“A éviter ....”

Classé n° 116 sur 640 Restaurants à Avignon
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Situé en plein de la rue des teinturiers, célèbre pour ses roues à aube sa rue pavée, ses monuments classés et ses théâtres reconnus. Le Synopsis est une Pizzeria artisanale au feu de bois qui vous propose ses produits sur place, à emporter ou en livraison.
Avis publié : 6 décembre 2013

En goguette un jour de fin d'automne, nous sommes passés dans la rue des Teinturiers et nous sommes arrêtés dans ce restaurant. L'accueil y a été froid, sans sourire, sans humour... Les propositions culinaires y ont été restreintes et sans grand intérêt, enfin ce que nous avons reçu était carrément pour l'un des plats, tellement industriel et mal préparé que cela en était immangeable, et nos critiques ont été très mal reçues au point de ne pas vouloir en discuter. J'espère que c'était notre jour de malchance, mais je suis sûr que je n'y remettrai jamais les pieds et ne le conseillerai à personne !

Synopsis84, Gérant de Le Synopsis, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Madame, Monsieur

Nous vous remercions de nous avoir déposé un avis. Nous y portons un vif intérêt et avons toujours été ouverts à la critique dès lors qu'elle se révèle constructive et nous permet de nous améliorer.
Nous nous souvenons tous très bien de votre visite, ayant rarement de problèmes habituellement.
Il est vrai que, ce soir-là, nous étions en rupture de stock concernant la salade / roquette. Ce qui a pu en partie limiter votre choix (malgré notre carte de 33 pizzas au feu de bois et 15 pâtes et ravioles fraiches). Vous en aviez cependant été informés dès votre arrivée.
L'hiver, nous réduisons les stocks sur ce produit, car nous en vendons beaucoup moins lorsqu'il fait froid sauf, ironie du sort, ce jour là.

Après avoir, en dépit de nos précisions sur les produits manquants, demandé tout de même une salade Fegato, Vous avez finalement choisi un burger à l'italienne accompagné de frites maison et, Monsieur, des rusticci aux cèpes avec son escalope de foie gras.
Vous avez à priori peu apprécié la coppa, les tomates confites et la sauce parmesan / ricotta maison bien que tous les ingrédients composant ce plat soient précisés sur la carte. Il manquait la roquette mais vous étiez parfaitement au courant et avez insisté pour le prendre malgré tout.
Peut-être y a t il eu un problème de cuisson sur les frites, cela peut arriver nous en sommes tout à fait conscients.
Dans tous les cas, nous nous serions fait un plaisir de changer votre plat si toutefois vous nous aviez informés du problème avant que nous ne venions vous débarrasser en vous demandant avec le sourire si tout s'était bien passé.
C'est, en général, l'usage lorsque le plat commandé ne répond pas à nos attentes et ce quel que soit le restaurant.
Vous n'avez pas été satisfaite il n'y a pas de problème à cela, il y a probablement eu un souci en cuisine pour les frites.
Cela dit Monsieur, votre plat était vide jusqu'à la dernière goutte de sauce. Aurait-ce été le cas si ce dernier était si mauvais que vous l'affirmez ?

Nous ne comprenons pas le mépris démesuré dont vous faites preuve (comme ce fut aussi le cas dès votre arrivée ce soir-là) et souhaitons revenir sur la virulence de vos propos : Quel que soit votre avis, et nos erreurs lors de votre venue, dire que nos plats sont industriels et que l'accueil est froid et sans sourire n'est pas très honnête de votre part.
Nos plats (frites comprises) sont bel et bien faits maison, nos sauces préparées à la demande, nos produits sont frais et nous vous avons accueillis comme n'importe lequel de nos clients, donc avec le sourire.
Nous voulons bien reconnaitre nos erreurs, mais en aucun cas nous tolérons de tels propos diffamatoires et mensongers.

Avis publié : 27 novembre 2013

Voilà un lieu anachronique ! On est rue des teinturiers, haut lieu de la malbouffe et de l'arnaque avignonnaise avec la place de l'horloge, et là, une pizzeria, un coin de calme et de bonheur. C'est bon, c'est joli, c'est avenant, l'accueil y est chaleureux, le pizzaïolo sourit, les caissières sont jolies et le serveur très efficace. Enfin des pizzas bien garnies, parfumées, bien cuites, à point. Enfin des pâtes al dente, des desserts qui semblent authentiques et du vin qui ne brule pas dans ce haut lieu du piège à touriste. Merci les gars, on y revient très souvent et on s'y plait !!!!

Avis publié : 26 novembre 2013

Nous sommes, mon amie et moi, des habitués du lieu.
Fan de pizza depuis toujours, je pense clairement que le Synopsis se classe numéro 1 dans ce domaine sur Avignon. La pâte est très bonne même si il y a peut être un resto sur Avignon qui peut rivaliser à ce niveau la, mais lorsque l'on parle de la garniture : le Synopsis est loin devant !!!! Globalement ses pizzas sont au dessus du lot.
Je ne donne pas mon avis sur la cuisine car nous prenons systématiquement des pizzas.
Le service est également à la hauteur de nos attentes dans une pizzeria : simple, convivial mais attentionné.
Vous apprécierez également de ne pas vous faire assommer par l’addition, on y trouve la Margherita à moins de 8 euros (de mémoire) ainsi que de bons vins abordables.

Avis publié : 27 octobre 2013

Les pizzas, délicieuses, sont élaborées à partir de produits frais !
Les salades sont généreuses et accompagnées d'un pain cuit au feu de bois servi chaud ...
Sans parler des desserts (pana cotta, moelleux au chocolat ...)
Le tout pour un budget de 14€/personne
Merci et Bravo !

Avis publié : 12 octobre 2013

le service est rapide et les pizzas sont bonnes . Soirée sympa entre potes pour un prix de crise généralisée.Le quartier est riche d'architecture urbaine où se mèlent la splendeur passée du christianisme et le charme kitch du renouveau d'avignon .

Les voyageurs ayant consulté Le Synopsis ont aussi consulté

Villeneuve lez Avignon, Gard

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Synopsis ?