité”
Avis sur Hotel d'Europe

Hotel d'Europe
N° 3 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 1 décembre 2011

Cet hôtel est d'abord magnifique : les photos vous en convaincront.
il est placé à quelques centaines de mètres de la place du Jacquemart, du pont d'Avignon et du palais des Papes.

Les chambres sont décorées dans le style 18ème siècle sans rien refuser à la technologie (250 euros pour une chambre luxe).

L'accueil est charmant (voiturier, barman, receptionniste) et la cuisine est gastronomique et délicieuse.

Aucun bruit, un charme fou. Courez-y !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 29 août 2011

Pour le confort, les chambres, le grand lit, l'air conditionné pour la tradition la cour intérieure du batiment ombragée par un platane tricentenaire et ou résonne le bruit d'une fontaine . Petit déjeuners de bonne qualité et appéritifs sont des moments magiques dans ce cad entretenus par la gentillesse, la disponibilité et l'efficacité du personnel
Point de départ ideal pour visiter à pied la vieille ville . Ne pas hésiter à abandonner sa voiture au parking

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

Logés dans une suite avec terrasse et vue sur la Palais des Papes, trois jours très agréables à deux pas du centre trépidant en période de festival.Chambre confortable et climatisée, salon fonctionnel pour qui veut travailler, terrasse à la vue magique le soir....propreté irréprochable, accueil et service souriant, un détail dérangeant : les toilettes dans la salle de bains....mais ancienne demeure oblige ?
Le service restauration du bar-patio est inégal mais l'encas délicieux....
Ambiance apaisante et chaleureuse en période festivalière....nous espérons y séjourner à nouveau.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2011

Magique petit hôtel au coeur de la cité avignonnaise, plein de charme. Calme, accueil souriant et attentionné, très agréable cour terrasse pour dîner (resto gastronomique conseillé) ou prendre son petit déjeuner au pied du grand platane ou de la fontaine.
Le buffet du matin est à tomber, il donne envie de se lever tôt !
La chambre (standard) reste abordable pour un hôtel de ce type, sans être topissime au niveau literie et sanitaires...mais ce n'est vraiment pas un problème, tant le compte y est par ailleurs. Nous y reviendrons sans hésitation.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 8 octobre 2010

Nous avons passé 4 nuits dans cet ancien hôtel grandiose et avons été extrêmement satisfaits.
Le personnel était chaleureux et arrangeant de l'instant où nous sommes arrivés jusqu'au moment où nous sommes partis.
Ils nous ont aidé avec des recommandations de restaurants et nous ont fait des suggestions pour le shopping.
Notre chambre était probablement l'une des plus petites chambres mais on n'y était pas à l'étroit.
La salle de bain était pareille.
Les parties communes sont bien aménagées et vous donnent une impression d'ancienne élégance européenne.
L'hôtel est situé à proximité de bons restaurants et la plupart des attractions importantes à Avignon.
Je retournerais avec plaisir dans cet hôtel et je le recommanderai à mes amis.

Avis publié : 2 juin 2010

Le restaurant est en chute libre tant au niveau de la nourriture que du service. Nous avons clairement genes les serveurs ! Service du vin et de la nourriture inadmissible de la part d'un 5 etoiles. J'ai eu honte d'avoir invite nos clients au sein de cet etablissement.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
hendrik12, directeur d'exploitation de Hotel d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2010

Nous vous remercions des nombreuses réservations que votre sté a pu faire auprès de notre restaurant ainsi qu'auprès de notre hôtel depuis plus de 40 ans.
Jamais nous n'avions encore reçu de plainte d'une telle ampleur ni au niveau de notre service ni au niveau de la qualité des plats servis dans notre restaurant. Par ailleurs notre réceptionniste de nationalité russe a pu converser avec vos invités russes à plusieurs reprises pendant leur séjour et ainsi recevoir les plus grandes éloges quant à la qualité de nos prestations et de notre accueil. Notre seule ambition étant celle de satisfaire au mieux notre clientèle - l'obtention de notre 5ème étoile va tout à fait dans ce sens - nous regrettons profondément votre "ressenti" quant au dîner ne question.
Hendrik Daudeij

Avis publié : 18 avril 2010

Jouissant d'une excellente situation dans la vieille ville d'avignon, cet hôtel 4 étoiles (5 étoiles selon nouvelles normes 2009) est très agréable à tous points de vue.
Les espaces communs sont très cosy, richement meublés de mobilier 18ème et 19ème, tout comme les chambres d'ailleurs, dont chaque décoration est spécifique.
La literie est de très bonne facture sans être exceptionnelle.
Les chambres sont vastes et relativement silencieuses et disposent de toutes les commodités que l'on est en droit d'attendre d'un 4 étoiles (linge de bain moelleux, laits et savons odorants, peignoirs et chaussons, télé lcd avec nombreuses chaines, lecteur dvd, minibar garni, etc)
Le personnel est courtois.
Le petit déjeuner est un succulent (je vous conseille les pains aux chocolats et madeleines "maison". le choix de thés est prodigieux) à un prix somme toutes raisonnables.

A noter que le parking est facturé en sus (celà n'est signalé nul part sur la tarification ! 16 euros par nuit)
Vous bénéficierez d'un service voiturier.

Il reste néanmoins qu'il s'agit de l'hôtel le plus onéreux d'Avignon.
Si j'osais, je dirais qu'il ne mérite pas les 5 étoiles de la nouvelle norme, car nous ne sommes pas au niveau du Ritz, mais c'est un très bon 4 étoiles.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple