“Un weekend inoubliable!”

et 1 autre site !
L'Ombre du Palais
Avis publié : 24 juin 2012

Merci pour votre acceuil Sabine, la maison est trés confortable et tout est fait dès l'arrivée pour se sentir comme à la maison. Les chambres sont trés confortables, le déjeuner pris sur la terrasse avec la vue sur le Palais des Papes est une expèrience magnifique, bref tout est fait pour la relaxation et le bien-être. Je n'ai que des compliments pour cette fabuleuse maison d'hotes. Merci Sabine et à trés bientôt.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2012

La maison de Mme Sabine Ferrrand est vraiment située à l'ombre de ce magnifique Palais des papes. L'atmosphère y est très chaleureuse et l'hôtesse toujours souriante et attentive . Le petit déjeuner est bon, copieux, pris sur la terrasse au soleil du matin. J'y reviendrai et recommanderai ce séjour à des amis.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

On se sens de suite à la maison chez Mme Sabine Ferrand, l'accueil est chaleureux, tout en restant discret et professionnel. C'est un lieu calme à l'atmosphère paisible. On peut prendre le délicieux petit déjeuner sur la confortable loggia qui regarde la Place du Palais, depuis son côté le plus calme. D'excellentes compotes de fruits, des viennoiseries savoureuses et du bon beurre vous seront servis dans un cadre agréablement décoré. J'aime avoir le choix de pouvoir partager la table avec les autres hôtes, c'est un moment de convivialité et d'échange qui peut être très enrichissant.
J'ai particulièrement aimé la culture que ce lieu respire grâce à Sabine : la musique classique, la petite collection de vases Lalique et Fabergé, les livres d'art, le piano, le grand bureau... J'ai hâte d'y retourner et de déguster un menu préparé maison !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2011

C'est un bel endroit, le petit- déjeuner et l'apéro sur la terrasse sont de doux moments, avec une 'hôtesse qui a le goût du partage, et sait parler de son Avignon, et de l'art , elle a beaucoup à raconter.. Par contre, évitez la chambre " Matiisse", qui donne sur la place du palais des papes, bruyante jusque tard dans la nuit.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 octobre 2010

Merci solange pour votre accueil.
Ma maison embaume du parfum de votre home
Superbe décor et vue magnifique sur la cité des Papes
Nous reviendrons bientot

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Nous revenons d'un séjour en Avignon et avons élu domicile chez Sabine, dans sa magnifique maison d'hôtes à l'ombre du Palais. Difficile de résumer en quelques mots le merveilleux accueil, la décoration raffinée et les repas délicieux que nous avons dégustés....Ce séjour restera gravé dans nos mémoires. En particulier, ce dîner servi sur la terrasse : bougies, vaisselle délicate, le Palais des Papes en toile de fond, et les fameuses pâtes à la truffe blanche préparées à la perfection par la maîtresse les lieux. Vraiment un lieu magique où tout est réuni pour un séjour de rêve.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2010

Mon épouse et moi venons de passer une douzaine de jours en Avignon à l’occasion du festival 2010. Nous y avons été reçus dans la « maison d’hôtes » de Sabine Ferrand, « à l’ombre du palais », donnant sur la place du palais à travers une petite rue adjacente, et donc au calme.
Sabine Ferrand est une hôtesse merveilleuse.
Disponible, pour le « in », avant le festival, elle s’efforce de retenir les places aux spectacles que vous souhaitez. Pour le « off », sans cesse à l’écoute, elle suit avec attention les réactions des publics aux mille et un spectacles proposés et vous en fait bénéficier.
Polyglotte, elle facilite le contact avec les autres hôtes, américains, allemands, etc. et fait partager quelques moments privilégiés : par exemple le feu d’artifice du 14 juillet vu depuis sa terrasse.
Cordon bleu, elle propose de vous préparer le dîner selon vos souhaits. Nous n’oublierons pas celui qu’elle a ordonné, ce jour-là, pour ses hôtes du moment autour d’un merveilleux saumon.
Artiste, elle a su faire de sa maison un salon à la décoration pleine de teintes d’un riche arc-en-ciel, et de trouvailles articulées autour de thèmes : par exemple notre chambre fut celle dite « Nicolas de Staël ».
Sa connaissance du milieu théâtral et littéraire enrichit les dialogues et alimente les commentaires suscités par les différents spectacles vus. Elle reçoit des hôtes prestigieux, scénographes, invités officiels du festival.
Aussi n’est-on pas étonné, qu’au fil des jours, d’hôtesse, elle soit devenue une amie.

Pascal et Colette

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple