“à éviter absolument”
Avis sur Hotel de Blauvac

Hotel de Blauvac
N° 50 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 10 décembre 2010

Forcé de séjourner neuf jours en Avignon, mes clients m'ont réservé une chambre dans cet établissement. Coût de la connection internet : 9 euros la carte de 1 heure, 12 euros pour deux heures et 25 euros pour la semaine... inutile de dire que je me suis connecté hors hôtel dans un des spots wifi gratuit dont regorge Avignon.
Premier soir : des insectes. Pas farouche et pas entomologiste, je laisse passer. Les vieilles pierres et vieilles boiseries peuvent réserver des surprises, après tout. Deuxième jour : je note de minuscules traces de sang sur les draps mais ne m'en inquiète pas. Idem le lendemain. Je ne m'en plains pas. Bonne poire, non ? Surlendemain, ma chambre empeste l'insecticide. Je me dis qu'il était temps. Le lendemain, après une nuit difficile à cause des émanations, re-taches de sang. Je prélève quelques cadavres d'insectes et avertis la direction que je désire changer de chambre. Pas de problème. Et là, le lendemain encore, taches de sang et APPARITIONS DES PREMIÈRES ROUGEURS. Je recherche alors sur le net, fort de mes trophées et découvre que j'ai été attaqué par des punaises de lit. Là, j'ai changé d'hôtel, trop tard car il s'est avéré par la suite que j'avais été victime de plus de cents piqûres... La direction a été en dessous de tout, un véritable scandale. Quelqu'un d'autre que moi leur aurait collé un procès qu'ils auraient bien mérité. Enfin, pour finir, la salle du petit déjeuner n'est pas chauffée, ce qui est génial les matins d'hiver.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 octobre 2010

Hôtel PROPRE malgré tous les commentaires précédents qui nous parlent de punaises et autres... c'est totalement FAUX ! Après un accueil chaleureux à la réception, nous avons découvert un très bel hôtel de caractère, à notre avis deux étoiles qui en valent trois, décoration sobre et belle. Au niveau de la chambre, chambre spacieuse avec sa mezzanine pour un troisième couchage, une personne de haute taille tient parfaitement dans la mezzanine sans toucher le plafond ! Au niveau de la litterie rien à dire, c'est très propre, la chambre semble comme neuve elle a dû être refaite. Au niveau sanitaire très belle douche à l'italienne, décoration moderne et sobre et difficile de trouver mieux à ce tarif. Voilà un établissement qui a dû charme et une histoire... Merci pour cet agréable séjour découverte d'Avignon et tout particulièrement à la réceptionniste.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2010

Après une nuit passée dans cet hôtel, une belle surprise... en effet je me suis retrouvée avec d'énormes piqures!! des piqures de punaise de lit, çà en dit long sur l'hygiène de cet hôtel.
Résultat: depuis 2 jours j'ai des plaques rouge énormes qui me démangent... sympa le week end!
D'après ce que j'ai pu lire le problème ne date pas d'hier, c'est tout de même scandaleux.
Je déconseille absolument!!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2010

hôtel bien placé mais décoration vieillote, pas de volets et pas de rideaux efficaces. Petit déjeuner très moyen.
Et le pire ; hygiène des lits très douteuse, on repart avec des piqûres de puces ou de punaises...et cela ne semble pas inquiéter le personnel de la réception!!!!!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2009

Bien placé, près du centre, mais dans une rue minuscule. Chambres correcte (à éviter toutefois la 11 qui est un mouchoir de poche, moins chere certes, mais on ne peut pas bouger dedans). Pas de climatisation mais des ventilateurs.
Toujours dans la 11, des punaises de lit, qui piquent et sont désagréables....
personnel sympathique.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 18 août 2008

Evitez cet hôtel en été, sauf si vous aimez dormir dans des chambres surchauffées par le soleil de la journée. Du coup, bruit du ventilateur toute la nuit, fenêtre ouverte sur la petite rue où chaque bruit résonne : poubelles le soir, balayeuse (tôt) le matin, livraisons.
Pas mieux pour le petit déjeuner: pas de jus d'orange (juste une "boisson" à l'orange, pas de fruits, pas de céréales, pas de lait froid), le tout dans une petite salle également "chaude".

Le cadre est agréable, mais uniquement en hiver et sans petit-déjeuner.
Nous avons changé d'hôtel après la première nuit !

Devant mes remarques, j'ai été plutôt mal reçu par la réceptionniste du matin. charmant....

• Séjour en : août 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 16 juillet 2008

J'ai passé trois jours à l'hôtel de Blauvac pour le Festival d'Avignon avec une amie. Nous avions remarqué après une journée que nous nous étions fait piquées par des bestioles mais nous n'avons pas paniqué pensant que c'était des piqures de moustique... Au retour, les piqures étaient de plus en plus rouges, enflées et douloureuses. Nous avions remarqué des petites bestioles sur les lits de l'hôtel, mais sans penser une seconde que ça pouvait être des PUNAISES DE LIT... En fait, l'hôtel en est infesté et nous ne sommes pas les premières à avoir été piquées !!! Les services d'hygiène devraient fermer cet hôtel qui est dangereux pour la santé et la sécurité des voyageurs !!! Surtout n'y allez pas. Les patrons sont au courant de ce problème depuis longtemps et n'ont rie, fait pour désinsectiser l'hôtel ! C'est très grave !

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)