“Le repos” 5 5 étoiles

Classé n° 8 sur 83 choses à voir/à faire à Avignon
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le repos”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

C'est le cadre idéal pour profiter d'Avignon sans avoir la foule et surtout pour se faire des ballades à pied ou à vélo au milieux des champs.

Visité en avril 2014

Chorges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“en velo on va partout ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Avignon en vélo c'est extra... Les adolescents ont adoré avoir cette liberté de circuler dans la vielle ville et autour des remparts et jusqu'à la Barthelasse et jusqu'à Villeneuve pour les plus intrépides. ça leur a permis de s'approprier la ville joyeusement et d'aiguiser leur curiosité. c'était les vacances de la Toussaint il n'y avait pas grand monde. J'ai profité aussi du vélo en plein festival et j'ai apprécié de pouvoir m'évader sur la Barthelasse entre deux spectacles . Quelle liberté !! mais je ne devrais pas trop en parler parce que si tout le monde s'y met ....

Visité en novembre 2013
Sainte-Maxime, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“belle balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très agréable pour une belle balade en week end. facile pour se garer, parking gratuit. je pense que l'été il doit avoir beaucoup de monde

Visité en mars 2014
Avignon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Notre île !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Et oui nous avons la chance d'habiter cette île depuis plus de 8 ans et ce sont 8 ans de bonheur ! Originaires d'Avignon depuis toujours, nous habitions le quartier du Pont des Deux Eaux où nous avions fait construire en 1989. Et puis la maison devenant trop petite nous avons cherché pendant 10 ans un terrain ou une maison ! Puis un jour, nous avons visité "cette maison" de type colonial, juste derrière le camping Bagatelle et nous avons l'impression d'être en vacances depuis tout ce temps. Nous sommes à la ville tout en étant à la campagne. Nous faisons des ballades en vélo et connaissons tous les recoins de la Barthelasse. Nous avons plaisir à amener nos amis visiter la cave Manguin le samedi à 11h pour une dégustation de leurs liqueurs et spécialités. Les restaurants sont tous très bons : La Treille, la Ferme, Le Bercail, la Palmeraie, le Bar de l'Ile, nous allons souvent aussi au Pavillon Bleu, le restaurant du camping Bagatelle où nos enfants ont travaillé l'été. La plus belle vue d'Avignon, avec un repas simple comme à la maison et très bon. Sur l'île de la Barthelasse il y a des activités et des manifestations culturelles et sportives presque tous les week-ends... puis marcher sur ce cher chemin de halage, le long du Rhône, face au Palais des Papes, au Pont d'Avignon et au Mont Ventoux... que demander de plus. Des millions d'étrangers aimeraient être à notre place. L'île de la Barthelasse, le poumon d'Avignon et notre "Central Park" à nous !!!! N'ayez pas peur de vous perdre sur les petites routes, vers le château, le cimetière, l'église, ou bien au centre pour voir les castors sur l'île aux castors ! Bonne promenade à pied, en vélo, en roller, en bateau avec la navette gratuite ou même en voiture... Vous pouvez également faire le plein de fruits et de légumes directement dans les fermes alors que vous êtes à 1 km de la porte de l'Oulle ! Deux piscines sont à votre disposition, la Palmeraie et la Plage. Pour un petit week-end et de longues vacances, un grand nombre de maisons d'ôtes vous est proposé. Quel bonheur cette île...

Visité en mars 2014
Avignon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Idéal pour tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Cette île est idéal l'été pour faire des pic-nic, des promenades, des activités extérieures et profiter du soleil. C'est un petit coin calme où il fait bon se changer les idées. On peut y aller toute l'année.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Ile de la Barthelasse ont aussi consulté

Vous connaissez Ile de la Barthelasse ? Partagez vos expériences !