“DU BON DU BEAU DU BIEN”

Le Petit Gourmand
Classé n° 10 sur 628 Restaurants à Avignon
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Avis publié : 28 avril 2014

Petit resto très très sympathique à toutes les époques. La carte est remplie de bon produits et la préparation est tellement top que la dégustation n'est que plaisir.
Ambiance très chaleureuse et l'acceuil est toujours très agréable. Les gérants savent garder le contact avec les clients et ne nous laissent jamais seul en salle.
Un vrai moment de plaisir et de partage a chaque fois.

Écrire un avisAvis (1 278)

Avis publié : 27 avril 2014

il s'agit d'un petit resto bien simpa avec une terrasse agreable dans les rues pietonnes d'Avignon.
rien de fou dans la déco qui est sobre, mais accueillante, il y a meme des plaids a disposition pour les frileux!
le service est excellent, la dame qui nous servait vraiment simpa et aux petits soins
choix dans la carte mais pas trop (ce qui laisse deviner des produits frais et cuisine maison)
c'était vraiment très bon.

Avis publié : 26 avril 2014

De passage à Avignon, nous avons suivi les avis positifs donnés dans ce site. Et nous avons passé un excellent repas et un très bon moment.... L'accueil est très agréable, les plats: un régal. Même si le choix n'est pas très fourni, chacun trouvera de quoi se régaler .... (ex: risotto de saint-jacques; tagliatelles avec truffes.... Miam.... ), sans oublier le café gourmand qui clôt ce très bon moment avec délicatesse....

Avis publié : 25 avril 2014

Ce restaurant est aussi riche dans ses assiettes que dans le cœur de ses propriétaires.
Petits plats mitonnés "comme à la maison", avec le cœur et la passion.
La carte peut sembler de prime abord légère mais est extrêmement raffinée et concentrée sur l'essentiel. Un régal pour les yeux et les papilles.
Un très bon moment passé à table et avec des propriétaires très disponibles et chaleureux.
Longue vie aux anciens militaires qui se reconvertisse avec brio dans la restauration ;-)

Avis publié : 25 avril 2014 par mobile

Un petit resto qui ne paye pas de mine. Mais une fois a table c'est l l'extase des papilles. Des plats délicieux sans en rajouté. Une ambiance conviviale les dames sont très gentilles ! Personnellement si je retourne a avignon je sais où aller manger !

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?