“Simple, efficace, des produits maison!”

Le Petit Gourmand
Classé n° 10 sur 631 Restaurants à Avignon
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

Petit resto adorable. Personnel très accueillant et sympathique (une famille). Petite carte (gage de qualité et de fraîcheur). Très bonnes assiettes et bin rapport qualite/Prix !! Que demander de plus?!
Je reviendrais!!!

Écrire un avisAvis (1 311)

Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

De passage à Avignon nous avons suivi les conseils sur Trip Advisor et avons réservé dans ce petit restaurant. Carte peu fournie (mais pour tous les goûts), ce qui est toujours bon signe et gage de fraîcheur. Les plats y sont délicieux, l'accueil très chaleureux, foncez les yeux fermés!

Avis publié : 19 avril 2014 par mobile

acceuil au dernier moment a 14h avec le sourire, une secca et un paleron de veau juste extra! une adresse a retenir!

Avis publié : 18 avril 2014 par mobile

Dès le depart, très bon accueil, convivial malgré notre retard. Vous avez accédé a toutes nos demandes avec le sourire!! Bref un service fantastique du début jusqu'a la fin!
La cuisine: assiette de foie gras delicieuse, une spécialité maison a couper le souffle, des ravioles au foie gras comme on en a jamais mangé. Et pour le dessert c'était la cerise sur le gateau!! Le macaron chaud à coeur était parfait, et, enfin un baba au rhum avec assez de rhum!!!
Bref un grand merci à vous!!
Yolande et Clément

Avis publié : 16 avril 2014

Nous avons eu la référence de cet endroit fort sympathique grâce à Tripadvisor. Alors pour quelques jours à Avignon nous avons réservé (vivement conseillé je pense). On se sent tout de suite à l'aise, l'accueil par la "patronne" est des plus sympathiques. Bien installés en terrasse "dans la niche", on a commandé "Les ravioles au foie gras crème de cèpes.." et "la secca d'Entrevaux (filet de bœuf séché dans des aromates -et sa fondue de st Marcellin" - oh la la de purs délices pour les papilles et pour couronner le tout "Le café Gourmand" avec des pâtisseries toutes aussi bonnes les unes que les autres, une mention pour le "cheese cake", le crumble est top aussi.
C'est sûr on reviendra, ambiance conviviale du début à la fin, des plats succulents, un bon rapport qualité]prix. (Les Champenois)

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?