“Très bien”

Classé n° 44 sur 637 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 13 juin 2014

Quel beau cadre! Au pieds du palais des papes nous découvrons une table très provençale avec un chef qui invente et réinvente la cuisine depuis longtemps. L'accueil est chaleureux et l'assiette gourmande.

Avis publié : 9 juin 2014

A deux pas du Palais des Papes et après sa visite,quel plaisir de se retrouver sur la terrasse de ce restaurant par une agréable journée du mois de Mai!!!
Quel plaisir également de déguster ce menu "Légumes de printemps", qui décline,avec bonheur, différentes saveurs, des petits artichauds violets aux œufs de caille à la poitrine de porc confite en passant par des asperges aux morilles et des langoustines(un régal!!) au poivre!!
Pour terminer,une brousse de chèvre qui semble fade au début mais qui petit à petit libère des saveurs particulières aidés par des éffilochés de haricots et de radis rose et un étonnant mais délicieux sorbet à la carotte qui vient à point pour faire descendre et bien digerer tout cela!!
Ne pas oublier aussi, une vaste carte des vins du terroir ,qui nous a fait goûter un vin blanc et un Gigondas d'excellence!!!
Le tout avec une addition des plus raisonnables!(50 euros/personne environ)

Avis publié : 24 mai 2014

A 80 ans, j'ai eu la joie d'une invitation à déjeuner de mon mari dans le restaurant de mon choix. Il a été vite fait et, mon Dieu, quel déjeuner ! Nous sommes pourtant arrivés avec une heure de retard sur la réservation... Monsieur Etienne nous a accueillis avec la plus grande amabilité en nous disant qu'il avait cherché à nous joindre (je m'étais trompé dans le n° de tél.) et que ne voyant personne venir à l'heure convenue il avait loué la table. Qu'à cela ne tienne, il nous a installés à l'intérieur où nous étions divinement bien, sûrement mieux même que sur la terrasse très chaude et avec beaucoup de monde. Mais le principal : un déjeuner absolument SUCCULENT de bout en bout. Une entrée légère à base d'anchois marinés, ensuite une souris d'agneau confite aux petits légumes à tomber de bonheur et ensuite des profiteroles comme je n'en ai JAMAIS mangé de ma vie et comme ne n'en mangerai JAMAIS, sauf à revenir chez Etienne. Un personnel parfait, aimable, souriant, aux petits soins. M. Etienne très présent et heureux de faire plaisir. Seul bémol...La salle de restaurant - bien que classée monument historique - a besoin d'un bon décorateur...Mis à part les murs (recouverts de tableaux horribles et qui détonnent dans cet environnement), RIEN n'est joli...Les fauteuils....dignes d'un restaurant de village, le sous nappage vilain comme couleur et mal repassé, les rideaux prétentieux et vilains à tous points de vue, l'éclairage inconcevable dans un tel lieu. Très dommage car ce qui est dans l'assiette est EXCEPTIONNEL et mériterait d'être dégusté dans un lieu qui lui ressemble. Ceci dit, nous n'avons qu'une idée, c'est de revenir passer un moment de grâce dans cette merveille de restaurant.

Avis publié : 6 mai 2014

Que ce soit en famille, ou en amoureux, l'hiver pour le menu truffe ou l'été les métamorphoses de la tomate sous toute forme ... Même en poudre ... Christian Etienne réalise à chaque fois un sans faut, l'accueil est agréable, le sommelier prêt à vous faire découvrir ses dernières découvertes pour le plus grand plaisir de nos papilles et de notre odorat ....

Avis publié : 2 mai 2014

je suis de passage sur avignon et j ai trouvé ce restaurant a la hauteur de mes attentes. Tres bonne cuisine, des mets exquis et des vins divins.
je reviendrais
ivana

Les voyageurs ayant consulté Christian Etienne ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Christian Etienne ?