“le calme dans les pas d'un grand fauve”
Avis sur L'Anastasy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avignon.
L'Anastasy
Avis publié : 7 juillet 2014

Nous étions venu là il ya 20 ans . L'accueil est toujours aussi charmant , plus de toiles de Manguin (le grand fauve) , hélas car les voleurs qui les ont dédaignées ne connaissaient pas leur valeur . Elles sont désormais en lieu sur .Un bonheur de lire sur la grande terrasse parmi les lauriers et les écureuils . Superbe petit déjeuner . Olga la maitresse de maison est charmante . A recommender , adresse de charme

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 novembre 2013

C'est la 3e fois que nous nous rendons en Avignon, et nous prenons toujours autant de plaisir lors de cette pause provençale au parfum d'Italie. L'Anastasy est l'une de ces maisons d'hôte où l'on aime venir autant pour la maison que pour l'hôte. Les chambres sont très agréables, le cadre est des plus reposants et quant à la richesse de la décoration, elle laissera pantois les amateurs de toiles impressionnistes. À l'heure de l'apéritif, autour d'un verre de rosé, Olga vous fera voyager à travers ses histoires à l'accent chantant tout en préparant le repas, qui j'en suis sûr vous ravira.

Astuce pour la chambre : En étée préférez la chambre "Le soustet", en hiver la chambre "de la cheminée"
Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

L'Anastasy ... Quel bonheur de retrouver ce lieu magique , encore et encore ! Charme et calme dans un environnement apaisant , particulièrement beau , ouvert sur la nature ... Mobilier de jardin de très bon goût qui invite à la détente , lecture et méditation ... L'apéritif sous la tonnelle :un grand moment ! Le verre de rosé autour de l’îlot où "Olga" concocte ses mets savoureux aux saveurs méditerranéennes permet aux hôtes de faire connaissance dans une ambiance toujours conviviale ! Difficile de quitter ce home chaleureux où l'on se sent très vite chez soi , même pour visiter la région à la fois si proche et si riche ..

Astuce pour la chambre : personnellement j'aime beaucoup la chambre à la cheminée en bas .je la trouve spacieuse et origi...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 septembre 2013

Déçue pour un séjour de 4 nuits. Impossible de profiter de la piscine - assez ancienne, qu'une échelle - (non traitée au sel ou avec des produits adéquates - ça existe ! - qui empêcheraient les guêpes et autres bestioles de l'envahir et de tourner autour). J'avais bien demandé si la piscine était traitée : (Oui..."Personne n'a jamais été piqué !" ) Evidemment, personne ne peut s'y baigner !!.Deux ou trois chaises longues et des bancs qui ne permettent pas de s'allonger ( de toute façon compte tenu des "envahisseurs" on ne peut pas ...). Chambre vieillotte sans cachet particulier. Accueil "juste le nécessaire". Petit déjeuner "original " : pas de viennoiserie, pas de baguette fraiche, du pain tranché, du pain d'épices tranché, du beurre, quelques fonds de confitures, et des amandes, noisettes, abricots secs et tomates cerises ! (Avec fromage et jambon, c'est un peu plus cher !).Terrasse garnie de pots de fleurs, quelques chaises et tables.Situé à 7 kms du centre d'Avignon, sur l'Ile de la Barthelasse. Pas de restaurants à proximité, ni de "supérette" pour quelques courses.
Pour les amoureux du silence, de la nature.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2013

J'ai été déçue par le manque de confort de cette chambre d'hôtes. L'accueil a été chaleureux, les tableaux sympatiques, la piscine grande mais remplie d'abeilles..... c'est la nature.
Quand à la chambre, la literie était de mauvaise qualité, la salle de bain vieillotte, d'ailleurs l'on entendait la robinetterie faire beaucoup de Bruit.
Le petie déjeuner était copieux mais pas inclus dans le prix de la chambre. D'ailleurs son prix dépendait du fait que l'on prenne de la charcuterie ou non.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

Maison perdue sur l'île de Barthelasse, un vrai petit bout de paradis à quelques kilomètres du centre d'Avignon. On a adoré les lieux, décorés avec de véritables tableaux d'Henri Manguin. Un charme authentique, sans chichis, et un accueil juste ce qu'il faut.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2013

L'Anastasy n'est pas tout à fait une maison d'hôtes comme les autres. Plutôt une maison de famille où nous aimons revenir de temps en temps. Une maison à vivre aussi, avec ses grands espaces intérieurs et extérieurs, et sa très jolie décoration alliant objets et peintures modernes et anciens. Un lieu propice au calme et à la lecture dans la journée, ouvert aux discussions avec Olga, Biquet et leurs hôtes à l'heure de l'apéro et pour ceux qui le souhaitent au cours du dîner. À ne pas manquer, le petit-dej avec ses confitures maison. Vivement la prochaine fois !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple