“Une bien belle étape en Avignon”
Avis sur La Mirande Hotel

La Mirande Hotel
N° 8 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 27 décembre 2013

Ce très bel endroit est merveilleusement bien situé, puisqu'il jouxte le Palais des Papes.

La Mirande c'est comme un hotel particulier, un lieu haut de gamme à taille humaine, une adresse incontournable pour ceux qui souhaite séjourner en Avignon avec calme et raffinement.

L'ensemble du personnel est de très bon niveau, du voiturier-baggagiste très efficace au personnel de l'accueil toujours très attentionné.

Astuce pour la chambre : La suite 21/22 (1 lit double, 1 salon, 1 twin) est parfaite pour un couple avec 2 enfants. Vue impre...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 novembre 2013

Je connais LA MIRANDE depuis prés de 20 ans si ma mémoire est bonne?ma 1 er fois fut pour une demande en mariage en plein diner.... avec une superbe bague de fiançailles en guise de dessert!!! inoubliable et magique même si il n y a au final pas eu "le" mariage!!!
malgré ce : j adore cet endroit! le décor,le service,le salon,chambre,le jardin...
j y retourne régulièrement pour diner ou tout simplement boire un bon thé dans cet très agréable salon !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2013

Voila un hotel qui vous fera vivre dans le passé tout en étant joli et luxueux. Le décor est plutot années 40/50. La robinetterie, la tapisserie, les lampes, tout y est. Même la télé : c'est un miroir ancien ! (je ne savais pas que cela existait).
La salle de séjour est un intérieur décoré façon extérieur, pour ma part j'aime beaucoup.
Vous etes à côté du palais des papes, voire même dedans (si vous faites la visite, vous verrez on parle de la Mirande). Parking dans la ville (il faut demander)
Voila. Petit déjeuné parfait, personnel souriant.
Super quoi

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

J'ai fêté l'anniversaire de ma fille fin octobre
Je vais régulièrement dans cet établissement à titre privé ou professionnel , la qualité du service est toujours irréprochable , le maître d'hotel toujours souriant , à l'écoute et professionnel
Le dîner quant à lui est toujours à la hauteur de la réputation de l'établissement

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

Un établissement aménagé avec beaucoup de goût alliant l'élégance provençale du XVIIIe siècle aux contraintes du monde contemporain, autrement dit, le mariage de deux époques sans leurs inconvénients.

Je ne peux que recommander ce magnifique hôtel, le plus beau d'Avignon, à mon avis.

Astuce pour la chambre : J'ai un petit faible pour la chambre 25, sa belle hauteur sous plafond, ses boiseries et ses mot...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2013

Comment ne pas tomber sous le charme de cet ancien hôtel particulier situé au pied de la façade arrière du Palais des Papes. Tout est décoré avec une grande justesse sans dénaturer le lieu. Que ce soit dans la salle du restaurant, dans les jardins ou sous la verrière le moment qui vous attend est exquis.
La cuisine est à la hauteur du lieu.
Pour les petits budgets, on réservera le midi avec un menu du jour bien conçu, mais si on peut se lancer dans l'exploration de la carte ce n'est que mieux !

Je ne connais pas l'hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Au pied du Palais des Papes, le rêve. Tout y est beau et bien entretenu. Le Jardin, la cour intérieure, les chambres, la cuisine pour y manger devant le cuisinier en sous-sol et la cave à vin ... Tout vraiment.
C'est certes pas donné, mais c'est le prix de l'exclusivité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires