“Superbe Hotel”
Avis sur La Mirande Hotel

La Mirande Hotel
N° 8 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 12 août 2013

Au pied du Palais des Papes, le rêve. Tout y est beau et bien entretenu. Le Jardin, la cour intérieure, les chambres, la cuisine pour y manger devant le cuisinier en sous-sol et la cave à vin ... Tout vraiment.
C'est certes pas donné, mais c'est le prix de l'exclusivité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 24 juillet 2013

on a pas testé l'hôtel pour y dormir, mais chaque année, en occasion du festival du théatre de avignon, on y va boire un verre dans le jardin ombragé. le cadre est très agréable et surtout ça change de la confusion en ville pendant les festival. L'endroit idéal pour siroter un thé glacé et se reposer après avoir vu un spectacle et avoir profité de l'ambiance du festival. Prix un petit peu plus élevés que en ville (coca zéro et thé glacés à 6 euros) mais ça vaut le coup, ça reste très correcte par rapport au cadre raffiné

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2013

L'endroit est magique, en particulier quand les beaux jours sont là comme c'est souvent le cas en été. Idéal pour un tête à tête mais c'est très cher quand même. L'accueil est souriant et professionnel. La chambre et la salle de bain, étaient de bonne taille. Le petit-déjeuner est copieux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2013

Hôtel harmonieux et raffiné et pas bling bling
le lieu, la demeure, la décoration , le service , le restaurant, le jardin, les salons tout est en harmonie (avec la patronne et c'est pas un hasard...)
donc un hôtel avec une âme
pas de chichi, un personnel rodé connaissant son hôtel, ayant toujours envie de faire plaisir
Une réelle satisfaction quand on arrive de la côte d'azur d'hôtels de luxe fonctionnant qu'avec un personnel saisonnier qui font leur job sans plaisir
Une décoration douce tranquille mais qui n'est ni vieux jeu et ni artificielle
Un très bon restaurant
la perfection
impossible d'être déçu si on a les moyens d'y résider
cela reste un très bon rapport qualité prix
espérons qu'il résistera au formatage et aux normes

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

Un hotel historique de grand charme; accueil sympathique mais une petite rénovation ne serait pas superflue. salles de bains vieillottes , parties communes a rafraichir ( le bar particulièrement ). Surtout, les prix en basse saison, sont trop élevés par rapport aux prestations qui sont faibles : pas de restaurant , room service très limité, personnel en sous-effectif, et cela à un prix de palace, dommage

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
RozennLeGoff, Responsable commercial de La Mirande Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2013

Cher Monsieur,

je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et suis désolée que notre hôtel n'ait pas répondu à toutes vos attentes. L'Hôtel La Mirande est un hôtel riche d'histoire qui fut un haut lieu de la vie avignonaise pendant la résidence des Papes en Avignon, puis un hôtel particulier jusqu'à l'époque moderne. Patrimoine classé aux Monuments historiques, l'Hôtel La Mirande est empreint de cette histoire et je comprends que certains de nos hôtes soient surpris par l'atmosphère qui règne dans nos murs, mais qui fait la spécificité du lieu. Que ce soient les tapisseries du 16ème siècle et les meubles d'époque du restaurant comme des salons privés, ou les tentures des chambres qui sont des réimpressions effectuées à partir de planches du 18ème siècle, La Mirande est un lieu hors du commun et hors du temps.
Nos hôtes viennent ici pour profiter de la quiétude du lieu, tout en bénéficiant des facilités liées aux nouvelles technologies. Nous mettons un point d'honneur à allier histoire et technologies de pointe, comme en témoignent les écrans de télévision intégrés dans les miroirs des chambres. . Peut-être auriez-vous davantage été charmé par l'esprit des six nouvelles chambres que nous avons récemment ouvertes dans notre bâtiment et qui possèdent à la fois la vue sur le Palais des Papes et sur notre jardin intérieur... Leur décoration y est plus contemporaine.
Quant à la fermeture de notre restaurant, il est exact que le restaurant gastronomique ferme les mardi et mercredi pour laisser la place à notre table d'hôte, organisée au sein des cuisines historiques, dans la partie médiévale de l'hôtel. Nos hôtes se rassemblent alors autour d'une grande table, assistent à la préparation du dîner par le chef sur l'ancien fourneau à bois et partagent tous ensemble un très agréable moment de convivialité.

Nous aurions grand plaisir à vous accueillir de nouveau dans nos murs pour vous faire partager tout cela.

Avis publié : 24 novembre 2012

Je suis venu seul dans ce lieu magnifique, et l'ai bien regretté. La chambre etait un parfait nid d'amoureux, cosy à souhait, où est très bien pensé (variateurs sur chaque éclairage, TV cachée dans un miroir sans tain), avec une vue sur le palais des papes. J'ai bien aimé le petit salon dans la chambre, ainsi que la salle de bain.
Tout le personnel est très dévoué et surtout très très souriant.
Nous avons diné dans la cuisine aménagée en table d'hôte, avec un cuisinier qui nous préparait d'excellents plats devant nous, au feu de bois (très beau poele à bois dans la cheminée). Cuisine à l'ancienne, traditionnelle et extrêmement efficace.
Le petit déjeuner devant le jardin était également très agréable.
Tout n'est que raffinement et calme.
J'y reviendrai, c'est sûr,...accompagné !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2012

position géographique intéressante
décor passé mais très original, chambre confortable somme toute même si les couleurs des tentures sont un peu exagérées...
excellent petit déjeuner
personnel attentif