“Restaurant digne du nom!”

Le Petit Gourmand
Classé n° 9 sur 611 Restaurants à Avignon
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
“Restaurant digne du nom!”
Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Exellent restaurant, on y mange tres bien ! La qualité du chef cuisine se ressent dans les assiettes, le service parfait et tres agreable ! Chapeau !

• Visité en mai 2014

Cannes, France
“Un régal pour les papilles et les yeux”
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons été ravis par la qualité des mets proposés. Le fait maison n'est pas du vent.
Avons pris entrée foie gras maison (excellent) puis la spécialité "la secca d'entrevaux" (un régal), paleron de veau et pour finir avec des desserts sublimes.
Les propriétaires ont l'art de l'accueil et du conseil . On sent réellement l'amour du métier.
A recommander et la réservation est primordiale.
Nous avons passé un très bon moment.

Nous nous sommes fiés aux nombreux commentaires positifs laissés par les autres convives.
Merci
Les Antibois

• Visité en mai 2014
“Très belle découverte !”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Bravo pour ce petit restaurant familial qui respire la convivialité ! Des plats fins, savoureux et copieux : cabillaud au chorizo avec risotto à l'encre de seiche et la pastille au poulet sont exquis ! Je n'ai pas goûté la secca (viande de bœuf séchée aux herbes et épices), spécialité maison, qui avait l'air très appétissante à la table voisine. Vue directe sur la cuisine, voire même la kitchenette, donc bravo pour le travail fourni "au grand jour", sans tromperie (oui, il y a un micro-ondes, et alors ?!?). Service sympathique, sans chichis ! Un mini bémol (car il faut bien en trouver un !) : des serviettes en tissus donneraient un plus de cachet... mais je pense que ça ne peut pas remettre en cause la note globale !

Visité en mai 2014
Pierrelatte, France
“Mon anniversaire”
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

On y est allé en couple. Arrivé à 22h, on nous a quand même servi. Le restaurateur et son épouse sont des gens très simpa. Repas excellent et copieux!

“Mauvaise surprise”
Avis écrit le 30 avril 2014

Attires par les critiques précédentes, nous avons été très déçus. Une Deco plus que quelconque (nappes en papier blanc, vaisselle kitch,..), dans un espace très petit; l'entrée était bonne mais dans le plat, les pommes de terre étaient réchauffées et le baba manquait de rhum (la chantilly était très bonne).
Du fait maison, du travail, un accueil agréable mais un rapport qualité prix plus que médiocre. Étonnant par rapport aux critiques! Certaines seraient elles complaisantes?

• Visité en avril 2014
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour,i
Merci de votre avis qui malheureusement ne nous est pas favorable et nous interpelle !!!
Il est même plutôt dur car vous l'écrivez : du fait maison, du travail...Vous avez pourtant quitté le restaurant en nous disant que vous avez trouvé très bon votre repas : rouleau de crabe aux pommes vertes, céleri, vinaigrette mangue en entrée et ensuite notre spécialité, la secca, dont la pomme de terre au four sortait bien du four sans avoir besoin d'être réchauffée.
Vous aviez réservé au nom de Duveau à 21h00 le 30 avril.
N'ayant plus de place en salle quand vous avez téléphoné (vers 20h00), vous avez dit Ok pour la terrasse. Quand vous êtes arrivés, des clients Canadiens venaient de libérer une table en salle que nous vous avons proposée. Vous étiez très contents car il commençait à faire un peu froid en terrasse.
(Ces Clients canadiens, en fin de séjour, nous ont dit que nous venions de les réconcilier avec la gastronomie française).
Concernant nappés et vaisselle :
Le dessus de table en papier est posé sur une vraie nappe grise à pois blanc comme un grand set de table dont personne ne s'est jamais plaint.
Vous appelez vaisselle kitch une belle assiette rectangulaire en faïence blanche pour votre entrée, une belle assiette peinte à la main dont les bords sont jaune, vert et dorés à la feuille d'or pour manger la secca, une belle assiette creuse en faïence blanche pour le dessert : le mot kitch est-il bien justifié ?
Votre avis relate quand même un bon accueil, du fait maison, du travail et vous avez quitté le restaurant en nous disant que vous étiez contents de votre repas.
Alors cette note médiocre nous interpelle puisque vous faites aussi allusion à d'éventuels avis de complaisance.
Soyez rassurés, nous ne jouons pas dans cette cour et sommes vraiment heureux de l'excellent retour de la plupart des Clients qui émettent de vrais avis sur TripAdvisor.
Avec autant d'avis, compte tenu de tous les Clients qui en bénéficient, je pense que nous serions depuis longtemps dans les profondeurs du classement si nos prestations ne correspondaient pas aux très bons et excellents avis sur TripAdvisor. Au lieu de cela, nous sommes dans les 3 premiers depuis 9 mois et espérons bien tenir ce bon cap.
Pour cela, dans notre tout petit restaurant, nous mettons l'accent en permanence sur l'accueil, le service et bien sur la qualité de nos plats.
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?