“Le meilleur endroit sur avignon !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bercail

Le Bercail
Classé n° 52 sur 539 Restaurants à Avignon
Cuisines : Méditerranéenne, Barbecue/Grillades, Grillades
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Panorama
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Institution depuis 1965. Restaurant au bord de l'eau. Cuisine fraîche, régionale et de saison. Spécialités provençales Immense terrasse sous les platanes centenaires. La plus belle vue d'Avignon, juste en face du Rocher des Doms et le Pont St Bénezet. Grand parking ombragé gratuit.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le meilleur endroit sur avignon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Plusieurs soirées passées avec mes amis et toujours ravis ! Super cadre, belle vue, cuisine excellente et équipe aux petits soins et toujours agréable et disponible. Merci à Maxime qui s'est bien occupé de nous, serveur très sympathique et toujours disponible pour nous satisfaire.

• Visité en juillet 2014

“Moyen ”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Tres bon accueil cadre agréable
Le soir ou je suis venu je souhaitais manger une assiette salade mais il n'y avais pas a la à la carte mangé léger c'était ce que j'avais envie !!!
J'ai donc choisi le 1 er menu à 28 eur un prix élevé pour un 1 er menu prendre à la carte reviens cher .
Donc je me retrouve avec caillette à l'entrée un peu trop grasse à mon goût mon ami a pensé pareil la suite haut de cuisse de poulet à la Mozarela j'ai cherché le goût de la Mozarela mais je l'ai pas trouvé .
Le dessert tarte citron meringuė revisitė servi pas assez froide dommage car j'adore ce dessert
Rapport qualité prix moyen même si produit frais

William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 13 août 2014

merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience du Bercail.

Vous avez aimé le cadre et la qualité de l'accueil. Par contre, vous n'avez pas été convaincue par la cuisine que vous qualifiez de "moyenne".

Pourtant, nous n'utilisons que des matières premières exceptionnelles provenant des meilleurs sources d'approvisionnement (comme les halles d'Avignon), fraîches et de saison.

La caillette est au contraire plutôt "pas trop grasse" comme l'indique les nombreux retours clients que nous avons en ce sens...Mais cela est une affaire de goûts personnels ;-)

Pour le moelleux "saltimbocca" qui est un haut de cuisse de poulet recouvert de mozzarella et de sauge, le tout enroulé dans du jambon italien, il faut comprendre que la mozzarella est là pour renforcer la douceur en bouche du plat. La mozzarella est un formage au goût subtil (pas comme un formage à pâte persillée), il est donc normal que le goût soit discret, d'autant que le goût du jambon italien est beaucoup plus marqué ;-)
En tout cas, ce plat est un best-seller pour lequel nous n'avons une immense majorité de retour très positifs !

En ce qui concerne le prix, le Bercail emploie un personnel nombreux et professionnel, propose du 100% fait-maison et n'utilise que des matières premières de premières qualité.
Mais sur notre carte, il y en a volontairement pour tous les goûts et toutes les bourses : pizzas à 13 €, entrée dès 8 €, plats à 16 €, desserts à 7 €...
Ce sont des prix cohérents par rapport à la qualité de cuisine que nous proposons, la qualité du service, et la qualité du site...surtout ce sont des prix cohérents par rapport à la réalité économique d'aujourd'hui ;-)

En espérant vous revoir au Bercail !

Sincères salutations
William
Avignon, France
“une table tout a fait correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

un cadre rafraichissant, juste en bordure du Rhône sur l ile de la Barthelasse.
Un personnel souriant et professionnel, seul petit bémol, une addition un poil trop élevée compte tenu des plats proposés.

• Visité en juillet 2014
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Le nouveau Bercail, encore mieux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Si l'esprit de la vieille maison avignonnaise auquel nous étions attachés n'est plus là, c'est un Bercail ragaillardi, modernisé avec une certaine gaieté, qui nous attend désormais sur les berges du Rhône, face à la cité des papes. Nouvelle terrasse aux sièges colorés, service jeune et dynamique, carte nouvelle, bien que conservant (en mieux) les plats traditionnels de la maison, comme la Gardiane de taureau. Acceptés à 14h un vendredi, nous avons savouré des plats réussis dans le moindre détail, extrêmement savoureux, sans sophistication superflue. Pains excellent, moutarde ancienne exceptionnelle, croustillantes frites maisons aux herbes, fromages sélectionnés par le fromager des halles d'Avignon, produits du cru (dont l'île de a Barthelasse où est installé l'établissement). Côté dessert, de très goûteuses glaces et sorbets. Bravo ! Tout cela plus le cadre vaut un grand bravo ! Seul bémol, le poil sur l’œuf qui est dommage : les jardinières suspendues sur le Rhône aux géraniums desséchés, du plus mauvais effet.

• Visité en août 2014
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 13 août 2014

merci pour votre message ! Nous avons bien noté votre remarque concernant les jardinières et nous nous adapterons pour la saison prochaine car nous pensons que vous avez raison ;-)

à bientôt au Bercail
William
“Plus qu'une simple guinguette au bord de l'eau”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous sommes allés au Bercail sous les conseils avisés d'un ami. La carte est simple sans taper dans la banalité des tables logées au bord de l'eau qui, la plupart du temps oublient qu'un cadre agréable ne se mange pas. Nous y avons passé un moment très agréable à l'ombre des parasols. L'accueil y est très sympathique et professionnel, élément important dans ce genre d'établissement. De passage à Avignon sous les chaleurs estivales, nous ne pouvions espérer mieux. Continuez comme ça et bientôt,il n'y aura plus de place pour les mauvaises langues;-0
Nicolas.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bercail ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Bercail ? Partagez vos expériences !