“Restau de fromages & charcuteries” 4 5 étoiles

La Vache à Carreaux
Classé n° 79 sur 555 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Bienvenue à la Vache à Carreaux... La Vache à Carreaux est un petit restaurant convivial niché derrière le Palais des Papes, au cœur du centre historique d’Avignon. La carte de notre restaurant est une véritable invitation à la découverte des meilleures recettes de fromages de notre beau pays et d’ailleurs. Notre restaurant Avignon vous propose aussi un grand choix de charcuterie fine et raffinée, que vous pourrez apprécier autour d’une assiette dégustation. Les amateurs de poisson ne seront pas en reste et pourront savourer notre filet de saumon sauce au chèvre… A bientôt !
Castries, France
“Restau de fromages & charcuteries”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Petit restau pour les amateurs de fromages & charcuteries que ce soit pour les entrées ou les plats avec une bonne carte de vins... Demi camembert ou chèvre chaud servi dans des cassolettes déclinées dans plusieurs choix de saveurs. Le camembert caramel - calvados était très bon.
Nous avions réservé bien à l'avance (puisque la résa est conseillée pour y dîner un samedi soir) mais en arrivant, notre table a été oublié ! Ah ! Mais on nous promets que l'on va quand même pouvoir manger alors pour se faire pardonner de l'attente d'une table dispo, on nous offre un verre de vin et une assiette de charcuteries... sympa ! Finalement l'attente n'a pas été si longue et le personnel vraiment gêné de cet oubli, a vraiment été charmant !

• Visité en janvier 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon mais service déplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Je n'avais entendu que du bien de ce restaurant et lorsqu'un ami m'y a invité j'étais vraiment ravie! Mais quelle déception!! C'est malheureux à dire (car le repas était très bon) mais le service est tout simplement déplorable! Je n'ai pas pour habitude de mettre des commentaires mais je me suis dis que je ne devais pas laisser passer cela. Avec notre groupe (6 personnes), nous sommes tombés sur une serveuse pimbêche qui brillait par son manque d’amabilité et pensait plus à sa personne qu'au bien-être et confort des clients. Non respect et remarques déplacées ont fusé tout au long du repas. A titre d'exemple, lorsque mon ami lui demande quels sont les apéritifs disponibles elle a tout simplement répondu, d'un ton des plus ironiques, "Qu'il est mignon!". Cette remarque était vraiment inattendue. Rien de tel pour glacer l'humeur en début de repas. Mais si ce n'était que ça! Une coupure de courant est survenue au milieu du repas. Plutôt que de le prendre avec humour, la serveuse en question a préféré chantonner un joyeux anniversaire improvisé des plus grinçants.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un restaurant au service bancal, à l'image de la table sur laquelle nous avons mangé (à l'entrée et en plein courant d'air). Dommage car les tables dans la pièce adjacente semblaient plus confortables et l'ambiance plus conviviale.
En résumé, la cuisine est très bonne mais il est fort dommage que le service ne suivre pas...

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Superbe repas !!! Ambiance super sympa, dans une alcôve en pierres apparentes. Le repas totalement à base de fromage est vraiment excellent. Très bon conseil en vin. Vraiment à ne pas manquer.

• Visité en octobre 2013
“Toujours aussi bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue à la Vache car partie d'Avignon quelques années. J'ai réservé pour lundi soir avant un concert donc malheureusement peu de temps pour dîner... Le moins qu'on puisse dire c'est que le service était rapide et efficace ! Grands amateurs de fromages et vins, nous nous sommes régalés, comme avant ! Une ambiance toujours aussi agréable, des plats toujours aussi bons, nous avons été très bien accueillis. Nous regrettons de ne pas avoir pu rester plus longtemps pour un dessert et un dernier verre de vin !
Nous reviendrons c'est certain, mais sans contrainte la prochaine fois afin de mieux en profiter.

Chateaurenard
“Comme à la maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

On se sent comme à la maison, ambiance chaleureuse, conseiller sur un bon vin de Savoie excellent, amateur de charcuterie et de fromage n'hésitez pas!!

Par contre il faut absolument réserver!!!

Très bon rapport qualité prix avec boissons, le patron est très généreux...

A faire pour une soirée entre copains, autour d'une bonne bouteille de vin et des plats bien garnis!!

Les voyageurs ayant consulté La Vache à Carreaux ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La Vache à Carreaux ? Partagez vos expériences !