“Le temps s'est arrêté!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Mas du Temps...

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Carpentras.
Le Mas du Temps...
Pétange, Luxembourg
“Le temps s'est arrêté!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avions des images en tête avant d'y aller, des photos connues de la Provence, le site internet du Mas du Temps, mais la réalité nous a presque fait perdre tous les mots et même la tête! Un véritable coin de paradis, tombé du ciel, qu'on a eu beaucoup de mal de quitter à nouveau. L'accueil chaleureux de Sylvie et Gilles a fait de notre séjour un voyage inoubliable. Merci à vous deux pour tous ces souvenirs qui nous ferons sans aucun doute retourner pour arrêter le temps une nouvelle fois. C et T

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous n'avons passé que 2 jours au Mas du Temps mais quel bonheur ! Nous avons pris le temps de découvrir les lieux et surtout de partager avec nos hôtes Sylvie et Gilles un merveilleux moment tout en simplicité. C'est réellement un lieu hors du commun où il est bon de prendre le temps de se détendre dans le magnifique jardin ou dans les chambres magnifiquement décorées, de savourer les délicieuses confitures de Sylvie au petit déjeuner ... Sans oublier de partager les connaissances des bons restos de Gilles ! Un endroit magique pour les amoureux de belles et bonnes choses et surtout pour les amateurs de vraies rencontres ! Merci encore à Gilles et sylvie pour ce délicieux monent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Un séjour au calme, dans une magnifique propriété. Repos ou activités diverses dans les environs, au choix.... Les chambres sont plus que confortables, et décorées avec goût, chaque détail est un régal pour les yeux. Petit déjeuner magnifique en terrasse. Merci à Sylvie et Gilles de leur accueil.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ANNECY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Visite chez Sylvie et Gilles le WE du 18/08 avec quelques réticences (pour ma part, masculine) face aux maisons d'hôtes.
Que de temps perdu, c'est absolument remarquable et nous ne reviendrons pas sur tout ce qui a pu être dit dans les avis précédents (petits déjeuners, piscine, Ventoux, calme : tout est vrai !!!!)

Nous nous cantonnerons à la gentillesse et à la disponibilité des propriétaires des lieux : c'est fabuleux, exceptionnel ! tout autant que leur discrétion pour nous laisser nous ménager des temps "personnels" autour de leur piscine.

Merveilleux également ces bons moments passés le soir, après la visite d'un restaurant proposé par Gilles, autour d'un café, d'une tisane ou plus souvent (au gré des visiteurs) d'un Cru local digne du film de Ridley Scott une bonne année.

Bref : n'y allez pas car cela serait susceptible de nous empêcher d'avoir de la place la prochaine fois.

Pourquoi avais-je des réticences sur les maisons d'hôtes : parce que jamais je ne serais capable, à l'instar de Sylvie et Gilles, d'ouvrir ma maison comme ils savent le faire en nous laissant une grande part de leur propriété comme si, le temps d'un WE, elle était la notre.

BRAVO et encore merci pour tout, vous êtes formidables !!!

Astuce pour la chambre : Côté jardin, sympa car RDC avec terrasse, nous avons eu un coup de foudre pour la chambre dite "...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes des habitués de la Provence et de la région du Ventoux en particulier. Pour notre première opportunité depuis longtemps de passer quelques jours en amoureux sans les enfants, nous ne pouvions pas rêver plus bel endroit que le Mas du Temps. La magie du lieu opère instantanément. L’immense jardin donne le sentiment d’avoir le Ventoux à ses pieds enivré par les lavandes, figuiers et oliviers. La maison, décorée avec un soin admirable par Sylvie, respire la sérénité des bâtisses d’exception. Sommeil ultra-réparateur pour arriver en pleine forme au petit-déjeuner tout aussi exceptionnellement soigné que le lieu qui vous entoure. Nous avons apprécié les suggestions de visites et surtout leur expertise pour dénicher des caves et restaurants d’un extraordinaire rapport qualité / prix et ainsi replonger dans d’autres endroits d’où on n’a pas envie de partir. Ce fut un immense plaisir de partager nos impressions avec nos hôtes, avec beaucoup de délicatesse et toujours une pointe d’humour. Nous avions à cœur de partager ce magnifique souvenir ! Marc et Olivia

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Sylvie et Gilles feront de votre séjour en Provence un moment inoubliable. Les chambres sont toutes magnifiques et superbement entretenues. Le petit dej est divin, sous la tonnelle ou au soleil devant le superbe jardin, que du bonheur !!! Je vous passe les conseils gastronomiques de gilles qui vous mèneront vers les tables les plus accueillantes et succulentes de la région. En résumé, que du bonheur et c est pour cela que l'on y retourne les yeux fermés.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons passé une semaine chez Gilles et Sylvie fin juin et avons occupé la suite du Mas.
Ce couple est le plus français des luxembourgeois que je connaisse !
Nous avons visité tout le mas et toutes les chambres et les autres pièces sont très bien équipées, extrêment propres et décorées avec un goût très sûr en adéquation avec l'esprit provençal.
Vos sens sont tous en alerte :
vous admirez le paysage, le Ventoux, les Dentelles
vous respirez la lavande et le thym
vous entendez les grillons
vous goûtez tant de bons vins
et vous touchez le bonheur de près grâce aux propriétaires qui se coupent en 4 pour faire de votre séjour un super moment.
La piscine est vraiment agréable, d'une propreté irréprochable et les petits déjeuners de Sylvie ainsi que ses confitures sont "à tomber".
L'endroit est central et permet d'accéder facilement à Gigondas, St Remy de Provence, Cassis et autres endroits qui méritent d'être visités.
Et pour les gastronomes, Gilles connaît les meilleurs restaurants de la région et se fera un plaisir de s'occuper des réservations.
Nous vous recommandons sans hésiatation le Mas du Temps.
Et ce soleil!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Une des chambres a un accès privé si intérêt.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Carpentras ou ses environs
hotel l 'Univers
N° 2 sur 10 à Carpentras
Chateau de Mazan
Chateau de Mazan
N° 1 sur 2 à Mazan

Vous connaissez Le Mas du Temps... ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas du Temps...

Établissement : Le Mas du Temps...
Adresse: 1272 Chemin D Aubignan a Mazan | Hameau de Serres, 84200 Carpentras, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Carpentras
N° 1 sur 12 Auberges/B&B à Carpentras