“Excellent !”

Le Petit Gourmand
Classé n° 10 sur 596 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Nîmes, France
“Excellent !”
Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Ce petit restaurant était plein de charme tout comme ses propriétaires
Le repas était excellent, les raviolis au foie gras sauce aux cèpes et le café gourmand étaient parfait
Nous reviendrons spécialement de Nîmes pour goûter les plats de la carte d'été

Toulouse, France
“Accueil chalereux et bonne bouffe :D”
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous sommes allés manger un midi à 2 personnes ,et au premier regarde l'établissement à l'air pas trop mal vue de l'extérieur ,on rentre ,puis la patronne vient de suite nous accueillir ,avec ses paroles réconfortant et plein entrain :D,super bon repas et repas chaleureux qui plus est ,je le recommande à tous les gens de passages ou vivant vers le vieux avignon :D,on reviendra pour les festivités en juillet d'avignon :p +100000000000000

Avignon, France
“cyril lilou diego”
Avis écrit le 22 mars 2014

merci pour l accueil et la convivialité nous avons étés très bien reçu .la cuisine est un vrai délice c est préparé avec envie et amour tout est bon du début a la fin ,notre Diego s est régalé! a tres vite

“Bon et acceuillant”
Avis écrit le 16 mars 2014

Petit restaurant avec une cuisine pleine de charme !
Dans le centre d'Avignon, ce qui frappe est l'accueil chaleureux et la bonne humeur.
Les plat sont bons et même délicieux pour les raviolis au fois gras avec sauce aux cepes !!

Les prix sont dans la moyenne.

Seul note négatif : la déco n'est pas à la hauteur du reste.

• Visité en mars 2014
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci pour votre bel avis qui montre que vous avez bien apprécié notre accueil et nos petits plats.
Pour la décoration, nous l'avons refaite nous-mêmes tout début Février (nouvelles couleurs avec parements muraux en pierre etc...).
On espère simplement que ce n'est pas cette nouvelle décoration qui ne vous a pas plu mais celle d'avant aux couleurs verte et jaune.
Très cordialement
Nice, France
“BRAVO........”
Avis écrit le 16 mars 2014

Bravo pour l accueil et la cuisine.
Beaucoup d attention et surtout l envie de faire plaisir.
Quant à la cuisine c est divin.
Le foie gras au Beaume de Venise : exceptionnel
Les Saint Jacques juste rôties à point avec un risotto super crémeux.
Et pour finir un macaron chocolat et sa crème anglaise tiède : une tuerie.
Et cerise sur le gâteau une addition plus que raisonnable.
A recommander++++++++

• Visité en mars 2014
Merci pour votre super avis qui nous fait chaud au coeur, d'autant plus qu'il s'accompagne de la note maximale sur TripaAdvisor.
Nous nous souvenons bien de vous, venus du Nord pour quelques jours en Provence, et de votre enthousiasme tout au long de votre dîner.
Nous en sommes très heureux et vous souhaitons une excellente continuation.
Très cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?