“Comme a la maison !” 4 5 étoiles

Le Petit Gourmand
Classé n° 9 sur 539 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Delicatessen
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
“Comme a la maison !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Un endroit qui ne paye pas de mine aux premiers abords mais qui affiche complet ! Petit resto familial ou la patronne cuisine juste a cote de vous un peu comme si elle recevait du monde chez elle...ambiance bon enfant garantie. L assiette de secca avec le st marcellin fondu et pomme de terre est tres bonne et a la vue des autres assiettes comme le risotto aux st jacques avec lard fume et tomates sechees je pense qu il y a de quoi ravir tout le monde. Le cafe gourmand porte bien son nom il sera adapte aux bons mangeurs. Si vous passez par avignon prevoyez une halte au petit gourmand vous ne serez pas decus...

• Visité en novembre 2013

Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un moment vraiment convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous nous sommes rendu dans ce petit restaurant, vraiment tout petit, au point qu'il déborde sur la rue piétonne, mais ce n'est pas grave car la terrasse est chauffée et des plaids sont à disposition. Ce soir là il pleuvait des seaux d'eaux, un vrai déluge, mais cela n'a pas mis à mal notre bonne humeur et la convivialité des propriétaires, ni celle des autres clients avec qui nous avons bavardé.
Le repas était bon, et généreux. Nous avons tous deux mangé la spécialité de la maison : Secca d’Entrevaux (viande séchée maison, s'il vous plaît !), pistou, mesclun, pomme au four, St Marcellin fondu et parmesan, avec une dose supplémentaire de St Marcellin gentiment offerte par le patron. C'était un plat très typique, mais tout à fait excellent.
Le reste de la carte est simple mais juste. La tarte du jour avait l'air vraiment très bonne, mais nous n'avons pas pu y goûter car il n'y en avait plus au moment de notre dessert (ce qui prouve que ce n'est pas du décongelé), il faudra donc que nous revenions pour en avoir !
Nous gardons un très bon souvenir de ce restaurant et le conseillons vivement.

Aix-en-Provence, France
“Très Sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Débarqué au dernier moment un peu avant 14h, on a été reçu très chaleureusement et servi avec un grand sourire sincère, comme si on se connaissait déjà. C’était excellent du début à la fin. Entrée pour deux (foie gras et comptée maison), tagliatelles au truffes pour moi et risotto au pétoncles pour madame, café groumant pour deux en dessert! On a pour règle de ne pas céder à la mode des cafés gourmands, on est trop souvent déçus. Mais là! C’était succulent. Bref, une excellente adresse comme il n'y en a très peu. On peu juger du talent du cuisinier au vu de son espace de travail, minuscule et sans prétention, d'ou il sort des merveilles.

Avignon, France
“Un délice des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Venu avec une dizaine d'amis, tous sont repartis épatés par les mets délicieux qu'ils ont dégustés.
Je ne manquerai pas de faire la promotion de ce très bon endroit. De plus, tout le monde est sympathique et sans chichis.

L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“Bien, mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

j'y suis aller 2 fois pendant le festival et récemment.
Les bons points : accueil, sourire, prix et qualité.
C'est bon, voir très bon pour le prix, mais cela ne mérite pas l'avalanche de commentaires élogieux. C'est très loin d'être un restaurant gastronomique de haut de gamme, comme l'écrivent certains ; La carte a été identique pendant toute la saison, en tout cas le plat du jour ne m'a pas frappé par son attrait.....
Pour conclure , cela mériterait une note BIEN, qui n'existe pas, donc MOYEN, cela ne remettra pas en cause l'attrait indéniable du Petit Gourmand.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !