“Belle découverte!”

Le Petit Gourmand
Classé n° 10 sur 596 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Avignon, France
“Belle découverte!”
Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons découvert ce restaurant suite aux nombreux avis favorables déposés ici: un accueil très agréable, un personnel souriant et avenant, une attente correcte, des plats gouteux et copieux ( les tapas sont délicieuses). Pas de menus par contre... Bravo, on souhaiterait qu'il en soit ainsi par ailleurs, surtout en fin de mois d'août!!

• Visité en août 2014

Hyères, France
“Excellent ”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous sommes allé manger dans ce restaurant car nous avions lu les avis sur tripadvisor et nous n'avons pas été déçu. Nous avons pris les tagliatelles à la truffe et les ravioli au foie gras et aux cèpes, c'était vraiment très bon! C'est une adresse que je vous recommande!

Pelissanne, France
“Excellent”
Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes arrivés à 8, en famille.
Très bon accueil, une équipe très sympathique, aux petits soins et à l'écoute.
Tout était délicieux et recherché.
Raviolis au foie gras et cèpes plébiscités sur le site à raison!!!
La spécialité "secca" ainsi que le tartare de saumon étaient vraiment très bon.
Pour finir, le dessert, la soupe de fraise ....à tomber par terre.
Bref, une TRES BONNE adresse avec un bon rapport qualité prix, (- 25€/pers)
Pour sur, on reviendra!

• Visité en août 2014
Douvrin, France
“Parfait”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Restau hypra sympa.... le personnel a votre ecoute...les plats correctes et savoureux.....merci les cuisinières..... les notes sont mérités. ....par contre il faut impérativement réserver

Annecy, France
“A recommander”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Si vous voulez éviter les restaurants de la grande place d'Avignon et être certain de bien manger, alors c'est à cette adresse qu'il faut vous rendre.
En famille, nous avons trouvé un excellent accueil.

Côté assiette, des petits farcis excellemment cuisiné, un steack tartare de charolais superbement préparé. Petit bémol pour la spécialité la Secca qui est très bonne mais qui ne doit pas être difficile à réaliser chez soi.

Les desserts (macaron et cheesecake cake) sont excellents.

Tous ces plats sont très bien réalisés et bien dressés.

Nous avons passé une excellente soirée et lors de notre prochain passage EN Avignon, nous retournerons dans ce restaurant au rapport qualité/prix imbattable.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ?