“Très bonne soirée” 4 5 étoiles
Avis sur La maison des fondues

La maison des fondues
Classé n° 236 sur 555 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Avignon, France
“Très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous y sommes allés un dimanche soir entre amis.
Beaucoup disent que le prix est élevé, mais il ne faut pas oublier que le fromage à la base est un ingrédient assez coûteux si on veut de la qualité (étant également restaurateurs nous en sommes bien conscients). Donc en ce qui me concerne le prix m'a paru assez raisonnable.
J'ai trouvé le service très aimable, très efficace, et la fondue savoyarde bien fournie et très goûteuse. J'ai fait l'impasse sur le dessert car plus faim !
Le seul petit reproche que ferais serait au niveau de l'ambiance en général : Pour moi la fondue étant un plat convivial et "franchouillard", j'aurais préféré moins de chichis, plus de naturel, une bonne discussion conviviale avec la maîtresse des lieux par exemple, et de la musique un peu moins "hall d'hôtel", plus vivante. Cela m'a fait penser à une atmosphère de semi gastro, un peu à l'opposé de l'idée que je me fais de l'esprit fondue.
C'est vraiment le seul point car pour le reste je n'ai strictement rien à reprocher, et j'y retournerai de toutes façons.

• Visité en décembre 2013

Genève
“De bonnes petites fondues.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

La maison des Fondues, c'est une chaîne, il y en a un à Marseille et un autre à Aix-en-Provence. Il y a un grand choix de fondues c'est vrai, mais bon cela reste toujours la même recettes, et à savoir le bouillon et les viandes. Mais cela reste un restaurant sympas avec une bonne ambiance.

• Visité en novembre 2013
Toulon, France
“faible quantité, prix excessif et service à la limite de la politesse”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Ce restaurant nous avait été recommandé et nous avions été encouragés à y aller au vu des avis sur tripadvisor.
Bien mal nous en a pris : déjà, à l'arrivée, première surprise, le restaurant n'accepte pas les paiements par CB! Assez inhabituel!!
Ensuite, le cadre, alors que pour des fondues on s'attend à qqch de chaleureux, là, c'est un cadre lounge avec la musique associée, plutôt déconcertant.
Pour la carte et ce qu'il y a dans l'assiette : obligation de choisir son plat pour deux, cela tombait bien, nous avions envie de la même chose... MAIS la portion servie n'était que pour une personne au vue de la quantité, pour 18euros par personne, ce n'est pas donné!
De plus, alors que dans les autres restaurants de fondue, une petite salade ou un peu de charcuterie accompagnent la fondue savoyarde, là rien, ou si tout en supplément ( 3,5 euros pour un bol de salade!). La fondue était bonne mais rien de transcendant non plus...
Pour finir, le service était à la limite de l'amabilité.
En conclusion, restaurant qui peut passer pour des personnes n'ayant pas l'habitude de lieux similaires mais qui ne supporte aucune comparaison pour ceux qui ont l'habitude des restaurants à fondues.

• Visité en novembre 2013
Avignon, France
“un de mes restaurants preferés !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

un cadre super sympa ...restaurant indiqué pour les amateur de viandes et de fromages...service tres agréable...ambiance chaleureuses ! a conseiller en semaine !!! nous avons tenter l'experience en weekend et manques de place sur avignons on perd du temps a se garer, il y a beaucoup de monde et les services et un peu plus long comme dans beaucoup de restaurant ...il y a effectivement une odeure des fritures en sortant mais l'on y passe tellement un bon moment puis il servent tard !!! a essayer pour ceux ou celle qui ne connaissent pas

• Visité en octobre 2013
Arles, France
“original”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

nous y avons passé un bon moment... entre une fondue bourguignone et une au bouillon...
copieuse... service corect... salle agreable...
une bonne adresse...

Les voyageurs ayant consulté La maison des fondues ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La maison des fondues ? Partagez vos expériences !