“excellente cuisine”

Le Petit Gourmand
Classé n° 10 sur 623 Restaurants à Avignon
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Avis publié : 7 juin 2014

apres de nombreuses recherches sur tripadvisor sur les restaurants d'avignon et les alentours nous avons choisi ce retaurant ; anniversaire de ma mère (85 ans) ma compagne (57 ans) et mes deux filles 17 15 ans en toute sincéritè :tres tres bonne cuisine même excellente on en aurait demandè encore sur 5 :4 avaient pris le paleron de veau :un règal quant au dernier repas: ces raviolis au foie gras sauce aux cépes ,la sauce que du bonheur je n'ai pu m'empecher de saucer l'assiette !!,la patronne ,les serveurs rien à redire tres souriants tres agrèables par contre si nous avions pris une entrèe la note beaucoup plus corsèe mais bon à 5 : apèros (sauf pour les filles :coca) le vin (un pichet de rouge 50cl pas mauvais ) et le cafè total 143€ le seul bèmol c'est ce manque de palissade sur le dehors une palissade en bois avec des jardinières cela permettrait plus l'intimitè des clients (entre le bruit et le regard des passants ce n'est pas grand chose mais cela serait le top ce qui est sur c'est qu'habitant caumont sur durance nous reviendrons (hors festival) merci encore pour ce repas

Avis publié : 4 juin 2014

En vacances quelques jours à Avignon, nous avons suivi les avis des internautes et sommes allés manger dès le premier soir au Petit Gourmand. Certes, la salle ne paie pas de mine mais c'est le côté "familial" qu'on retiendra. La cuisine est vraiment excellente. Les raviolis au foie gras, les tagliatelles au truffes, le veau mijoté pendant des heures,... nous n'avons pas pu tout goûter mais nous y sommes retournés 2 fois tout de même !
De l'entrée au dessert, c'est un régal !
Et rien à cacher, la patronne et son fiston préparent tout dans la petite cuisine ouverte et n'hésitent pas à venir discuter avec vous quand arrive la fin du service. La serveuse est charmante aussi. On est loin des endroits "guindés" ; ici c'est la gentillesse, le sourire, et ce que vous trouvez dans l'assiette qui fait la différence.
Merci à Laurence, sa famille et son personnel pour ce bon moment.

Avis publié : 3 juin 2014

Je manque de qualificatifs pour décrire la cuisine :
Goûteuse, savoureuse, délicieuse, inventive, fraîche bref un réel régal !

Tout ceci conjugué à un accueil des plus charmant et sympathique, beaucoup d'attentions envers le client.
De passage à Avignon, ne ratez pas un repas au Petit gourmand !

Avis publié : 3 juin 2014

Quand on y a gouté une fois, on ne peut s'empêcher d'y revenir et à chaque fois le même plaisir pour les papilles.
La carte change régulièrement nous permettant de savourer d'autres plats.
Qualité, originalité, produits frais sont vraiment la marque de la maison.
Et ce qui ne gâte rien, l'accueil toujours aussi chaleureux, le sourire de l'ensemble du personnel.
Ne changer rien !

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Une cuisine simple mais faite avec des produits frais et bons.les tagliatelles a la truffe étaient divines et embaumaient toute la terrasse.la spécialité secca est fort agréable.le cheesecake un régal.vin très bon.budget raisonnable et accueil charmant.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?