“Des pates, des pates oui mais de chez Mimo !”
Avis sur Chez Mimmo

Chez Mimmo
Classé n° 16 sur 611 Restaurants à Avignon
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avignon, France
“Des pates, des pates oui mais de chez Mimo !”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Là vous ne serez pas déçus ou bien si vous l'êtes c'est que vous n'avez rien à faire dans ce genre de restaurant où l'accueil décontracté, amical et serviable vous donne envie d'acheter un aller simple pour la Toscane ou pour Rome, car tout est italien; ça se voit, ça s'entend et surtout ça se sent. Les aubergines parmagiana en entrée: une tuerie ! Les pates aux aubergines en plat principal: une plus grande tuerie ! Mais la cerise sur le gâteau, c'est un dessert qui ne figure (pas encore?) à la carte, fait pour l'occasion en rigolant franchement de l'envie d'aubergines de Madame: des aubergines confites au nutella. Et là je dis: "Mimo, ce must doit impérativement figurer sur votre carte" ! En plus, l'addition de 57 Euros avec une bouteille de Crozes Hermitage à 19 Euros, 1 entrée, 2 plats, le dessert offert, deux cafés et deux limoncello offerts, est imbattable sur Avignon (et peut être même dans toute l'Italie!). Mimo Ti Amo !!!!

• Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
paris
“Petite pizzeria,petits prix,GRANDE SATISFACTION !!”
Avis écrit le 2 août 2013

"chez Mimo"fut le seul restaurant où nous sommes retournés plusieurs fois pendant le Festival d'Avignon 2013,en couple ou avec plein d'amis.
Tant l'accueil que la qualité des pâtes et des pizzas nous ont à chaque fois fait passer une excellente soirée .
Nous y retournerons avecl plaisir l'année prochaine.....

Morieres-les-Avignon, France
“Pas courant”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Il n'est en effet pas courant de rencontrer un établissement Italien de ce type en Avignon ou ailleurs. Petite structure sans chichis et Terrasse sur placette au coeur du centre historique. Le remarquable ce sont les pates et les Pizzas. Pour ma part pates à l'Arrabiata: parfaitement succulent Au préalable assiette antipasti super sympa et garni: vraiment tout est excellent. seul bémol: ne jamais venir sans réserver car vous êtes surs de vous faire refouler.
A découvrir si vous êtes de passage ou comme moi à conserver si vous êtes Avignonais.

Avignon, France
“Des vraies pizzas à Avignon!”
Avis écrit le 20 juillet 2013

je me régale chaque fois que je vais manger à ce restaurant. Il est petit, on est un peu serrés mais l'ambiance est très chaleureuse. Etant donné que j'ai vécu en italie, je suis généralement déçue par les restaurants italiens. Pas celui-ci! Des vrais Italiens, cuisine essentielle avec des bons produits, très bonne! J'adore les pizzas, parmi les meilleures que j'ai mangé. Le tout avec une serveuse qui est le top de la gentillesse !

• Visité en juin 2013
Grenoble, France
“Pizza fines... un peu trop peut-être”
Avis écrit le 14 juillet 2013

Vu les commentaires dithyrambiques sur l' adresse, hier en plein festival nous avons franchi les portes de cet établissement. Carte minimaliste et allant à l' essentiel. La qualité des pizzas décrites dans les avis de TA ayant logiquement influencé notre choix sur celles-ci.
On ne va pas revenir sur le fait-maison, la qualité des ingrédients , la pizza faite entièrement devant nous par le pizzaiolo... et l' intimité du lieu. Tout respire le savoir faire Italie et l' envie de délivrer un produit de qualité.
Néanmoins, il semblerai malheureusement que, comme une grande majorité des tables Avignonnaises en période de festival, le chef réponde à une politique de service rapide, visant à remplir le plus de tables possibles en un minimum de temps. La rapidité au détriment de la qualité.
Nos pizzas étaient très bonnes, mais pas toutes à cuisson identiques. trop cuite pour l' une, pas assez pour l' autre...
Faire une pâte fine n' empêche nullement de dresser une garniture conséquente. Or la garniture faisait plus penser, dans sa répartition et dans les portions, à une pizza surgelée ou de grande chaîne.
Dommage.
Rien à dire en revanche sur les desserts, très bonnes glaces et nougat glacé avec coulis de fruits rouges exquis.

nul doute sur le fait que cette petite pizzeria familiale puisse être la meilleure de la ville, mais démonstration ne nous en a pas été faite hier. Nous reviendrons hors festival, en espérant pouvoir plus profiter pleinement des ingrédients, pourtant savoureux, des pizzas de Mimo.

Les voyageurs ayant consulté Chez Mimmo ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Chez Mimmo ?