Contrôle des avis
Avis écrit le 22 janvier 2019

un confort dans le luxe discret et bourgeois qui nous rassure ! comme une bonne maison de famille. Belle demeure au cœur d'Avignon, et pourtant très calme.Personnel très disponible. Chambres spacieuses, salle de bains équipées de baignoire et douche. Petit déjeuner dans une salle à manger du même esprit que toute la maison. Un séjour de bonheur.

Date du séjour : décembre 2018
Avis écrit le 11 décembre 2018

Cet hotel restaurant vous fait vivre au 17ème siècle. le décor est somptueux. Un chocolat chaud dans le petit salon est un pur bonheur. Assis au coin du feu vous êtes imprégnés de l'époque. Au sous sol tout aussi beau des cours de cuisine parfaits. Je rêve d'y aller diner

Date du séjour : décembre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 10 novembre 2018 par mobile

nous avons passé une soirée merveilleuse entre amis à la table du chef cadre idyllique personnel très attentif un repas inoubliable de très grande qualité gastronomique à recommander et à refaire sûrement. l hôtel n a plus besoin de recommandations un vrai 5 étoiles.

Date du séjour : novembre 2018
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 10 novembre 2018 par mobile

Un lieu chargé d’histoire , rehaussé par un décor soigné et un accueil digne des meilleurs hôtels, avec un sens du détail dans les chambres rare ! Un restaurant gastronomique à la hauteur de nos attentes dans une atmosphère feutrée et chaleureuse Magnifique séjour dans la cité des papes et a la mirande

Date du séjour : novembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 3 novembre 2018

L’hôtel de la Mirande est un lieu comme il y en a peu en France, et même dans le monde.
Tous ceux qui ont l’habitude de le fréquenter ne peuvent manquer de le penser, même s’ils vont rarement jusqu’à le dire… pris qu’ils sont entre le désir de faire partager leur bonheur et celui, plus impérieux encore, de le garder jalousement pour eux seuls. Que tous les amoureux de la Mirande veuillent bien me pardonner d’enfreindre ici cette sorte de règle non écrite, mais il y a si longtemps que je me devais de témoigner ma reconnaissance…
Lorsque j’ai l’opportunité de revenir dans cet hôtel – ne serait-ce qu’une seule nuit, comme ce fut le cas il y a peu – me revient toujours l’immense émotion qui me submergea la toute première fois que j’eus la chance de le découvrir, sur les conseils avisés de mon frère. La chambre que j’occupais alors se trouvait au rez-de-chaussée, assez bizarrement située derrière la salle du restaurant. Et pourtant, quelle ne fut pas ma surprise ! je me souviens très bien qu’au bord des larmes, j’avais dû m’asseoir dans la petite antichambre, bouleversé qu’il pût exister des endroits tels que celui-ci. Cette chambre, qui était je crois la plus ancienne de l’édifice, n’existe plus, hélas, si ce n’est encore sous la forme d’un souvenir inoubliable dans les plis profonds de quelques cerveaux, dont le mien. Mais, en dehors de l’extraordinaire raffinement et beauté des lieux que tout le monde reconnait, d’où vient au juste l’incomparable pouvoir d’attraction que cet hôtel exerce ? En y réfléchissant, je crois que cela tient surtout à ce que lui seul réussit ce prodige de donner au voyageur à la fois le sentiment du dépaysement (la Mirande comme essence de la Provence, elle-même comme essence de la province, d’une province rêvée) et celui d’être chez soi (un « chez soi » lui aussi rêvé, désencombré, tel qu’on n'y est finalement jamais…).
A chacun de nos passages, sans oser nous l’avouer, nous savons, ma femme et moi, que nous sommes habités par la même inquiétude. Dès notre arrivée, fébrilement, et presque au pas de charge, nous parcourons tous les salons, repositionnant une chaise ici, remettant en place un fauteuil là, préoccupés que quelque chose depuis notre dernier séjour ait été changé ici ; qu’une infinitésimale modification ait pu altérer, si peu que ce soit, l’absolue perfection qui a présidé à l’ordonnancement de chacune des choses qui composent cet hôtel.
Que des esprits aient su concevoir un tel lieu ; et que celui-ci ait pu se maintenir dans le temps, en dépit des assauts de la modernité, de la pression des normes en tout genre, des ravages du mauvais goût et de la médiocrité universelle, relève à proprement parler du miracle !
Lorsqu’il m’arrive d’aller mal, de penser que tout bonheur est à jamais perdu, je sais que, si ce sentiment devait s’aggraver, je pourrais toujours jeter ma dernière carte : "partir pour la Mirande…"
Et une fois là-bas, le soir, rentrer dans « ma » chambre toute tendue de tissu comme un dernier refuge dressé contre le monde et le temps ; fouler les petites tomettes vermeilles, puis me glisser dans les épais draps de lin pour ouvrir les pages d’un livre, dans la rassurante lumière de la lampe et le doux parfum du sisal.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple