“Belle demeure”
Avis sur Hotel d'Europe

Hotel d'Europe
N° 3 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 15 octobre 2012

En arrivant, nous étions époustouflés par la beauté extérieure de cet hôtel. La cour avec sa terrasse, avant d'entrer à l'hôtel, est trés belle. L'accueil á la réception ne correspond pas à un établissement 5 étoiles. Ni d'ailleurs notre chambre standard. Chambre très sombre et pas assez de lumière prévue. Pas de possibilité pour ranger son linge dans une commode. Literie moyen et couverture ne plus adapté à aujourd'hui. L'ensemble me paraît trés vieux. Rapport qualité/prix trop cher. Certainement à cause de sa situation agréable et proche du centre historique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 septembre 2012

Quel joie de revenir dans cet hôtel exceptionnel ! Après avoir donné les clés de la voiture au voiturier, nous découvrons notre chambre, magnifique ! Salle de bains en marbre et chambre de dimensions très confortables. Literie d'excellente qualité. L'escalier central est toujours aussi beau. Malgré les étoiles de cet établissement, on se sent comme à la maison. Ne pas rater le bar, très intime. Le meilleur hôtel que nous connaissons.
Cette année, nous avons constaté qu'une partie du personnel avait changé. Laissons-lui le temps de faire ses preuves.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2012

quel magnifique hotel avec sa cour fermée. les chambres sont magnifiques, le personnel très attentionné, très bon restaurant tout y est; un des meilleurs hôtel que j'ai pu faire. je n'ai qu'une envie y retourner.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

Quel bonheur de revenir dans cet hôtel ou nous avions séjourné pour la 1ère fois l'année dernière ! Le porche franchi, on traverse la magnifique cour intérieure et l'on se dit :'Ca y est, nous sommes à la maison'...Pourtant, notre maison ne ressemble en rien à cette demeure ! Ici, nous aimons la chaleur et le confort feutré de ce lieu plein d'histoire, le plaisir de déambuler dans les couloirs meublés avec l'impression d'être dans une grande maison de famille, l'accueil toujours souriant du personnel, la douceur du patio niché en coeur de ville...Pour nous, cet hôtel aura définitivement l'odeur de la glycine et le goût de la cannelle (qui accompagne la salade de fruits frais au petit-déjeuner).
A noter que faute de disponibilité dans la catégorie standard demandée, nous avons été exceptionnellement surclassés dans une grande chambre avec petit salon et avons largement apprécié ce luxe ! Vivement un prochain WE à Avignon...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012

L Hôtel est magnifique.
Nous avons choisi d'y rester pour son prestige.
Après avoir fait la route depuis Paris, nous avons voulu y dîner vers 19h30.
Nous avons bien compris que nous dérangions la mise en place de la terrasse. Le personnel a été très expéditif, ne proposant aucune solution. La réservation n'ayant pas proposé de booker une table pour le dîner, l'hôtel ne conserve pas de place pour les clients hébergés à l hôtel et le service en salle n est d'aucune aide! ( Room service, dresser une table à l'intérieur,.....)
La terrasse était vide, et nous souhaitions juste prendre un plat en direct.
Le garçon de salle, très rentre dedans, nous a dit qu'un snack au bar serait la meilleure chose, et à finir par dire que la nourriture y était fraîche qu au gastro! Au cas ou nous aurions un doute......
Nous avons fini par des snacks au bar. Nous avons eu le plaisir d'avoir Le garçon de salle du gastro qui n 'à pas arreté de fusiller notre table du regard en ricanant en pointant pour ses collègues notre direction!
Nous avons fini notre snack, sommes partis dans notre chambre, la terrasse ou nous voulions manger n'était pas prête et aucun client attablé. Dommage!
Les garçons de l accueil sont rapides, précis et efficaces. les chambres sont sympathiques et le petit déjeuner très agréable! La jeune fille en charge le matin proposait, d'ailleurs, d installer les clients qui le souhaitaient, en terrasse ou à l intérieur!
On s'interroge sur le nombre d'étoiles aux vues du service déplorable du service de salle lors des dîners!

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2012

UN retour dans le passé avec le confort luxueux d'aujourd'hui. C'est tout simplement ça. Nous avons été charmé par l'environnement et l'accueil chaleureux des employés. Bien situé, l'hôtel est au centre du vieux Avignon à quelques minutes de la place de l'horloge et du Palais des Papes. Npus le recommandons sans hésiter. Juste un petit "hic". Si vous voyager en voiture, lorsque vous arrivez à l'hôtel les employés doivent réagire rapidement pour aller stationner votre voiture si non, vous allez avoir droit à quelques coups de claxon.
Les 2 F

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Nous avons séjourné dans ce très bel hôtel il y a un mois de cela, c'était notre cadeau de Noël.
Le bâtiment est superbe, le personnel gentil (surtout Frédérique des petit-déjeuners) et notre chambre très confortable.
Malheureusement, les nuits ont été courtes car les fenêtres ne sont pas isolées et de notre chambre, nous entendions les fêtards sur la place !! Incident signalé le jour de notre départ après d'une réceptionniste qui nous présenté des excuses...du bout des lèvres ! Inadmissible pour un tel établissement !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple