“ou était on ?? un restaurant ??”
Avis sur Le Bain Marie - FERMÉ

Le Bain Marie
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 octobre 2013

Alors la vraiment, je n'en reviens toujours pas.
Nous avions mangé dans ce restaurant il y a quelques mois, tout était parfait, mais hier soir, je n'ai rien compris.
Nous avions reservé entre 20 h et 20 h 30, nous sommes arrivé à 20 h et la, plus aucune nouvelles du personnel jusqu'a 20h35, pas de prise de commande pour un apéritif ou autre proposition et après une observation des autres tables, je voyais que nous étions tous dans le même cas oouuupppss il y avait environ 26 personnes en tout !!!!!
Finalement nous attrapons un serveur et lui demandons un apéritif pour patienter, il optempère yyyeeesss victoire !!
En lisant la carte qu'il venait de nous amener après 35 mn nous constatons qu'elle est très cher et que rien n'est attirant : foie gras (on connait) st jacques (déjà vu) filet de boeuf (encore et encore) dos de cabillaud (tiens c'est rare ca !! non je déconne) en fait que du déjà gouté de partout !!
Les prix indécents !
Nous partons en étant poli et devant le bar nous voyons le serveur blaguer avec une de ses jolie collègues (il avait oublié de nous préparer l'apéritif demandé)
j'étais époustouflé !
Bref une visite d'un joli cadre mais un grand sentiment de vide dans l'estomac et le cerveau
horrible

Avis publié : 24 octobre 2013

Je suis toujours aussi fan de ce restaurant et ravie qu'il soit toujours ouvert depuis tout ce temps, il fait parti des rares endroits de qualité sur Avignon, je tire mon chapeau à Renaud pour sa constance en espérant qu'il reste encore longtemps....

Avis publié : 15 septembre 2013

Il est vrai que le cadre du "Bain Marie" est enchanteur — à l'intérieur comme à l'extérieur.
Mais je n'ai pas souvenir d'avoir aussi mal mangé depuis des années, et à un prix exorbitant.

Déjà le menu-carte à 30€ ne donne pas envie — avec une bavaroise de poivrons en entrée, et une "plancha de gambas aux légumes" du genre qu'on se fait à la maison en 3 minutes quand on fait un régime. Un menu qui serait acceptable s'il était offert à 15€ dans un salon de thé ou une terrasse à midi...

J'ai donc opté pour le menu plus cher, à 38€ — grave erreur, car ce menu n'était pas seulement banal et insipide, mais d'une qualité catastrophique.

Il y avait d'abord "Raviole ouverte de foie gras, acidulée à la Granny Smith, bouillon de céleri émulsionné à la vanille". C'était en fait un bol rempli d'une bouillie blanchâtre, genre purée de semoule pour enfants en bas âge, avec un vague goût de céleri. Quelques effilochées de pomme verte surnageaient dans cette soupe: on aurait presque dit le fameux "Muesli" du brave Dr. Bircher helvétique, c'est dire ! Au fin fond de ce Tchernobyl culinaire gisait un pauvre petit ravioli, farci d'un morceau de foie gras de la taille de deux pois-chiches, surcuit, desséché et insipide en plus !

J'avoue ne pas avoir souvenir d'un plat aussi raté, aussi catastrophique, que ce soit sur le plan de la conception (la recette grotesque, l'assemblage de saveur à mourir de rire), de l'exécution (le foie gras surcuit), et de l'arnaque financière (la minuscule portion de foie gras pour le prix de 38€).

Pour le plat de résistance on avait le choix entre un risotto et un filet de boeuf, comme je ne comprends pas cette manie des (mauvais) restaurants de servir les risottos en plat, alors que c'est une entrée (un "primo", après les "antipasti" et avant le "secondo), j'ai opté pour le filet de boeuf au gratin de macaroni (mais je constate, par exemple, que l'excellent "Au fil du temps" sert le risotto en entrée, le menu au même prix de 39€). Franchement, je ne vais pas dans un restaurant à 38€ pour manger une simple grillade, mais si elle est excellente, pourquoi pas? Et le gratin de macaroni est un merveilleux plat canaille qu'on ne se permet pas assez souvent à la maison. Mais, pour cela il faudrait que ce gratin soit préparé minute, qu'il sorte directement du four dans un petit plat à gratin individuel, pour être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.Ce n'était hélas pas le cas: il était mou à l'extérieur et sec à l'intérieur, déjà réchauffé plusieurs fois, certainement. Le filet commandé bleu était saignant et assez dur, mais de loin la meilleure chose mangée de la soirée.

Bref, je n'en reviens pas, je n'ai pas cru ni mes yeux ni mes papilles d'avoir aussi mal mangé, ça ne m'est plus arrivé depuis longtemps.

Des restaurants comme "Le Bain Marie" font honte à la cuisine française, à la ville d'Avignon et la région en général.

Avis publié : 22 août 2013

Le Bain Marie mérite d'être connu, il est un des rares à pouvoir s'appeler restaurant.
Les produits sont réellement frais et français.
La carte n'est pas longue, la cuison est maitrisée, les sauces exquises.
A midi: 15 EUROS - entrée- plat ou plat dessert (20 euros pour les 3)
Calme, vraiment pas loin du centre, toilettes impeccables, serveur avenant et compétent.
Un tout petit peu d'attente compensé par le fait que l'on sent que les plats sont faits à la demande.

Avis publié : 20 août 2013

Pue pétramal, un acceuil chaleureux attentif. Benoit parle avec vous comme à la maison. Des plats excellents et une belle carte des vins pour ce type de restaurant. A conseiller.

Les voyageurs ayant consulté Le Bain Marie ont aussi consulté

Montfavet, Avignon