“La cuisine sincère”

Le Jardin de la Tour
Réservez avec
Le Jardin de la Tour n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 104 sur 600 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Le Jardin de la Tour est un traditionnel. Jean-Marc Larrue a ouvert ce restaurant en 1988, dans un ancien atelier de mécanique de précision, il reste aujourd’hui quelques poulies et courroies qui s'opposent avec d´autres objets anciens à un décor plus moderne, afin de créer un cadre chaleureux où l'on se sent bien pour déguster les mets qui nous sont proposés. Sa cuisine inspirée par les produits du terroir aux senteurs de provence, ne dédaigne pas de temps à autre, une saveur exotique, sans doute ramenée de l'un de ses voyages.
Rognonas, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“La cuisine sincère”
Avis écrit le 3 juin 2013

J'ai eu la chance de suivre une journée de cours de cuisine avec le Chef et propriétaire du restaurant, M. Jean-Marc Larrue, qui m'a intégré à son équipe en vérité, pour la préparation de repas en salle et de proches réceptions. J'ai accompagné le choix des marchandises, apprécié le travail minutieux des produits, les tours de mains professionnels acquis d'une longue expérience. Pas d'esbroufe chez M. Larrue : tout est sincère, original. Les saveurs des plats sont personnelles, souvent nouvelles, toujours agréables. La joue de boeuf au foie gras frais en gelée, la courgette fleur farcie à la mousse de poisson et cuite à la vapeur, les nems croquants aux légumes de provence, la crème brûlée au miel de lavande, toutes préparations subtiles dégustées en soirée, avec mon épouse, aussi gourmande que moi, sans quitter le tablier noir frappé du dessin reconnaissant de Claude Nougaro. Ne vous gênez pas, entrez dans la rue de la Tour, pour y goûter à son jardin.

• Visité en avril 2013

Avignon, France
“Excellente soirée”
Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons passé une excellente soirée autour d'une table à la saveur provençale très bien équilibrée.
L'accueil chaleureux, la visite et l'histoire des lieux par le patron, le respect des régimes alimentaires particuliers tout était parfait et en plus le café est excellent !

• Visité en mai 2013
“La grande classe !”
Avis écrit le 3 mai 2013

La réputation du lieu n'a pas failli encore une fois. Je ne connaissais ce restaurant que par le bouche à oreille élogieux que l'on en faisait dans la région. Accueil digne des grands palaces. Le chef vous met en appétit en vous racontant l'histoire du site et de sa cuisine. La déco est riche de souvenirs. Le service, irréprochable. Notre ange gardien hollandais a anticipé chacun de nos besoins avec grande discrétion. Le chef a réveillé nos papilles avec ses créations riches en saveurs et couleurs: crespeu, fleurs de courgettes farcies à la mousse de poisson, même la crème brûlée et sa farandole de gourmandises avait le goût des recettes de nos grands-mères. Une explosion de saveurs dans un cadre exceptionnel. Vivement notre prochain repas en terrasse!

• Visité en mai 2013
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“Excellent”
Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons encore une fois été enchantés par ce dîner au jardin de la tour. Tout était très bon et raffiné de l'entrée au dessert. Nous donnons toujours carte blanche au chef (Mr Larrue) pour le menu et les vins, l'accord est toujours parfait. Le cadre est agréable et hors du commun, de plus le chef passe de temps en temps pour un petit mot gentil ou une petite blague. À recommander sans modération.

• Visité en mars 2013
Avignon, France
“un cadre original et chaleureux pour une cuisine de saison”
Avis écrit le 8 mars 2013

Dans un cadre atypique, après un accueil chaleureux de la part du chef et de son équipe, les plats présenté tel des tableaux se succèdent. C'est une explosion de saveurs relevée par le choix des vins du chef. Ce dernier ne manque pas de vous rendre visite pour vous conter ses anecdotes culinaires ( ou pas !) Le cours que j'ai pris avant vous plonge dans le feu de l' action et l'équipe ne vous cache rien de ses trucs et astuces. Expérience à renouveler sans modération ! Vivement les beaux jours pour profiter de la grande cour.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin de la Tour ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Jardin de la Tour ?