“Le royaume du bon goût .”
Avis sur La Mirande Hotel

La Mirande Hotel
N° 8 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 5 mai 2014

Tout est beau dans cet hôtel, l'archéologie, la décoration, l'ambiance. Cette "livrée " ( demeure d'un cardinal ) du XVII ème siècle a été restaurée avec raffinement par une famille allemande les Stein en 1990. La Mirande devient alors ce bel hôtel dont les éléments de confort respectent avec discrétion l'authenticité des lieux. Nous sommes tout d'abord séduit par la pureté des lignes de la façade de 1688 et admiratif de son exceptionnel "calade" à l'entrée, l'un des plus anciens pavages d'Avignon. A l'intérieur, nous sommes de suite imprégné d'une inoubliable décoration du XVIII ème accompagnée de beaux objets et meubles de cette époque. La recherche du détail pour satisfaire le client est présente partout.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
RozennLeGoff, Responsable commercial de La Mirande Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher Monsieur,

merci d'avoir pris de votre temps pour partager vos impressions sur notre établissement avec les internautes. Nous sommes ravis que vous ayez été sensible aux éléments architecturaux ainsi qu'aux détails historiques du lieu et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos murs.

Très cordialement,

Avis publié : 20 avril 2014

Inscrits le lendemain 6 avril pour un cours de cuisine à la table d'hôtes, nous avions décidé ma compagne et moi de profiter de cette belle occasion pour passer la nuit dans cet hôtel prestigieux. Nous y avions passé il y à des années des réveillons dont nous gardons un souvenir magnifique. Après une circulation en centre ville nous arrivons dans la zone piétonnière fermée par une borne que la réception ouvre pour nous permettre d'arriver. Aussitôt devant l'hôtel, il est juste derrière les tour du Palais des Papes, le voiturier prends notre véhicule et les bagages en charge. La femme de chambre est sur place (chambre 32) dans un joli costume noir traditionnel que rehausse un joli tablier provençal de fort bon gout. Une chambre de bonnes dimensions aux murs tendus de tissus fleuris, une belle salle de bain à l'ancienne avec une robinetterie façon début du XX siècle, douche et baignoire séparés un vrai bonheur. Des fruits de bienvenue nous attendent. Après avoir fait le tour de ce magnifique lieu qui fut une demeure de cardinal puis d'un Maire d'Avignon, cet hôtel au confort cosy a été entièrement réaménagé par une famille manifestement amoureuse de la Provence. Un superbe jardin d'hiver de belle taille, un bar confortable, des salles de restaurant dont une privative complète ce décors travaillé avec beaucoup de soin et de simplicité. Bravo notamment pour la science des éclairages qui mettent la chambre en valeur. Si on ajoute un lit confortable, un service souriant et attentionné, un petit déjeuner continental servi en chambre on a le secret d'une belle étape de week-end dans un lieu de rêves.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire. C'est un grand plaisir pour nous d'apprendre que votre séjour à La Mirande vous a donné entière satisfaction et vous disons à très bientôt peut-être pour un nouveau cours de cuisine de saison.

Très cordialement,

Avis publié : 26 février 2014

Quelle belle étape, pleine de raffinement, tout est fait dans cet hôtel pour que vous vous y sentiez bien.
Chambre très agréable, spacieuse, restaurée avec goût en respectant parfaitement le style de l'époque, choix judicieux des couleurs de peinture des boiseries avec les tapisseries.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RozennLeGoff, Responsable commercial de La Mirande Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Cher client,
Nous vous remercions pour votre message et vos compliments sur la qualité du service, des prestations et de l’atmosphère de notre hôtel.
Nous mettons tout en oeuvre afin que chaque moment passé au sein de notre établissement, soit un moment magique.

Dans l'attente de vous revoir,

Avis publié : 25 février 2014 par mobile

“Facile d accès, accueil conviviale”
25 avr. 2013
Je ne connaissais pas cet hôtel, j ai essayé et je suis enchanté par le rapport qualité-prix. Un service minimum très
Bien
Palais des Papes just à côté

• Séjour en : avril 2013

Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire.
Nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes.

Dans l'attente de vous revoir à nouveau,
Bien cordialement,

Avis publié : 19 février 2014

un voyage dans le temps , un magnifique hôtel particulier du 18 siècle meublé avec des meubles d’époque , service de grande classe , incontournable même pour un simple café !!!!en un mot superbe endroit , a recommander

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cher client,
Un grand merci pour ce commentaire, qui me ravit dès la lecture de votre titre "un superbe endroit", qui décrit précisément le but ultime de nos démarches de service ! Encore une fois, tous nos remerciements pour cet hommage rendu à notre établissement.

Bien sincèrement,

Avis publié : 16 février 2014

Mon mari et moi allons à La Mirande très souvent pour y prendre un goutter composé d'un thé d'exception, d'un chocolat chaud maison ou d'une boisson originale, le tout accompagné de pâtisseries maison faites par le chef pâtissier, et tout est Par-fait !!!

Et pour la 1ere fois, nous avons soupé au Restaurant gastronomique de l'Hôtel. C'était pour la St Valentin, et le menu prévu pour cette occasion là a été un pur délice.
150€ par pers. tout compris. Le menu comprenait toutes les boissons (champagne, 3 sortes de vins sélectionnés par le sommelier, eaux gazeuses et plats, cafés...) et ce fut servit avec grande générosité... Le rapport qualité prix était là. Truffes, caviar, et autres délices raffinés étaient au rendez-vous. De l'entrée au dessert tout a été parfait, nous avons beaucoup aimé le dessert qui avait tout le raffinement et la qualité d'un grand plat, car trop souvent le dessert est décevant dans les grands restaurants car il n'y a pas forcement de chef pâtissier. Le service était irréprochable, notre table était dans une petite salle à manger très intimiste où seulement 4 tables étaient dressées ce que nous avons apprécié. De plus la soirée était animée par un duo de musiciens tziganes ce qui a ajouté une touche romantique supplémentaire.

Soirée raffinée, gourmande et réussie !
Nous reviendrons ! c'est sur !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chère cliente,

Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux. Nous sommes absolument ravis de lire que votre moment parmi nous lors de la soirée de la Saint Valentin fut à la hauteur de vos espérances.
En espérant vous recevoir prochainement, peut-être pour notre soirée de Pâques?

Bien sincèrement,

Avis publié : 31 janvier 2014

situé intra muros, adossé au Palais de Papes, il ne faut pas manquer l'occasion de passer une nuit divine dans cet hotel 5 étoiles

le parking de la voiture ( 25 euros tout de même) est assuré par un voiturier mais, si vous ne craignez pas de marcher un peu, vous pouvez parquer vous même votre voiture ailleurs

l'établissement est superbe, le personnel aux petits soins et le paiement à la réservation sans remboursement débit immédiat permet de faire de très substantielle économies et de s'offrir une nuit de luxe

l’hôtel est entièrement rénové tout en ayant conservé le style de l'époque

je conseille la chambre 27 pour son écran télé dans le miroir ( incroyable) et sa somptueuse salle de bain (produits Guerlain!!)

testez le room service... un conseil pour le petit déj: commandez le à la carte dans votre chambre à moins d'être un gros mangeur à la hauteur des 26 euros tarifés....

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Cher client,
Je suis ravie de lire votre commentaire et voir que notre chambre a été à la hauteur de vos attentes.
Notre équipe se tient à la disposition de nos clients pour maximiser leur séjour.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,