“Situation idéale et confort”

Kyriad Avignon - Courtine Gare
N° 43 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 4 septembre 2012

Cela fait la deuxième fois que je reste à cet hôtel pour une nuitée. Nous avons pris une chambre familiale (3 personnes). La chambre était spacieuse, calme et propre. Excellent rapport qualité/prix par contre, le petit-déjeuner était à 10 euros par personne donc nous n'avons pas pris.
Parking privé et fermé.
Cet hotel est aussi idéal pour rejoindre rapidemment l'autoroute tout en étant au calme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juillet 2012

Nous avons une nouvelle fois fait une étape dans cet hôtel le 13 juillet 2012.

La précédente avait eu lieu en juillet 2011 sur laquelle nous avions émis un avis mitigé sur la séquence du petit déjeuner.

Un an après: accueil à l'hôtel très courtois, chambre très propre, literie parfaite, lit pour la troisième personne ( enfant) confortable! Bref, PARFAIT.

Séquence petit déjeuner : 9h00 du matin, affluence de clients dont la majorité de touristes étrangers. Le premier stade est de trouver une table libre, il y en a mais encombrées de plateaux, donc repli dans la salle jouxtant le bar. Deuxiéme stade, accès au café : une seule machine fonctionne sur les deux, il faudra attendre que le responsable du bar l'alimente en café plus de 20 minutes après avoir signalé le dysfonctionnement. Donc queue pour avoir le café.
Troisième stade: le buffet. La personne devant moi finit les œufs brouillés. Il faudra attendre 10 minutes pour que le bac vide soit ramené à la cuisine et attendre 15 minutes pour que de nouveaux œufs brouillés soient amenés au buffet. Explication du personnel: " on est en train de les préparer en cuisine". Quelle anticipation alors que l'hôtel est au complet ....
Je m'étais , en attendant, servi les derniéres saucisses, Hélas pour les clients suivants qui n'ont pu en avoir, les deux bacs vides l'étaient encore 20 minutes après.
Pour les viennoiseries, cuites en petite quantité, à chaque fois, là aussi attente pour les clients non servis en premier.

Bref, pas de progrès par rapport à l'année dernière! La solution: densifier le personnel présent, professionnaliser la logistique, anticiper les pics de fréquentation du buffet et adapter l'apprivosionnement du buffet en conséquence.

Une autre solution, faire un stage dans un établissement du groupe hôtelier ACCOR, dont le MERCURE fait sa pub juste en face de l'entrée du KYRIAD!

Quid en 2013? Feuilleton à suivre ....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits en famille dans cet hôtel. Un petit bug à la réservation mais tout c'est bien terminé.
Chambre très agréable, propre, bien insonorisée, matelas parfait (je suis très sensible du dos), salle de bain très fonctionnelle et canapé lit pour les enfants.
Personnel très sympathique et aux petits soins. Nous avons testé le bar et le restaurant, nous n'avons pas été déçus. Repas de qualité, vin de qualité à prix corrects.
Petit déjeuner self service très bien fourni. Parking gratuit. Situation en dehors du coeur d'Avignon mais en voiture nous y sommes arrivés en à peine 8 minutes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2012

Service accueillant.
hôtel très propre, bien insonorisé, salle de bains spacieuse, literie excellente.
A recommander pour sa situation aussi et son parking.
pour ce qui est du prix j'ai reservé à l'avance et à travers de Booking.com, rapport qualité / prix très bon.
par contre, ce n'est pas un hotel de charme comme on peut les trouver dans le centre ville d'Avignon.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 septembre 2011

Suite à de multiples ennuis, ne pouvant quitter Avignon avant le lendemain, on m'a "envoyée" passer la soirée et la nuit dans cet hôtel avec mes 2 enfants en bas âge. Ce que je ne regrette nullement!!! J'ai eu affaire à un personnel d'une EXTRÊME GENTILLESSE, à mon service et même bien au-delà!!! Je ne remercierais jamais assez les gens qui se sont démenés (oui c'est le mot!) pour moi et qui n'étaient en aucun cas dans l'obligation de le faire!!! Ça fait chaud au cœur de voir qu'il existe encore des gens d'une telle humanité, même dans le cadre de leur travail et envers des personnes qu'ils ne connaissent absolument pas!!! Je ne citerais pas de nom ici, car je ne sais pas si j'en ai le droit mais ce Mr du personnel de restauration de l'hôtel m'a été d'un grand secours, d'un soutien et d'une gentillesse que je n'oublierais jamais! Alors, encore merci, à lui et à tout le personnel à qui je n'ai aucun reproche à faire! Ma chambre était toute prête dès mon arrivée, propre etc..
Encore et une dernière fois ... MERCI!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

accueil sympathique et professionnel
hôtel bien placé et pratique pour visiter Avignon parking gratuit et fermé le soir.
il y a des odeurs de peinture fraiche au premier étage mais dans l'ensemble l hôtel a l'air propre .il est quand même dommage de ne pas changer les serviettes de bain tous les jours.le petit plateau de café et thé dans la chambre est une très bonne idée....chambre pour 2 adultes un enfant un peu petite.total pour 2 nuits 174.40 sans petit déjeuner.
il faut savoir qu'en réservant directement avec l hôtel nous avons eu un meilleur prix que sur booking.com et autres, eux avaient la ch pour 200 euros sans pdj!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Ayant apprécié cet hôtel en 2010, nous y avons fait le 15 juillet 2011 une nouvelle halte sur la route des vacances.

La chambre est parfaite, l'hôtel est calme et bien placéet proche du centre ville et de son festival.

Mais, le petit déjeuner nous a déçu: deux employés, des jobs d'été certainement, étaient en charge de l'accueil à la salle du restaurant et de l'approvisionnement du buffet. En fait, ils étaient plutôt occupés à parler et glousser entre eux. Aussi l'accueil, notamment des touristes étrangers ne maîtrisant pas le français, nous a paru très désinvolte et le réassortiment du buffet non suivi. De même, il nous a fallu débarasser la table des plateaux des clients précédents.

Une attention de la Direction de l'hôtel est appelée sur ce point.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
nicolasinglese, Directeur général de Kyriad Avignon - Courtine Gare, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2011

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre commentaire - les avis de nos clients, positifs et négatifs sont toujours constructifs.
Pour ce qui est du petit déjeuner, nous regrettons vivement votre expérience;
Sachez que nous sommes attentifs au bon déroulement du petit déjeuner pour nos clients. Un accueil personnalisé est désormais en place afin que le séjour de notre clientèle se déroule au mieu et ce dés le matin; Nous espèrons que vous aurez l'occasion de constater nos efforts lors d'une prochaine visite.
Nous restons à votre disposition.
La Direction