“Pitoresque”

Hostellerie Chateau des Fines Roches
paris
“Pitoresque”
Avis écrit le 2 février 2010

Le cadre du Chateau est splendide, vue imprenable sur les vignes du vin mondialement connu: Chateau-neuf du Pape, et sur toute la region de Provence, notament la ville d'Avignon (vue sur le Palais des Papes). Mon mari, un grand amateur de vin, et qui de manière generale n'aime pas trop les hotels, fut conquit par ce cadre féerique.
Le service est très chaleureux, le propriétaire du Chateau et sa femme sont aimables et accueuillant. Il y a peu de chambres (11) donc nous nous sentions vraiment dans une bulle et le personnel était toujours à notre dispostion.
Le restaurant propose une variété de plats gastronomiques, qui ont un tres bon rapport qualité prix, et qui sont très bons. Les vins propsés sont excellents et raffinés.
Nous logions dans la chambre n°1, une vue magnifique sur le domaine, la chambre était très propre et sentait la lavande. La salle de bain est spacieuse.Un cadre parfait pour une escapade en amoureux.
La piscine, donnant sur la vue imprenable est grande et agréable, notament avec une petite assiette de fromage accompagné d'un verre de rouge!
Le soir, nous dinions sur la terasse, les cigales chantaient, c'est vraiment un dépaysement total.
En d'autres mots, j'ai été conquises par ce petit coin de paradis qui dépayse. On se sent seul au monde.
Nous avons déjà fait nos reservations pour l'été prochain!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 février 2010

Je suis venu un week end avec deux amis pour fêter mon anniversaire. Nous nous attendions au beau temps mais pas à ce genre d'endroit. Un château assez surprenant perché en haut d'une colline de laquelle on peut voir le magnifique Palais des Papes d'Avignon! Entourés de vignes, cet hôtel a su nous proposer des plats gastronomiques somptueux et un service irréprochable. Nous avons pu découvrir la région et ses bons vins, et le personnel de l'hôtel a été très accueillant. Je vous conseille vivement le château des fines roches pour vos voyages dans la région, surtout si vous recherchez un cadre pittoresque avec de belles chambres (au passage je vous conseille la "victoria"!), et pour les connaisseurs, une belle collection de whiskies!

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
alpes martimes
Avis écrit le 29 janvier 2010

Hôtel de charme dans un surprenant château du XIXe au milieu des vignobles de Châteauneuf du Pape. L'accueil y est chaleureux, le personnel attentif et bienveillant. Le rapport qualité prix est parfait. Les chambres sont spacieuses, toutes différentes, le décor est tantôt provençal, tantôt médiéval. Les salles de bain sont grandes également et offrent un confort moderne bien agréable. Le restaurant gastronomique est bon et abordable. Le service est parfait et bon enfant. On ne descend pas dîner en tenue de soirée. L'ambiance est décontractée et sympathique. Bref on passe aux Fines roches un moment de détente parfait.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Nimes, France
Avis écrit le 1 septembre 2009

Nous sommes partis en weekend romantique dans ce chateau si prometteur ...! En effet, le cadre est idyllique : vue incroyable sur les vignobles et accueil chaleureux. Malheureusement, a s'est arreté là. La chambre (Baroncelli pour les connaisseurs) ne valait pas le prix du tout : papier peint qui se decolle, toiles d'araignées, et meme une pince à cheveu laissée par la cliente precedente ! Seule la grosse cheminée rappelat l'esprit "chateau".
Concernant le restaurant, la nourriture est excellente je dois l'avouer (meme si la viande etait un peu cuite), mais j'ai regretté que le somellier ne nous commente pas ce qu'il nous dnnait (ben on est à Chateau neuf ou quoi ???).
Le pire est venu après ... une tv qui ne marche pas, un rideau transparent (vive l'intimité pour les we romantiques!!!) , une invasion d'insectes (sauterelles, moustique, blabla...) et ensuite le balai des employés qui preparent les tables et rangent la vaisselle (en echppant une tasse ici et là) à 6 heures du matin !!!
Inutile de vous dire que pour le prix, nous n'y retournerons pas !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 22 août 2009

Le cadre est superbe, nous avions choisi ce château pour son architecture décalée, et son emplacement exceptionnel : nous n'avons pas été déçus.
Léger sentiment d'arnaque parce que nous avons eu la chambre 9 qui n'est pas du tout représentative du style du château : nous aurions dû le deviner apparemment, car elle est dite "classique". Un peu moins chère mais pas suffisamment au regard du sentiment d'étouffement qu'elle nous a provoqué : à éviter donc !
Le séjour vigneron est une bonne formule, le professionnel, François, sympathique et compétent.
Nous avons apprécié le calme, les petits déjeuners et dîners en terrasse, que nous avons trouvés excellents. Le personnel est sympathique. En cohérence finalement, et contrairement à d'autre lieux équivalents : pas guindé, pas de cérémonial. Pour information.
Le sentiment global est : il manquait quelque chose pour se dire: "c'est exceptionnel" .

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Ariège
Avis écrit le 21 août 2009

Un service impeccable, gentil et vraiment serviable, des chambres époustouflantes, un repas divin sur une magnifique terrasse! On y reviendra!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
cognac
Avis écrit le 16 juin 2009

Halte d'une nuit au château des Fines Roches .Très agréable , le cadre est superbe - vignes et Avignon au loin - , chambres joliment décorées , belle terrasse et piscine . La restauration est honnête et
le service sympathique .
Un point de chute confortable pour visiter la région à la belle saison .

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Châteauneuf-du-Pape ou ses environs
Hôtel La Sommellerie
N° 1 sur 69 à Avignon
La Maison sur la Sorgue
La Maison sur la Sorgue
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez Hostellerie Chateau des Fines Roches ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau des Fines Roches

Établissement : Hostellerie Chateau des Fines Roches
Adresse: 1901 route de Sorgues, 84230 Châteauneuf-du-Pape, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Châteauneuf-du-Pape
N° 1 sur 4 Hôtels à Châteauneuf-du-Pape
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Chateau des Fines Roches 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau des Fines Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Fines Roches
Hostellerie Du Chateau Des Fines Roches