“Cadre raffiné et cuisine de saison”

La Mère Germaine
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Restaurant emblématique de Châteauneuf du pape. Grande salle de restaurant ,salle panoramique et terrasse pour vos repas du midi ou les produits frais sont mis a l'honneur avec un menu du jour a 29 euros (ou 18 pour un plat du jour et 24 euros pour une formule 2 plats) .Le menu du jour change tous les jours avec 3 entrées,3 plats et 3 desserts sont proposés. Le menu du soir tourné vers la gastronomie composé de la encore de nombreux choix est au prix de 47 euros Un très grand choix de Châteauneuf du pape est proposé a notre clientèle avec plus de 50 références pour les vins rouge et plus de 30 références pour les blancs. Les salles sont faites aussi pour accueillir des salon privatisé, repas d'affaires ,conférences
Avis publié : 27 août 2014

Nous sommes des réguliers de la maison et apprécions tout particulièrement la terrasse en été, les plats de saison et, bien sûr, la liste es vins très complète ! Nous sommes à Châteauneuf du Pape, ne l'oublions pas ! Nous avons pris un filet de bœuf aux cèpes avec un Châteauneuf du Pape Château de la Gardine, magnifique :-)

Avis publié : 20 août 2014

Tout est parfait : le cadre magnifique, l'accueil comme le service très agréable, souriant et sympathique, en un mot irréprochable, une cuisine excellente. Félicitations à la nouvelle équipe.

Avis publié : 16 août 2014

Très bonne cuisine bien qu'assez frugale.
Par contre le patron nous vante ses eaux minérales comme s'il s'agissait de grands vins.
Alors on se laisse tenter par un litre d'eau d'origine Corse.
Payé 9 euros, quand même un peu excessif.
Le vin servi au verre (Chateuneuf blanc et rouge) est correct sans plus.et le dosage mériterait un contrôle de contenance;
Bref, cet établissement que nous avions fréquenté il y a quelques temps a bien changé, ce qui fait dire que le seul souvenir impérissable aujourd'hui est.........................................L'ADDITION

Avis publié : 6 août 2014 par mobile

Rien à redire concernant le menu, très bon ( compliment au chef). En revanche l'accueil et le service sont indigne d'un restaurant de ce type et compte tenu du tarif élevé du menu. Je pense que nous aurions passé une meilleure soirée à la cafétéria du coin. C'est dommage un tel décalage entre les plats plutôt gastronomique et un environnement aussi triste et froid.une reprise en main est indispensable !

Avis publié : 2 août 2014

Un seul menu en soirée à 45€,mais à ce prix on a seulement le choix entre une assiette de fromage OU dessert,je trouve un peu léger le concept surtout à ce prix là,plus habitué à plateau de fromages artisanaux et desserts, et pour bien moins couteux dans la même catégorie de gastronomie.
Sinon,on mange très bien,les plats sont beaux et délicieux,un vrai plaisir pour les papilles.
Le service, sympa mais avec oubli du sceau à glaçon pour le vin rosé de l'été,surtout en terrasse, il fait encore bon dans nos région même à 21H.

lameregermaine84, Responsable relations clients de La Mère Germaine, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

nous vous remercions d'avoir choisi La Mère Germaine, pour votre passage à Châteauneuf du Pape. Il est vrai que notre menu du soir est à 45 €. Nous vous proposons pour cela, 3 choix en entrée, 3 choix en plat principal et 3 choix en dessert (ou fromage).
Dans ce menu, vous pouvez trouver des St Jacques, du St Pierre, du foie gras, des crustacés (coques, moules huitres), des girolles, des cèpes (c'est la pleine saison), du filet de boeuf, du carré d'agneau, des gambas ou bien du homard que le chef prepare l'après-midi même.
Nous aimons aussi accompagner ce menu d'un amuse-bouche et d'une tapenade maison, ce qui permet de commencer le repas, tout en douceur.
Je retiens la remarque sur le vin qui ne vous paraissait pas assez frais, sachez qu'ils sont conservés dans des frigos à une temperature constante entre 5 et 6 °. A bientôt

Les voyageurs ayant consulté La Mère Germaine ont aussi consulté

Châteauneuf-du-Pape, Vaucluse

Vous connaissez La Mère Germaine ?