“très beau lieu” 4 5 étoiles

Les Caves Saint Charles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Degustations exclusives de Grands crus de l'appelation Chateauneuf du pape .Uniquement sur Rendez Vous .
Informations utilies : Accès handicapés
saint-andiol
105 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“très beau lieu”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très belle cave voutée en pierres. On y apprécie sa fraîcheur surtout en plein été. Dégustation de vin rouges et blancs. Les prix démarrent à 30€ la bouteille. Nous y avons un acheté une bouteille de 1998 "les bosquets de Châteauneuf" à 38euros, on a gouté 2 blancs et 3 rouges, dont une bouteille cuvée les cailloux "quartz" à 68€.
Si vous prenez RDV avec Guy, vous serez installés autour d'une table, dans la cave votée, pendant environ 1h. A chaque vin son histoire. Nous ne l'avons pas fait, mais je pense qu'on a bien fait car nous étions avec un enfant en bas âge. Sortant de restaurant, il n'aurait pas supporté rester assis 1h en laissant les grands parler de choses qui ne l'intéressent pas.

Visité en août 2013
Guy B, Propriétaire de Les Caves Saint Charles, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Sabine merci pour votre Review , j'espère que la prochaine fois nous pourrons passer une heure en dégustation ensemble ( je vous recommande dès lors de réserver un peu a l'avance ) , suite aux demandes importantes j'ai décidé spontanément d'ouvrir une partie de la cave cet été aux clients de passage sans rendez vous qui visitent le village , je suis heureux de voir que le concept de présentation & de dégustation de nos vins vous a convenu , je ferai part de vos commentaires à IBEN ma collaboratrice Danoise qui vous a reçu .
a bientôt à Chateauneuf du Pape .
Guy Brémond / Propriétaire

Avignon, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Sur les avis de la communauté, nous avons choisi les caves Saint-Charles pour une dégustation à l'occasion d'une visite de la ville avec une amie. Guy Bremon est une personne qui sait mettre à l'aise quelque soit votre niveau d’œnologie. Il est très disponible pour répondre à nos questions et c'est très agréable d'échanger avec lui. La dégustation dure une heure et est gratuite, elle nous permet de mieux appréhender les bons vins que nous offre la ville. N'hésitez pas à faire appel à lui si vous avez des séminaires professionnels à organiser, la cave est magnifique et vaut le détour.

Visité en mai 2013
Dijon, Bourgogne, France
“Exceptionnellement exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Waoooo alors si vous avez un endroit à voir sur châteauneuf du pape voici l'adresse à ne pas manquer!!!! La dégustation somptueuse, les conseils d'un expert précis, le cadre, la vue.....
Merci a Guy pour son acceuil sa bienveillance, sa disponibilité.....

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Caves Saint Charles ont aussi consulté

Châteauneuf-du-Pape, Vaucluse

Vous connaissez Les Caves Saint Charles ? Partagez vos expériences !