“Un endroit enchanteur ou les photophores sont les rois”
Avis sur La Banasterie

et 1 autre site !
La Banasterie
Avis publié : 8 janvier 2011

Merci pour les 3 jours que nous avons passés dans votre superbe chambre d'hote située à 2 pas du palais des papes....merci pour votre acceuil , la qualité de vos prestations.Votre petit déjeuner est délicieux , nous attendions ce moment avec impatience.. La Banasterie est un endroit idéal pour visiter Avignon...
Pierre et Martine

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2010

Dans cette petite rue proche du Palais des Papes, dès l'entrée dans la Banasterie, on est plongé dans une ambiance à la fois cosy et au décor raffiné. Les propriétaires du lieu, Françoise et Jean-Michel sont à l'écoute de nos souhaits et nous font part de leurs bonnes adresses dans Avignon, restaus, sorties, visites... ce qui nous facilite la connaissance de la ville
Le petit déjeuner est un régal, une jolie salle à manger, des viennoiseries fraîches du matin, une délicieuse salade de fruit.... quant aux chambres et salles de bain, décorées chacune avec goût, calmes et intimes, on s'y sent bien, rien de manque et on est accueilli par des petits cadeaux, chocolats, sachets de lavande... La literie est parfaite et nous y avons très bien dormi. A peine rentrés chez nous, nous avons donné l'adresse à des amis.
Un conseil, si vous venez en voiture, comme il est difficile de stationner en centre-ville, garez-vous au parking du Palais des papes tout proche : 3 minutes à pied.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2010

des espaces chambres d'hôtes au coeur de la cité des papes, c'est déjà une grande chance. Si on y ajoute le caractère des lieux dont on sent que tout a été recherché dans les moindres détails, et avec la connaissance du décor, on passe alors une nuit qui n'est pas sans rappeler une atmosphère vénitienne avec ce que la couleur exprime.
En y ajoutant un petit déjeuner dans la douceur, on obtient ce qu'il convient d'appeler le raffinement.
Le lieu est sans aucun doute à l'image de leurs propriétaires, des gens soucieux du bien-être de leurs hôtes avec cette générosité du geste et de l'attitude.
Quelle chance d'avoir connu cette adresse, la BANASTERIE.
MARC BOURLET

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2010

Nous avons passé 3 jours à Avignon, c'est un minimum pour découvrir cette ville vraiment intéressante.

La Banasterie est située juste derrière le Palais des Papes sur une rue charmante. On peut donc se déplacer facilement à pied partout dans la ville ou prende le bus pour Villeneuve lez Avignon. La maison est ravissante et notre chambre "Guanaja" était très confortable. Le petit déjeuner était excellent

La Banasterie est une excellente adresse

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2010

Nous venons de passer 3 nuits à la banasterie.
Nous avons vu nos hôtes le jour de notre arrivée et aprés plus personne !
la suite était trés jolie mais pas moyen de mettre le chauffage et personne dans la maison pour nous dépanner. Pas de double vitrage donc le samedi soir pas moyen de dormir.
bref, la banasterie est bien placée en plein avignon mais manque un peu de chaleur humaine;
le thème de cette maison d'hôtes est le chocolat !! pourquoi ?? car rien n'est mis en valeur autour du chocolat !
conclusion : ne mérite pas que l'on paye 170 euros la nuit !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Labanasterie, Propriétaire de La Banasterie, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2010

Laurence, suis étonné par votre commentaire, je vous ai vu plusieurs fois pendant votre séjour, vous demandant régulièrement si tout allait bien, vous aviez une suite-apapartement de 50 m2 avec patio qui semblait vous satisfaire vous et votre ami. Son prix était de 160 € avec petit déjeuner et non 170, le chauffage central fonctionnait (3 radiateurs dans la suite) vous pouviez l'augmenter en tournant les boutons ou me contacter, ce mois de mai étant effectivement très froid, nous sommes plusieurs personnes en permanence dans la maison, il suffit de circuler, l'espace est libre et vous êtes bien la première à nous chercher et ne pas nous trouver. le temps n'était pas très beau, sans doute a t-il participé à votre désagrément mais nous n'y sommes pour rien, quant au chocolat, il est évoqué dans la maison, vous en aviez dans votre chambre à l'arrivée et vous pouviez en avoir si vous le souhaitiez au petit déjeuner. Il y en a dans les salons. Votre séjour était un cadeau offert par votre mère, peut être n'auriez vous pas choisi la Banasterie mais il ne faut pas alors être ainsi de mauvaise foi.

Avis publié : 29 avril 2010

idéalement située, juste derrière le Palais des Papes une maison pleine de surprises, le parfum du chocolat au petit déjeuner inonde les salons, un vrais bonheur. Les conseils de restaurants qu'ils nous ont donnés se sont avérés excellents. La Banasterie est une excellente adresse "

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2010

Nous étions ma femme et moi à la Banasterie pour le week-end de Pâques, un endroit que nous recommandons chaleureusement pour son emplacement près du Palais des Papes, dans une rue calme et le charme qui se dégage de cette maison si joliment décorée. Les chambres sont vastes et très propres. Notre suite "Criollo" avait des murs en pierres, une terrasse et une ravissante salle de bains. Ce lieu est un mélange d'Italie, de Maroc -façon riad- et bien sûr de Provence et nos hôtes Françoise et Jean Michel délicieux et attentifs à nos moindres désirs nous ont prodigué mille conseils intéressants pour visiter la région. Bel endroit où nous retournerons sans aucun doute.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple