“Une belle cuisine d'été, bien pensée, bien présenté et excelente”

Le Petit Gourmand
Classé n° 11 sur 619 Restaurants à Avignon
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
avignon
“Une belle cuisine d'été, bien pensée, bien présenté et excelente”
Avis écrit le 12 juin 2013

Dix tables sur la rue piétonne, cuisine cinéma, un couple la soixantaine et un panneau "restaurant comme à la maison". Le décor est planté en toute simplicité au centre-ville, dans un ancien magasin de fringues. Quatre à cinq entrées, autant de plats et de desserts pas plus, mais voilà, c'est le top de la cuisine du dimanche ! Un mixte de fraicheur dans l'assiette, du "tout bon" servie par des passionnés qui se sont réveillés, sur le tard, en se disant et si on ouvrait un restaurant ? Une très bonne idée de ces papys gastronomes, lieu où la tchatche est assurée par madame, qui interroge toutes les tables avec un "it's good" de la 6éme. Il faut préciser que sur 25 clients nous étions les seuls franchouillards, oui madame "it's goog", continuez avec votre délicieuses Secca et autres, ça nous change vraiment des bouffes environnantes où il y a que le tiroir-caisse qui est passionné !

• Visité en juin 2013
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Merci pour cette très belle description de nos prestations à l'accent franchouillard certes mais si sincère, un brin humoristique mais qui sort du coeur.
On espère vous revoir bientôt et être encore à la hauteur.
Très cordialement

Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Le meilleur”
Avis écrit le 12 juin 2013

Si l'on doit évaluer un restaurant sur son rapport qualité/prix alors celui-ci est de loin le meilleur de la ville. Un sourire, des produits frais, de la variété sur une carte variant en fonction des saisons. Les plats du jour de guillaume et de Laurence sont à tomber, la serveuse est très sympa et vous conseillera avec un joli sourire le midi et idem pour le père de famille, très sympa, guitariste à ses heures perdues. Un must have familial, un restaurant hors du temps celui de l'époque ou on pouvait reprendre du rabe en humant les plats mijotés dans la marmite, bref l'antidote à l'industrialisation culinaire... Cyril

Merci beaucoup Cyril.
Tu es l'un de nos fidèles Clients Avignonnais depuis de nombreux mois.
Ton avis spontané nous fait grand plaisir, puisqu'il montre combien tu apprécies notre restaurant, notre cuisine et notre famille.
Toulouse, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une vraie pépite”
Avis écrit le 11 juin 2013

Toulousains en weekend dans la région, nous sommes allés dîner dans ce fabuleux petit restaurant après avoir visité le "classement" tripadvisor, et nous ne sommes vraiment pas déçus...
Un accueil parfait, nous avions l'impression de venir dîner dans notre propre famille, tellement l'accueil était chaleureux. Souriants, de très bons conseils concernant le choix des plats (et notamment sur le fait qu'ils étaient copieux, et donc nous avons partagé notre entrée, comme à la maison...). La "petitesse" du lieu le rend très convivial, avec vue sur la cuisine, encore une fois comme à la maison, ce qui fait que l'on s'y sent de suite bien !!!
La cuisine était parfaite, le "secca d'entrevaux" une vraie découverte et un vrai régal. Les ravioles de foie gras délicieuses, et à l'image du restaurant : généreuses!
En plus de l'accueil et du repas, vous avez été de très bons conseils concernant notre weekend "touristique". Nous sommes donc allés au marché de l'Isle sur la Sorgue, et nous avons ADORE ! Merci pour le conseil, sans vous, nous serions passés à côté...
Nous l'avons déjà dit lors de notre visite, mais notre seul regret sera d'habiter si loin et donc de ne pas pouvoir revenir de si tôt...
Alors si jamais vous souhaitez vous installer sur Toulouse, je suis certaine que vous serez les bienvenus, et nous serons vos premiers clients !!!
Encore merci, et bonne continuation!!!!
Les toulousains (Christelle & Michael)

Quant aux commentaires "cassants", je n'y vois que de la jalousie et de la frustration de ne pas être "au niveau", et je le comprends, car la barre est TRES haute!!!!!

• Visité en juin 2013
Quel bel avis ! On en reste" baba" ! Il nous va droit au coeur.
Vous avez tout dit. Vous vous êtes sentis bien autour de bons petits plats.
Vous avez complètement adhéré au Petit Gourmand que vous voulez mettre en avant.
Merci pour tout.
Ce serait un grand plaisir de vous y accueillir à nouveau....à Avignon !
Très cordialment
“bon repas mais les quantités ne sont pas suffisantes”
Avis écrit le 10 juin 2013

bon repas mais les quantités ne sont pas suffisantes (surtout par rapport au prix) par contre les desserts, délicieux ! deco sympa mais intérieur un peu petitpetit. Restaurant sympa, il est situé juste à côté de la place pie, les prix des menus sont tout à fait abordables, il n’y a rien à dire au niveau de la propreté et le personnel y est sympathique. De quoi faire une pause déjeuner sympathique sans se ruiner!

Avignon, France
“Fabuleux”
Avis écrit le 8 juin 2013

Un repas comme à la maison , ambiance chaleureuse et une danse pour les papilles!!!
Les raviolis au foie gras... une jouissance pour la langue.

• Visité en juin 2013
Merci pour ce gentil petit mot.
Nous ne nous connaissions pas, il y a quelques semaines. Tu t'es sentie bien chez nous et au fil de tous les repas que tu y a pris, nous avons plus que sympathisé.
Merci pour ton grand coeur, le même que celui de Marcel
Merci d'avoir fait découvrir Le Petit Gourmand à Line et à tes Amis
A très bientôt lorsque vous serez revenus du Canada.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?