“Décus...”

Maison Velvet
Amay, Belgique
“Décus...”
Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avions choisi cet établissement au vu des commentaires positifs des précédentes personnes y ayant séjourné. De notre côté, nous sommes des voyageurs réguliers, nous séjournons en hôtel ou en maison d'hôtes. Ici, nous pouvons dire qu'en points positifs, nous soulignons la literie confortable, la situation de la maison à 10 minutes à pieds du centre d'Avignon, et les conseils judicieux de la propriétaire en matière de restaurants. Par contre, le petit déjeuner qui nous a été servi était trop peu copieux pour de "bons mangeurs" (une baguette de pain pour 5 personnes et un mini-croissant par personne - un seul percolateur de café, deux sortes de confitures en quantité réduite et un morceau de fromage) j'ai demandé un supplément de pain mais cela n'était pas prévu... la propriétaire nous a alors fait grillé quelques tranches de pain. La chambre n'est pas faite, mais cela arrive dans les chambres d'hôtes, par contre, nous n'avons pas eu de savon ni shampoing en suffisance (une mini dose pour deux jours...). Nous étions deux couples et avons occupé deux chambres contigües... mon mari et moi savions de suite quand nos amis étaient éveillés... l'isolation est pratiquement inexistante... Dans la même idée, ne faites pas trop de bruit dans la salle de bain car tout le monde en profite... Prévoyez du liquide pour régler la chambre car il n'y a pas de terminal pour carte bancaire... et le distributeur se trouve à 10 minutes à pieds... D'autre part, le dernier jour, notre train était prévu à 18h, mais la propriétaire s'absentait dès notre départ (elle nous a d'ailleurs demandé de ne pas trainer pour libérer la chambre...) et impossible de trouver une consigne vu l'activation du plan vigipirate... Nous avons du négocier et insister pour qu'elle accepte que nous laissions nos bagages sur place en nous laissant une clef à remettre dans la boite aux lettres. Nous comprenions très bien que vu son départ pour deux jours, elle ne souhaitait pas prendre le risque que sa maison reste ouverte mais soit elle aurait du nous prévenir pour que nous puissions prendre nos dispositions, soit elle pouvait prendre un arrangement avec un hôtel ou un collègue pour que nous puissions laisser nos bagages pour quelques heures afin de profiter de la ville... Sincèrement, pour deux nuits pour lesquelles nous avons laissé à deux couples 480 euros, nous avons trouvé le séjour décevant... un hôtel 3 étoiles nous aurait coûté la même chose avec plus de confort, et l'accueil n'aurait pas été moins convivial...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Ivry-sur-Seine, France
Avis écrit le 25 février 2013

Très jolie maison au calme mais à 10 mn du centre, très bonne literie, super petit déjeuner et hôtesse absolument charmante qui n'hésitera pas à vous conseiller les bons endroits. Nous avions la chambre Ambre qui bénéficie d'une terrasse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 janvier 2013

Belle maison, bien placée au milieu des théâtres, du cachet, décorée avec goût.
La propriétaire nous a accueilli chaleureusement et avec discrétion, ses conseils de restaurants, musées, étaient judicieux et grâce à tout cela nous avons passé un excellent séjour.
Notre seule "déception": que la température de notre séjour de janvier ne nous ait pas permis de profiter pleinement de la jolie petite terrasse attenante à notre chambre et donnant sur les toits des maisons alentours. Dès le printemps cela doit être un bonheur ! Nous reviendrons...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avons passé le mois dernier une nuit dans cette belle chambre d'hôtes, tenue par une dame adorable, disponible et qui sait vous conseiller sur ce qu'il y a à faire aux alentours (par ailleurs, emplacement parfait, tout est à deux pas et on peut se garer facilement).
La maison est belle, pleine de charme, décorée avec soin, sobriété et justesse. La literie est neuve et de grande qualité, un vrai bonheur! Les lieux sont très propres et sains.
Le petit déjeuner varié et gourmand est servi dans une pièce à vivre très chaleureuse.

En bref, si vous voulez passer un doux séjour, choisissez la maison velours! ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 décembre 2012

Accueil très chaleureux et maison très bien tenue.
La deco est originale et les lieux sont très propres.
La propriétaire est disponible et très sympathique.
Le petit déjeuner est parfait avec un delicieux jus de fruits frais.
La chambre et la salle de bain sont joliment décorées et la literie de très bonne qualité.
La maison est située en plein coeur de la ville ce qui est très pratique pour visiter.
En conclusion, très bon rapport qualité/prix.
A recommander avec plaisir !

• Séjour du décembre 2012
Avis écrit le 9 octobre 2012

Une très bonne adresse dans cette superbe ville! Accueil très chaleureux, emplacement idéal, aménagement plein de charme. Le style art déco de la maison et l'accueil affectueux de l'hôte vous feront adorer, je l'espère autant que nous, cet endroit : )

Astuce pour la chambre : La chambre Ambre donne accès sur la terrasse, un petit plus non négligeable !
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux