“Avis aux amateurs de bonne bouffe ...”

Le Petit Gourmand
Classé n° 10 sur 629 Restaurants à Avignon
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Avis publié : 7 janvier 2014 par mobile

Un petit restaurant modeste aux premiers abords mais qui vaut son pesant d'or.
Un accueil tres chaleureux qui est tellement rare de nos jours et une cuisine sans chichis juste simple et sacrément savoureuse ...secca marinee (spécialité),saint Jacques rôties et ruditto de tomates confites...et j'en passe..
Une adresse à retenir qui pourrait bien devenir notre nouveau nid gourmet à ma femme et moi...

Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

Bonjour Blaise,
Merci beaucoup pour cet excellent avis.
Nous espérons simplement que vous y reviendrez encore et encore.
Pour notre part, nous ferons en sorte de garder ce bon cap.
Nous vous souhaitons plein de belles choses pour 2014
Bien cordialement

Écrire un avisAvis (1 277)

Avis publié : 6 janvier 2014

Un repas raffiné, des associations de saveurs exquises, des plats parfaitement présentés, une cuisine maison dans un cadre "comme à la maison"grâce à l'accueil chaleureux des propriétaires.
Une belle surprise ; les commentaires sur Tripadvisor étaient prometteurs et la promesse a été tenue. 70 euros pour 3 personnes (plats+desserts+boissons) c'est un bon rapport qualité/prix
Merci pour ce délicieux déjeuner du 31/12/13
(tout petit bémol pour une ventilation un peu plus soutenue mais ce sont les inconvénients incontournables des cuisines ouvertes)

Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Bonjour Sophie,
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de déposer ce bel avis.
Nous faisons en sorte d'accueillir nos Clients dans les meilleures conditions dans notre petit restaurant avec de temps en temps l'inconvénients d'une odeur de cuisine lorsque les Clients sont servis à l'intérieur puisque la cuisine et la salle à manger sont "à l'américaine" (séparées par un comptoir). Nous allons procéder à quelques travaux au cours desquels nous essaierons de réduire ce petit inconvénient.
Nous espérons que tout le reste l'aura largement compensé et que nous aurons le plaisir de vous revoir.
Tous nos meilleurs voeux pour 2014

Avis publié : 5 janvier 2014

Suite aux avis positifs des internautes nous avons décidé de venir déjeuner au Petit Gourmand.
Quel plaisir ! L'accueil est très chaleureux et la nourriture succulente! Des produits frais, une cuisine faite sous nos yeux, bref que du positif. J'y retournerai avec grand plaisir.

Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour votre gentil petit mot qui nous a valu un 5/5 en cuisine et au service, un 4/5 pour les reste. Ce qui nous fait dire que nous sommes certainement passés tout d'un 5/5 en notre globale.
Nous garderons le cap en faisant le maximum pour satisfaire nos Clients.
Quelques travaux à venir vont dans ce sens.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt nous vous adressons tous nos meilleurs voeux pour 2014

Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Les propriétaires de ce lieu aiment les gens et leur offrent une cuisine à leur image: sans chichis; mais pleine de saveurs et de générosité.
Que des produits frais,
Juste ce que l'on attend quand on a très faim et envie de bon.

Avis publié : 4 janvier 2014

Je suis allée avec mon copain au petit gourmand, l'accueil est très chaleureux, le service rapide, et surtout très très bon des produits comme du fois gras ou encore de la truffe pour des prix raisonnable. Je conseil ce petit resto très agréable.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?