“Un étoilé à faire”

La Vieille Fontaine
Classé n° 91 sur 600 Restaurants à Avignon
Options : Dîner, Réservations
Description : La Vieille Fontaine est le restaurant de l'Hôtel d'Europe. C'est un des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville. En hiver, dans une superbe salle à manger ornées de boiseries du XVIII° siècle et assortie de tableaux du début du XX° siècle, vous pourrez découvrir les spécialités arrangées avec vérité, pureté et émotion par notre chef Mathieu Desmarest. En été c’est dans une grande cour, sous un vaste platane bicentenaire que vous ferez ce voyage culinaire. La Table du Chef, est une expérience privilégiée à vivre en couple au coeur des cuisines, en face du chef. L’hôtel possède en outre une cave importante offrant de nombreuses étiquettes fameuses dont une sélection très originale de vins de la région.
marseille
“Un étoilé à faire”
Avis écrit le 17 août 2014

Dans un cadre enchanteur, ce restaurant mérite son étoile.
Même si nous n'avons pas pu profiter de la superbe terrasse pour cause de pluie, la salle intérieure sert de bel écrin à un repas en amoureux.
Beau menu et belles assiettes, même si les amuse-bouches manquaient un peu de goût.
Le menu homard est une belle découverte.
Excellent service, avec un personnel à votre écoute et à vos petits soins.
A faire sur Avignon

Voué, France
“Un macaron mérité”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Situé dans une des plus belles cours d'Avignon intra-muros, celle de l'Hôtel d'Europe 5 étoiles, on bénéficie d'un espace très confortable associé à un service impeccable. En cette soirée de festival qui devait se prolonger par un spectacle à 22h, nous désirions un dîner de qualité sans se bousculer ni attendre; ce fut le cas avec le menu HE à 68 €. Les délicieux amuse bouches (dont une brandade à la truffe) furent suivis d'un divin émincé de crabe à la tomate, filet de saint pierre aux petits légumes, filet de veau aux girolles, vacherin aux fruits rouges avec mignardises de haut vol et café aromatique.
Le sommelier nous a présenté un Chateauneuf du Pape blanc plus que convaincant.
Il s'agit d'un des deux restaurants étoilés dans les murs et il est à la hauteur.

“Cadre superbe”
Avis écrit le 17 juillet 2014

La cour intérieure, ombragée par le feuillage d'un immense platane offre une fraîcheur et un calme des plus appréciables intramuros. La cuisine est excellente, les sorbets sont divins, et le service très agréable.

• Visité en mai 2014
“Choisissez bien votre table...”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Dans la cour de l'Hotel d'Europe, un des plus agréable d'Avignon même pendant le festival, il y a en fait un restaurant et une brasserie. Seuls les couverts et les nappes les distinguent. Le restaurant a très bonne réputation, tant mieux pour ses clients, nous étions dans l'autre partie, tant pis pour nous. Lorsque les clients du restaurants arrivent, ceux de la brasserie doivent prendre leur mal en patience, car le service se met à battre sérieusement de l'aile: attentes désespérées, perte de toute forme minimale d'organisation, connivence inégalitaire avec certains habitués... Les grandes assiettes variées sont parmi les supposés musts de ce demi-établissement qui répugne à servir des plats chauds. Le jambon, même jabugo di bellota, selon la carte est sec, dur et sans goût, et tout mérite les les mêmes adjectifs. Pour un prix épanoui de restaurant presque chic. Dommage!

• Visité en juillet 2014
“Un dîner très agréable dans l ensemble”
Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Le restaurant vient de décrocher sa première étoile au Michelin et c est sans doute mérité. Le cadre est très agréable avec ses touches oranges qui réveillent les sens, le service est prévenant. Côté gastronomie, nous avions choisi le menu intermédiaire à 90 euros ... et à ce prix là, on pouvait s attendre à un foie gras d une qualité inoubliable , mais ce ne fut pas le cas. De plus il est ici accompagné d une purée de pois chiche ... un accord osé (" pour changer du traditionnel chutney" nous explique t on ) mais un accord pas franchement heureux si ce n est que l assiette est très belle . Le second plat à base de langouste ou homard était quant à lui délicieux ainsi que le plat principal . On aurait enfin aimé pouvoir intervertir l ordre des desserts : le tableau aux fraises gariguettes et rhubarbe aurait certainement laissé une note de fraîcheur bienvenue après ce repas s il avait été servi en dernier, après l assiette sur le thème du chocolat , très bonne ... mais qui malheureusement fut très très (beaucoup trop) longue à venir alors que le rythme du repas avait jusqu alors été parfait ... Je ne crois pas que la puissance du chocolat aurait porté atteinte à la fraîcheur des fraises et leur parfum délicieux , comme on a essayé de nous l expliquer également ...

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Vieille Fontaine ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La Vieille Fontaine ?