“Au tempo de l'été et du Festival”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Colbert

et 1 autre site !
Hotel Le Colbert
N° 15 sur 69 Hôtels à Avignon
Ivry-sur-Seine, France
“Au tempo de l'été et du Festival”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Ce petit hôtel installé à proximité de la gare centrale d'Avignon mais à l'intérieur des remparts offre toujours, d'année en année un accueil simple et de qualité, et un îlot de calme même en pleine période du Festival de théâtre et de ses animations et autres fêtes qui durent souvent tard dans la nuit… Pour la période du Festival un petit déjeuner maison, original, très bon, et qui permet d'affronter la journée en ayant pris des forces dès le matin était à nouveau proposé. Bon point aussi pour la literie, les douches etc. La convivialité du lieu permet, lors de ces petits déjeuners des échanges entre festivaliers; bref, un moment privilégié pour s'échanger les bons tuyaux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Petit hôtel de type familial au coeur de la vieille ville d'Avignon. Les chambres sont spacieuses et charmantes. Le petit déjeuner était très bon avec des confitures faites maison, quand au cadre intérieur il est sympathique et reste très typique. Un très bon rapport qualité/prix.
De plus son emplacement permet de visiter la vieille ville à pied sans problème.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Accueil très froid. Mme m'a même chicanée car je changeais mes lunettes soleil pour des lunettes ordinaire en écoutant les règlements de la place. M. plus accueillant. Propreté de la place douteuse. Moquette de la chambre très sale. Odeur de la toilette insupportable (pipi et/ou humidité). Décor de la place agressant. Petit déjeuner constitué d'un jus d'orange de mauvaise qualité au goût très médiocre, café, 1 croissant, Pain baguette tranché, 1 morceau de vache qui rit et confitures du commerce. Nous n'y retournerons surement pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lecolbert, Gérant de Hotel Le Colbert, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Si telle est la réalité compte tenu des écrits liés à la chambre ( odeur, propreté douteuse, moquette sale, décoration agressive) passons ici sur le petit déjeuner, nous n’aurions personnellement pas accepté d’y séjourner sans en toucher un « mot » à la Direction ?? !!!!
Levier, Franche-Comte, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Une décoration sympathique, couleurs chatoyantes, nous étions dans une chambre confortable et assez spacieuse du 3 ème étage.
Petit déjeuné avec confiture maison.
Patrice et Annie ont eu un accueil irréprochable.
Patrice nous a bien aidé pour nos visites dans la région en nous indiquant les plus beaux endroits à visiter selon notre personnalité.
Hotel proche du parking surveillé et de toutes commodités pour ceux qui ne souhaite pas quitter la ville: pas besoin de voiture

Astuce pour la chambre : choisir une chambre au 1er pour ceux qui n'aime pas les escaliers
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Orange
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Une décoration digne des catalogues de déco associée au charme et au confort qu'offre cet hôtel, rime avec professionnalisme mené de main de maître par les hôtes de ces lieux.
Chapeau bas à Annie et à Patrice pour leur accueil irréprochable et la qualité de leurs services.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Lors du dernier Festival d'Avignon nous avons passé une nuit au Colbert, Nous étions avec des amis qui logeaient dans un autre hôtel. Entre 2 spectacles nous avons été au Colbert pour nous changer. Nos amis nous accompagnaient et nous leur avons proposé de nous attendre dans le salons pendant que nous montions dans notre chambre (3ème étage sans ascenseur !!!). A notre retour, nous les avons retrouvé dans la rue ! Ils avaient été "vidés" par le propriétaire de l'hôtel. Nous demandons des explications. D'une façon très désagréable, le propriétaire nous répond qu'ils n'avaient pas à rentrer dans l'hôtel car ils n'étaient pas client. Heureusement nous n'avions pas subit le même sort la veille dans leur hôtel !
Nous ne sommes pas prêts de retourner dans cet hôtel à l'accueil si surprenant et agressif.

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
lecolbert, Gérant de Hotel Le Colbert, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bruno P n’a toujours pas compris qu’il ne s’agit là ni d’agressivité ni d’un quelconque sort mais simplement de l’application d’une des règles de l’hôtel en matière de sécurité et de respect, « toute personne étrangère à la clientèle de l’hôtel doit se présenter à la réception ».
La Courneuve, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous ne manquons jamais de descendre pour le festival de théâtre d'Avignon .Ce lieu est agréable, branché et décoré d'affiches splendides .les couleurs sont chaleureuses.Le petit déjeuné est un vrai défi qu'Annie remporte à chaque fois avec rafinement.
Je décrirai cet hôtel comme "romantique provençal" avec un cour très sympa et une fontaine.L'hôtel respire le calme basé sur une organisation minutieuse sous l'oeil vigilent, attentif et amical de Patrice.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux