“Le pape d'Avignon Gastronome !”

Christian Etienne
Classé n° 32 sur 601 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
“Le pape d'Avignon Gastronome !”
Avis écrit le 11 septembre 2013

C'est déjà un lieu magique niché à la droite du Palais des Papes !
C'est ensuite la découverte d'une personnalité chaleureuse qui aime vous faire partager sa passion pour sa cuisine du Sud.
Selon les saisons on y retrouvera donc tous les ingrédients.
Menu tomate, menu Truffe, menu homard ... Et surtout menu confiance, car comme le dit Christian Étienne : " lorsque vous allez chez des amis, vous ne savez ce que vous allez manger"... Il a raison Christian... Bon chez les amis vous ne sortez pas la CB à la fin... Mais vous amenez un présent... Chez lui c'est sa cuisine qui est un vrai cadeau... Alors laissez vous faire, vous ne serez pas déçu !
Le budget est élevé, mais franchement c'est un incontournable à Avignon où la visite au Pape Gastronome est aussi un pèlerinage!

• Visité en juin 2013

st aubin de médoc
“Un grand moment !”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Toujours parfait!
Qualité de l'accueil (le chef accueille ses clients, chose de plus en plus rare de nos jours)
Qualité des plats (les menus tomate et homard sont tout bonnement divins)
On peut se faire plaisir avec les vins (faites confiance au sommelier pour amener voyager...)
Bref c'est mon restaurant préféré que je trouve bien supérieur à certains 2 étoiles.
Merci Mr Etienne!

• Visité en août 2013
“Fabuleux et tres abordable”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Si vous aimez la bonne cuisine bien présentée dans un lieu exceptionnel c'est l'endroit ou aller à Avignon.
Si votre budget est ilimité réservez pour le soir, mais si vos finances sont modestes (comme les miennes) le menu de midi a 35€ est tout simplement un régal. Le service est parfait ni trop obséquieux ni absent la bonne humeur est présente le cadre est parfait pour un restaurant situé en pleine ville (entouré par des plantations de tomates ) Bref un moment rare !

• Visité en juillet 2013
Piolenc, France
“superbe soirée”
Avis écrit le 1 septembre 2013

le restaurant et mitoyen du palais des papes.
nous y avons récemment dîner et comme à chaque fois c'est sublime.
notre choix c'est porté sur le menu confiance qui est composé d'une entré,3 plats, fromage et deux desserts.
le carrée de cochon de lait était un ravissement.
il faut prévoir un budget de 300€ à deux, bien entendu selon le vin sélectionné l'addition peut être plus "salée".
un petit bémol sur la longueur du service notre dîner a durée quasiment 3 heures.
les menus Homard et tomate permettent de profiter de la cuisine proposé pour un budget un peu inférieur.
la terrasse est superbe.

• Visité en août 2013
“Une belle adresse mais un peu chère”
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Nous sommes allé dans ce haut lieu de la gastronomie avignonnaise et nous nous sommes régaler du menu du palais (copieu) avec un mr Étienne très présent et accueillant un très bon service seule l addition fut un peu sale à mon goût

Les voyageurs ayant consulté Christian Etienne ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Christian Etienne ?