“Un musée à l'ancienne mais lumineux!”
Avis sur Musée Calvet

Musée Calvet
Classé n° 17 sur 97 choses à voir/à faire à Avignon
Détails de l'activité
Avis publié : 1 septembre 2014

C'est un superbe hôtel particulier bien dans son jus mais restauré avec soin. Grande cour, fiers platanes, diverses collections et objets présentés comme autrefois. Du charme, de la classe mais il manque une cafétéria pour se détendre et faire une pause et un coin pour occuper et initier les enfants au musée car ils ne tiennent pas plus d'une heure. Tout reste à faire dans cet endroit délicieux.

Filtrer

Avis publié : 11 mars 2014

Lors de notre visite le 9 mars, il n'y avait ni audioguide, ni plan du musée ,juste des dépliants uniquement en anglais!!!!!!!!!!!!
C'est regrettable, car les collections sont superbes,mais peu mises en valeur (éclairage médiocre) et exposées on ne sait pas trop dans quel ordre????
Une explication aurait été la bienvenue....

Avis publié : 11 février 2014

Les donations de Marcel Puech remplissent le musée. Il y a aussi des salles d'objets égyptiens. Nous n'étions pas nombreux et c'est agréable de visiter un musée dans ses conditions. Le personnel est très aimable.

Avis publié : 1 février 2014

N'oubliez pas de demander les audio guides (gratuits) car l'hôtesse ne nous les a pas proposés en amont de la visite.

Avis publié : 12 janvier 2014

Ce vaste musée recèle un grand nombre de trésors qui valent vraiment le coup d’œil : entre autres, un ensemble de peintures époustouflantes dont certaines inspirées de Brueghel, de beaux tableaux de fleurs, de vues d'Avignon, un grand espace réservé aux sculptures, et une collection très riche dans la partie égyptologie. A ce niveau-là, aucune déception donc ; le problème, c'est que les œuvres ne sont pas toujours mises en valeur, en particulier au premier étage où l'éclairage très faible ne permet pas une visite de qualité.

Les voyageurs ayant consulté Musée Calvet ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Calvet ?