“Un musée trop peu connu” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Villeneuve lez Avignon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un musée trop peu connu”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Charmante demeure du vieux temps aux collections originales derriére des persiennes tirées et les hauts murs d'un jardin . Bref un peu de raffinement en pleine ville, a deux pas de McDo H&M et autres désolantes entreprises de pillage de masse

Visité en mai 2013

46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“De belles œuvres....”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

...rares de Modigliani, Van Gogh, Sisley.....que j'adore. Pour le reste, beau musée mais pas mes peintres préférés. Un très bon moment cependant, certaines tres belles photos de la belle époque.

Visité en mai 2013
Vaison-la-Romaine, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“un Modigliani merveilleux et bien d'autres choses”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Ce musée qui occupe un hôtel particulier à côté de la médiathèque Ceccano est un parfait écrin pour les oeuvres de Degas, Daumier, Sisley, Van Gogh, Cézanne, Picasso, Modigliani. Mais aussi, ce qui fait le charme du lieu c'est qu'ont été conservés au premier étage les salons meublés (XVIIIem). Dernièrement une expo Nadar a été proposée, elle était très intéressante. Je vous conseille d'y aller, vous vivrez là une confrontation à la peinture qui n'a rien à envier à celle des grands musées parisiens où finalement les conditions ne sont jamais là pour goûter la peinture.

Visité en novembre 2012
Avignon, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Enrichissant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

La visite du Musé est très intéressante et enrichissante pour les personnes aimant la peinture,l'histoire des arts.Vous pouvez y aller avec de jeunes enfants car l'acceuil est chaleureux.J'en ai fait l'expérience avec une classe de maternelle et les enfants ont retranscris avec des crayons de couleurs certaines toiles.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Fondation Angladon-Dubrujeaud ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Fondation Angladon-Dubrujeaud ? Partagez vos expériences !