“un ilot de verdure dans la ville” 4 5 étoiles

Vert Hotel
Vert Hotel
N° 51 sur 70 Hôtels à Avignon
Marseille, France
“un ilot de verdure dans la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

architecture originale, de plain-pied, les chambres donnent dans des patios avec des plantes, le personnel est sympa, ils m'ont prété un cable pour mon tel. portable, wifi rapide, bonne télé et C+
bref bon souvenir de ma semaine ou j'etais en formation. La chambre a l'air d'avoir ete refaite récemment.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Alléché par de belles photos et un site internet bien fichu, une offre de prix très attractive, me voilà embarqué en zone sud d'Avignon, une zone commerciale sans aucun charme, sans aucun intérêt et trop tard pour reculer ! L'hôtel est annoncé comme de charme et de type maisonnettes provincialeś il en a le charme de ses urbanisations régionalistes modernes c'est a dire tout toc tout faux tout moche. Zéro charme, zéro intérêt, une chambre sale, mal équipée wifi lent et il paraît que seules qq chambres en sont équipées, 8 chaînes de Tv en tout et pour tout, une déco sommaire et moche, chambre bruyante dans une zone commerciale à la limite industrielle, loin du centre. Salle de bain avec baignoire hors d'âge, robinet qui fuit... L'enfer minable pour moins de 50€ ! Les chambres d'hôtes ont encore un bel avenir devant elles, on trouve à Avignon des solutions charmantes, bon marche, conviviales et sympa.
VertHotel, a fuir

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avignon

1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

L hôtel est bon marché, 74 euros pour une prestation appelée studette , c est à dire une chambre pour trois personnes avec frigo, évier quelques verres tasses et couverts, un micro ondes ainsi qu une sdb . Mais la studette est assez sale, les couverts sont crasseux, le micro ondes repoussant , les portes et interrupteurs noircis . Le mobilier est en assez mauvais général , bref, à éviter pour ceux qui espèrent trouver la propreté habituellement exigible dans un hôtel .

• Séjour du août 2012
Marseilles, Illinois
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Points forts : wifi, TV, grande chambre, parking privé, accueil sympa, serviable, proche centre commercial, proche cv, desservi par les bus avec arrêt à proximité

Axes d'amélioration :
- literie à changer,
- hygiène générale de l'hôtel moyenne (patio balayé par les feuilles, toiles d'araignée visibles, climatisation chambre souffrant d'un manque d'entretien, linge de lit et toilette stockés dans des cabanes à jardins sur le parking privatif, parking privé encombré de déchets ou objets à jeter),
- accueil : * tenue de l'agent en décalage par rapport au métier , * réception+salle repas surchargée (annexe de l'office de tourisme, buanderie....), * sac de linge de literie et autres babioles dans le patio d'accueil vers 18h..., * l'hôtel est vert soit..... mais maîtriser la verdure spécialement dans le patio d'entrée ne serait pas du luxe
- petit-déjeuner : économies de bouts de chandelles (mini-viennoiseries comptées par client....)
- enseigne hôtel visible de l'extérieur obsolète ! (cf plage de prix annoncée)
- télévision bloquée sur le changement de chaînes et volume; qualité d'image non modifiable
- ouvertures : bp de circulation autour de l'hôtel : revoir les ouvertures avec double-vitrage ; volets en bois manquant de graissage
- service de nettoyage en déphasage avec la gestion des chambres à l'accueil (pénétration dans la chambre alors que celle-ci n'a pas été libérée)
- management général en dilettante
- manque d'harmonisation (mélange de forêt vierge, de patio à l'espagnole et de chalet scandinave, de brocante); le potentiel est là mais envahi d'influences multiculturelles se mariant difficilement. Le personnel n'est pas reconnaissable sauf assis à la réception ou s'agitant dans la salle du petit-déjeuner
- système d'amélioration en continu inconnu (petit exemple de base : questionnaire satisfaction absent)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Trés bon rapport qualité prix sur Avignon. Un accueil sympa . Bien placé mais il faut une voiture pour aller intramuros.
Sinon rien a dire la prestation est correct.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Nous avions choisi cet hôtel grâce au site internet : verdure, jardins, services proposés et prix. Une fois arrivés, l'impression était de "pas mal mais sans plus", et peut-être était-ce trop tôt pour voir la verdure ?

Son emplacement n'est pas mal du tout malgré la distance au centre historique d'Avignon (et donc circulation jusque là bas). Il permet de visiter les alentours d'Avignon et le Vaucluse facilement. Il est également situé face au centre commercial : très pratique pour les courses (repas et petits déjeuners) et les restaurants !

Pour terminer, le gros point négatif qui fait que nous ne retournerons pas dans cet hôtel malgré le fait qu'il soit correct : la propreté de la chambre. Elle sentait le renfermé, la cigarette, et la poussière à notre arrivée.

L'impression était telle que nous avons acheté un gel javel dans la 1/2 heure qui a suivi notre arrivée. La table, après nettoyage par nos soins est passée de gris à bleu, sa couleur initiale. Couverts, verres et assiettes étaient également d'une propreté douteuse, nous les avons javellisés.
Nous avons également noté la présence de cheveux non identifiés vers le lit (et sur le couvre lit). Autant dire que je n'ai pas marché pieds nus dans la chambre et que rien n'a trainé par terre.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

D'abord,je ne peux pas laisser dire, comme l'a fait le contributeur précédent,que cet hotel est "tout proche du centre ville". Il est à prés de 30 minutes à pied de l'entrée du centre en marchant à pas rapides (et à environ 45 minutes à cadence normale).
En fait c'est simple : si vous prenez un plan d'avignon, l'endroit où se situe l'hotel est au bord de la carte : car il est à l'entrée de la ville. Donc à moins de prendre un hotel à Montfavet ou au Pontet (deux villes de la banlieue d'avignon) je ne vois pas comment il est possible de se trouver plus loin du centre ville.
Ensuite,il faut signaler qu'à Avignon les bus ne circulent plus au delà de 20 heures (20h20 peut être) : donc ceux qui n'ont pas de voiture devront soit rentrer à pied,soit renoncer à diner le soir à Avignon. En ce qui nous concerne nous avons opté pour la première option. Précisons enfin au sujet des bus qu'ils ne circulent quasiment pas le dimanche (il doit y en avoir 4 ou 5 dans la journée avec fin du service en fin d'aprés midi).
Voilà pour les problémes de distance.
Outre sa position excentrée l'hotel présente le défaut (ou l'avantage) de se situer en pleine zone commerciale : un cinéma,un quick,un centre commercial avec hypermarché géant et sa galerie marchande à deux pas. L'environnement n'est donc pas trés beau mais ça ne présente pas que des inconvénients puisqu'on peut acheter tout ce dont on a besoin à proximité.

Autre point noir : les chambres sont minuscules.Au point qu'il était souvent difficile de circuler dans la chambre sans se bousculer. Nous avions pourtant pris une chambre avec kitchenette (qui par ailleurs ne comportait pas de plaques de cuisson : uniquement un four à micro ondes et un frigo) pour trois personnes !

Concernant le petit déjeuner j'ai trouvé que ça faisait un peu cher (7,5 euros) compte tenu de ce qui était offert. Pour moi ça ne vaut pas plus de 6 euros.

Tout n'est pas négatif cependant : l'accueil est excellent,le personnel fort sympathique et le service irréprochable. Les chambres (climatisées) sont plutôt jolies (même si rappelons le,leur taille trop réduite pose un gros probléme lorsque l'on est à trois voire simplement à deux),la salle de bain est propre et fonctionnelle. L'hotel enfin est bien décoré notamment l'extérieur (des plantes,des fleurs....) qui parfois peut faire oublier que l'on se trouve en pleine zone commerciale.

Conclusion : je conseille à tous les touristes non véhiculés de choisir si possible un hotel en centre ville. Quant aux fauchés qui ne peuvent pas se loger en centre ville,autant opter pour un hotel formule 1 : aussi mal situé mais deux fois moins cher.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille