“des glaces délicieuses !!”
Avis sur La Princière

La Princière
Classé n° 1 sur 21 Desserts à Avignon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Description : restaurant : Salades et cuisine végétarienne sans gluten spécialités bretonnes Les galettes sont au sarrasin de culture biologique. Les ingrédients des garnitures utilisés sont bruts, locaux et principalement biologiques Elles sont garanties sans gluten ni lactose. Gaufres maison : recette "La Princière" garanties sans gluten également glacier artisan sans gluten ( sauf les glaces aux biscuits) Toutes mes glaces et sorbets sont élaborés et fabriqués sur place sans colorant ni conservateur. Je choisis mes produits avec soin, le lait provient d'une ferme des Alpilles travaillant en agriculture raisonnée. les fruits utilisés proviennent autant que possible, des vergers de la région. Mes sorbets plein fruits sont garantis sans lait et sans gluten La Chantilly est maison Les glaces sont vendues sur place (coupes en terrasse) ou à emporter en cornet ou petit pot, au litre ou demi litre.
Avis publié : 3 avril 2014

On a découvert La Princière par hasard il y a 2ans et on y retourne dés qu'on peut
C'est un tout petit trésor au milieu des terrasses de la place des Corps Saints .
La patronne est incroyable, elle fait tout elle meme, elle crée des parfums en fonction de ce qu'elle trouve, de ce qui semble l'inspirer, c'est étonnant, c'est magique.
Elle fait aussi des coupes magnifiques. Une véritable artiste, une passionnée..
J'ai dégusté à La Princière des glaces vraiment extraordinaires et découvert des parfums incroyables. Moi je craque pour la pistache , la caramel au beurre salé, les macarons,et les sorbets qui vous en mettent plein la bouche.. .... et cette fois j'ai gouté réglisse badiane ... hummmm .
Vraiment ça vaut le détour. chaque fois qu'on est vers Avignon on passe à La Princière (mais attention c'est fermé l'hiver, je suis deja repartie très très frustrée ...) .
L'été on attend un peu plus, mais ça vaut le coup . Les Avignonais ont de la chance.

Avis publié : 28 mars 2014

un palais endormi...par chance la princière vient nous sortir d'une hibernation dont on se serait bien passé...et de belles saveurs ont ré-envahi la place des corps-saints, réveillant ainsi nos papilles somnolentes...
une boule, deux boules,... trois, quatre... une crêpe entre deux...depuis un an maintenant que je viens, c'est toujours un plaisir immense que de tester les classiques (vanille de tahaa, pommes au four, cacahuètes grillées/ caramel beurre salé) ou de découvrir des inventions toujours plus gouteuses et étonnantes (je me souviens de miso/crevettes et poire/topinambour)...
une véritable addiction puisque j'écris avec les effluves de réglisse-badiane que je viens de savourer!!! bref, venez tester, quant à moi je dis "à demain princière!!!"

Avis publié : 14 mars 2014

Amateurs de glaces, mon compagnon et moi essayons de tester les meilleures adresses lors de nos voyages. Nos dégustations les plus réussies nous ont sans doute rendus exigeants. Or la Princière soutient aisément la comparaison avec les meilleurs glaciers parisiens ou italiens. Nous sommes contents qu'un glacier de cette qualité ait ouvert à Avignon. Nous venons donc régulièrement à la Princière. D'ailleurs, nous attendons avec impatience la réouverture pour le printemps.

Les parfums changent régulièrement et la page Facebook, souvent actualisée, permet de découvrir les nouveautés. Même les parfums qui semblent un peu déroutants s'avèrent une réussite à la dégustation. Les coupes sont généreusement garnies (miam, le banana split avec les morceaux de fruits variés, les bananes flambées au rhum, la chantilly et la sauce chocolat faites maison!) Nous avons également commandé une bûche mandarine, orange sanguine et sorbet chocolat noir pour Noël. Avec ses belles portions, ses couleurs élégantes et son goût subtil, elle a fait l'unanimité.

Nous sommes aussi satisfaits du service. La serveuse, Maria, et la patronne, sont souriantes et toujours disposées à nous faire goûter un nouveau parfum. L'atmosphère est décontractée et chaleureuse.

D'où notre perplexité par rapport au commentaire précédent, qui ne correspond en rien à notre expérience délicieuse de la Princière.

Avis publié : 15 février 2014 par mobile

C'est lors d'une après-midi entre amis que nous décidons de tester ce glacier, originaire d'Avignon nous ne l'avions jamais essayé c'était l'occasion. Mais pourtant très déçu par le service et les glaces servies. On a commandé de la vanille et sous prétexte que la boîte était neuve, on nous a servi une boule aux parfums mélangés (gingembre, fleur d'oranger...) qu'il fallait "finir". D'autre glacier "fait maison" sont beaucoup plus a l'écoute du client. Passez donc votre chemin.

Avis publié : 6 février 2014 par mobile

En plus des glaces (comme on en trouve plus) et crêpes à se damner, un accueil chaleureux, un service et lieu très agréable BREF rien a redire, on attend la réouverture avec impatience!!

Les voyageurs ayant consulté La Princière ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La Princière ?