“Y retourner encore et encore ! ”

Estaminet, Arômes et Tentations
Classé n° 6 sur 596 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Y retourner encore et encore ! ”
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Restaurant enclavé dans le coeur de la cité d'avignon entre la rue Joseph Vernet et la place Crillon. Accueil toujours parfait du côté salle, quand a la cuisine, Sébastien joue merveilleusement bien avec les saveurs entre rusticité et fraicheur des plats proposés.
Concernant l ambiance, elle est très conviviale et on se sent comme chez soi!
Menu du midi a 15 euros avec plat, dessert, verre de vin et café + pain artisanal frais du matin (c'est appréciable) !
J'y vais régulièrement et je n' ai encore jamais été déçu!
Avis aux en tendeurs :)

PROVENCE
“AUTHENTIQUE !!!!!!”
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons eu le plaisir de manger hier (9 mars 2014) dans ce tout petit resto. Ds une petite ruelle à côté de la place Crillon (5 mn à pied du Palais des Papes). Un accueil très sympathique de la patronne (la 30aine), son compagnon est en cuisine. Plats originaux faits avec des produits frais, jolie présentation. Menu à 12 euros mais ns avons choisi la carte: 2 moelleux de St Jacques à tomber par terre !!!! Suprème de pintade (en fait une cuisse) en croûte de noisette, gambas au risotto de quinoa; ces 2 plats accompagnés de petits légumes...ect.....Dessert: 1 crumble d'ananas frais, pas de la boîte, servi tiède, profiterolles fourrées à la crème de marron mélangée à de la chantilly, le tout recouvert de chocolat (hum!!!). 1 San Pelégrino, 2 kir en apéro : 82 euros (ns avons pris les plats les plus chers). 41 eur/pers pour manger du fait maison, de l'authentique goûtu (pas des sauces toutes prêtes achetées ds la grande surface réservée aux professionnels!!!) celà n'est pas cher. RAS LE BOL de tous ces "soit-disant" resto semi-gastronomique qui se servent à M...O !!!! c'était mon "coup de gueule" !!!!
Merci à vous deux de nous avoir tant régalés !!!!

• Visité en mars 2014
Montréal, Canada
“Service très chaleureux et très bonne cuisine”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons été accueilli très chaleureusement dans ce petit restaurant situé dans une petite ruelle proche de la place Crillon.
Les plats sont fait maison! On le sent! Un conseil, ne ratez pas le velouté de patate douce tandoori, et l'entrée chèvre pomme !!!!!
Dommage qu'ils ne proposent pas de menu le soir.
Les prix sont très corrects pour la qualité et la quantité proposée.
Une très bonne adresse :)

• Visité en février 2014
Avignon, France
“Génial !”
Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

Super , petit , restaurant !
situé dans une petite ruelle pret de la place crilllon.
Nous avons passé un tres bon moment. L'accueil fait par la propriétaire est au top, aimable souriante et naturelle.
Ce que nous avons mangé était tout simplement excellent !
Le soir tout est a la carte du coup la note gonfle en plus nous avions pris du vin mais ce fut sans aucun regret!
Restaurant a decouvrir sans hésitations

Avignon, France
“simplicité”
Avis écrit le 10 février 2014

trouver un resto un lundi midi sur Avignon en fevrier est déja compliqué..surtout celui-ci coincé entre vernet et crillon c'est un exploit ! Petite salle avec cuisine ouverte fréquenté par des habitués...normal puisque c'est bon, bien présenté et de bon rapport qualité prix..un cuisinier un vrai qui fait des plats gouteux avec des choses simples.
tres bien reçus en plus.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Estaminet, Arômes et Tentations ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Estaminet, Arômes et Tentations ?