Hostellerie Chateau des Fines Roches
Espace de l'Hers(Châteauneuf-du-Pape)
Booking.com
Hôtel La Sommellerie(Châteauneuf-du-Pape)
  • Parking gratuit
Chambres d'Hotes Les Vignes(Châteauneuf-du-Pape)
La Garbure(Châteauneuf-du-Pape)
  • Restaurant
197202 avis sur 400
Avis publié : 2 février 2010

Je suis venu un week end avec deux amis pour fêter mon anniversaire. Nous nous attendions au beau temps mais pas à ce genre d'endroit. Un château assez surprenant perché en haut d'une colline de laquelle on peut voir le magnifique Palais des Papes d'Avignon! Entourés de vignes, cet hôtel a su nous proposer des plats gastronomiques somptueux et un service irréprochable. Nous avons pu découvrir la région et ses bons vins, et le personnel de l'hôtel a été très accueillant. Je vous conseille vivement le château des fines roches pour vos voyages dans la région, surtout si vous recherchez un cadre pittoresque avec de belles chambres (au passage je vous conseille la "victoria"!), et pour les connaisseurs, une belle collection de whiskies!

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 janvier 2010

Hôtel de charme dans un surprenant château du XIXe au milieu des vignobles de Châteauneuf du Pape. L'accueil y est chaleureux, le personnel attentif et bienveillant. Le rapport qualité prix est parfait. Les chambres sont spacieuses, toutes différentes, le décor est tantôt provençal, tantôt médiéval. Les salles de bain sont grandes également et offrent un confort moderne bien agréable. Le restaurant gastronomique est bon et abordable. Le service est parfait et bon enfant. On ne descend pas dîner en tenue de soirée. L'ambiance est décontractée et sympathique. Bref on passe aux Fines roches un moment de détente parfait.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2009

Nous sommes partis en weekend romantique dans ce chateau si prometteur ...! En effet, le cadre est idyllique : vue incroyable sur les vignobles et accueil chaleureux. Malheureusement, a s'est arreté là. La chambre (Baroncelli pour les connaisseurs) ne valait pas le prix du tout : papier peint qui se decolle, toiles d'araignées, et meme une pince à cheveu laissée par la cliente precedente ! Seule la grosse cheminée rappelat l'esprit "chateau".
Concernant le restaurant, la nourriture est excellente je dois l'avouer (meme si la viande etait un peu cuite), mais j'ai regretté que le somellier ne nous commente pas ce qu'il nous dnnait (ben on est à Chateau neuf ou quoi ???).
Le pire est venu après ... une tv qui ne marche pas, un rideau transparent (vive l'intimité pour les we romantiques!!!) , une invasion d'insectes (sauterelles, moustique, blabla...) et ensuite le balai des employés qui preparent les tables et rangent la vaisselle (en echppant une tasse ici et là) à 6 heures du matin !!!
Inutile de vous dire que pour le prix, nous n'y retournerons pas !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2009

Le cadre est superbe, nous avions choisi ce château pour son architecture décalée, et son emplacement exceptionnel : nous n'avons pas été déçus.
Léger sentiment d'arnaque parce que nous avons eu la chambre 9 qui n'est pas du tout représentative du style du château : nous aurions dû le deviner apparemment, car elle est dite "classique". Un peu moins chère mais pas suffisamment au regard du sentiment d'étouffement qu'elle nous a provoqué : à éviter donc !
Le séjour vigneron est une bonne formule, le professionnel, François, sympathique et compétent.
Nous avons apprécié le calme, les petits déjeuners et dîners en terrasse, que nous avons trouvés excellents. Le personnel est sympathique. En cohérence finalement, et contrairement à d'autre lieux équivalents : pas guindé, pas de cérémonial. Pour information.
Le sentiment global est : il manquait quelque chose pour se dire: "c'est exceptionnel" .

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2009

Un service impeccable, gentil et vraiment serviable, des chambres époustouflantes, un repas divin sur une magnifique terrasse! On y reviendra!

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis