“Du Moyen Age à la Renaissance”

Musée du Petit Palais
Réserver à l'avance
Plus d'infos
826,43 $US*
et plus
Full Day Avignon Private Tour of Pope's Palace and Chateauneuf du Pape from Nice
Classé n° 12 sur 95 choses à voir/à faire à Avignon
Détails de l'activité
Avis publié : 27 juillet 2014

Moi qui suis fou de peinture italienne et de collections des primitifs italiens, j'ai adoré la collection Campana. J'ai grâce à ce musée une compréhension de l'histoire de la peinture italienne depuis ses début jusqu'à la Renaissance. L'Annonciation magnifique.

Avis publié : 12 juillet 2014

C'est par hasard, par journée de pluie , que j'ai visité ce musée..une vraie merveille si vous aimez la peinture de la renaissance italienne: vous pourrez y voir la collection d'une extrème richesse du marquis de Montana...des peintures sur bois du XIV ème au XVIème siècle superbes , de peintres connus ( Boticelli) et moins connus...dans un lien magnifique : à voir absolument...lisez l'histoire de cette collection et comment elle est arrivée à Avignon, je vous laisse le suspense.

Avis publié : 11 juin 2014

Très beau musée pour les peintures religieuses. Les oeuvres exposées couvrent une large part de l'histoire sacrée à partir du XIIIième siècle et montrent de nombreuses écoles de peinture. A réserver exclusivement aux amateurs de cet art: si tel est le cas c'est une visite impérative lors de votre séjour en Avignon.

Avis publié : 11 mai 2014

En effet, ils ferment à 13heures et l'accueil est glacial, reçus par une personne en train de déjeuner ! l'ensemble du personnel
est si antipathique vous obligeant à quitter l'endroit le plus vite possible. Arrivés dans la cours à 12H45 tout le personnel s'y est engouffré nous observant et précipitant notre départ. Très mauvais souvenir alors que le musée est intéressant.

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Réattu est un excellent peintre, dont les toiles sont presque des photos... Musée assez grand avec de belles salles d'expositions très bien chauffées en hiver, agréable ! un peu trop varié vers la fin de la visite mais à voir absolument !

Les voyageurs ayant consulté Musée du Petit Palais ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Petit Palais ?