“Ma Vacance et Anniversaire juin 2011” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Banasterie

La Banasterie
San Francisco, Californie
“Ma Vacance et Anniversaire juin 2011”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2011

Je reste dans le B&B Le Banasterie pour mon Anniversaire, avec ma fille. C'est une B&B Magnifique, avec le service tres formidable, le cuisine delicioux, et le chambre tres calme et historic!

J'adore cette B&B. Merci,
Angele

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Amiens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

La Banasterie est une très jolie demeure au centre d'Avignon. L'accueil a été chaleureux et discret, ce qui était parfait pour notre week-end en amoureux. La chambre était confortable et la baignoire adaptée aux plus d'1m60, ce qui n'est pas toujours le cas.
Enfin, le petit-déjeuner est excellent, avec des viennoiseries du jour et du pain que les amateurs de sésame comme moi apprécieront...
Bref, une bonne adresse !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

En trois séjours à la Banasterie , je n’ai jamais vu le fameux Jean -Michel dont parle le site.C’est l’ Arlésienne ; d’autant qu’il ne communique que par mail et qu’ on entend jamais le son de sa voix.On finit par se demander si il existe vraiment et si ce n’est pas un personnage virtuel. A 170 euros la nuit dans ses suites, il manque le plus élémentaire, être reçus par les patrons des lieux et pas seuelement par ces fils qui , au demeurant ,sont sympathiques.Les chambres sont impeccables,très propres mais néamoins très chères pour ce que c’est.Le site n’est d’ailleurs pas très clair sur la pollitique tarifaire, il dit de 100 à 170 euros .Quelles chambres sont à 100 euros?, quelles chambres sont à 170 ? y en a t-il à 150 ? on n’en sait rien.Les petits déjeuners sont copieux et très bons .Vous prenez votre petit déjeuner dans une salle à manger avec des tables séparées les unes des autres ,un peu comme à l’hôtel finalement .D’ailleurs, à peine les fils vous ont ils déposé le petit déjeuner sur la table qu’ils disparaissent dans leur cuisine et c’est là qu’on se demande où peut bien être le Jean -Michel dont parle les site.Heureusement qu’il ya un peu de musique en fond car l’ambiance est glaciale .Il n’y a pas la convivialité d’une chambre d’hôtes .La Banasterie n’est pas mal mais correspond plutôt à un hôtel avec quelques chambres à la belle déco.Attention ,l’endroit commence vraiment à manquer de chaleur humaine.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Labanasterie, Propriétaire de La Banasterie, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
Désolé de ne pas avoir été là pour vous accueillir mais pour garder la santé, il me faut de temps à autre,moi aussi , prendre quelques jours de congé. Manque de chance, les 3 fois où vous êtes venus ( c'est donc quand même que la maison vous plait.) je n'étais pas là mais heureux de lire que mes enfants sont efficaces.
Au sujet des tarifs: 100 € est le prix de la chambre la moin chère en BS, 190 €, la plus chère en HS. Il y a des chambres à 125€, 140, 160...
Si votre réservation a été faite par emails vous avez reçu les détails des chambres disponibles pour la période demandée, a moins que votre suite n'ait été que la seule disponibilité ). La prochaine fois, faites vous connaître, je reporterai mes vacances pour vous acceuillir personnellement. Jean Michel ( l'Arlésienne)
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

Nous avons passé une petite semaine en amoureux à Avignon.
Nous avons choisi cette belle maison en flânant par Internet et, pour une fois nous n’avons pas été déçus. Au contraire ! Tout n’est que séduction et douceur dans La Banasterie. La beauté du site, les couleurs, les lumières tamisées, le bon goût au moindre coin. Et bien sûr l’accueil, amicale et sincère, des propriétaires.
Le plus difficile était pour nous de quitter ce nid douillet pour visiter cette superbe ville d’Avignon, c’est tout dire !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Carqueiranne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2011

Merci pour les 3 jours que nous avons passés dans votre superbe chambre d'hote située à 2 pas du palais des papes....merci pour votre acceuil , la qualité de vos prestations.Votre petit déjeuner est délicieux , nous attendions ce moment avec impatience.. La Banasterie est un endroit idéal pour visiter Avignon...
Pierre et Martine

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2010

Dans cette petite rue proche du Palais des Papes, dès l'entrée dans la Banasterie, on est plongé dans une ambiance à la fois cosy et au décor raffiné. Les propriétaires du lieu, Françoise et Jean-Michel sont à l'écoute de nos souhaits et nous font part de leurs bonnes adresses dans Avignon, restaus, sorties, visites... ce qui nous facilite la connaissance de la ville
Le petit déjeuner est un régal, une jolie salle à manger, des viennoiseries fraîches du matin, une délicieuse salade de fruit.... quant aux chambres et salles de bain, décorées chacune avec goût, calmes et intimes, on s'y sent bien, rien de manque et on est accueilli par des petits cadeaux, chocolats, sachets de lavande... La literie est parfaite et nous y avons très bien dormi. A peine rentrés chez nous, nous avons donné l'adresse à des amis.
Un conseil, si vous venez en voiture, comme il est difficile de stationner en centre-ville, garez-vous au parking du Palais des papes tout proche : 3 minutes à pied.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2010

des espaces chambres d'hôtes au coeur de la cité des papes, c'est déjà une grande chance. Si on y ajoute le caractère des lieux dont on sent que tout a été recherché dans les moindres détails, et avec la connaissance du décor, on passe alors une nuit qui n'est pas sans rappeler une atmosphère vénitienne avec ce que la couleur exprime.
En y ajoutant un petit déjeuner dans la douceur, on obtient ce qu'il convient d'appeler le raffinement.
Le lieu est sans aucun doute à l'image de leurs propriétaires, des gens soucieux du bien-être de leurs hôtes avec cette générosité du geste et de l'attitude.
Quelle chance d'avoir connu cette adresse, la BANASTERIE.
MARC BOURLET

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux