“Saveur et Bonheur” 5 5 étoiles

Chocolaterie Castelain
Classé n° 2 sur 9 Shopping à Châteauneuf-du-Pape
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Castelain chocolat, est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de chocolats.Située dans le département du Vaucluse et à 20 minutes d'Avignon, nous vous proposons plus de 400 références: de la tablette de chocolat classique, aux bonbons de chocolat raffinés et les spécialités incontournables, tels que le Palet des Papes ou la Picholine.Une sélection rigoureuse des matières premières, un choix de couvertures pur beurre de cacao, une équipe compétente et un savoir-faire garantissent une qualité haut de gamme.
Avignon, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Saveur et Bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Le mariage du Vin est du Chocolat est réussi.
Dés l'entrée dégustation de divers chocolat, quel accueil, Merci
Les différents produits sont délicieux, le personnel au petit soin, à ne pas manquer

Visité en novembre 2013

Maillane, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Joli accueil et bons produits locaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

En visite à Châteauneuf du pape, nous avons fait une halte à la chocolaterie Castelain, un grand espace de fabrication et commercialisation où sont présentés tous les produits fabriqués par cette chocolaterie.
Une hôtesse nous a accueilli avec courtoisie et discrétion. Elle nous a présenté un plateau contenant tous les chocolats, nous a trés bien expliqué les particularités de chacun et avons pu faire une dégustation. Elle n'a pas été trop collante comme peuvent être certaines vendeuses et c'est appréciable ! Elle nous a conseillé pour nos achats sans faire de force de vente.

Le chocolat est délicieux, les variétés sont originales et les ballotins d'assortiment ont un bon rapport qualité prix.

Le lieu propose aussi différents produits du terroir local.

A la lecture d'un prospectus disponible sur le présentoir :
Il y a la possibilité de visiter l'atelier de confection des produits (sur RDV pour les groupes et payant). On peut le découvrir en tant qu'individuel (4.50€ pour les plus de 12 ans) certains jours de la semaine à 15h15, il y a un planning disponible.
Ils organisent des dégustations, sur RDV, sur le thème "accord vins et chocolats" (3 vins et 5 chocolats) à 12€ par personne ou la version "express" sans RDV, à réaliser en autonomie, pour 5€ pour 2 vins et 3 chocolats.
Ils proposent aussi des cours de fabrication de chocolat de 9h à 12h à certaines dates (tarif à demander) pour enfants et adultes.

Visité en septembre 2013
Provence
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“la joie du palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Grande chocolaterie artisanale sur la route de Châteauneuf du Pape. Accueil sympathique avec offre de chocolats après explications. Hormis le chocolat, vente de produits régionaux (vins,calissons, tapenade...). Prix assez élevé pour le chocolat mais il y a la qualité. Bar de dégustation avec boissons et vente de mousse au chocolat à consommer sur place ou à emporter. Une très belle étape

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Amateur de bon chocolat, passez votre chemin!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une grande boutique, belle, ou la dégustation de vin était bien présente (pas testée), quand à celle des chocolats, morte au pluches.... La qualité des chocolat laisse à désirée, chère pour ce que c'est. Certains chocolat sont bons (pas excellent) d'autres très quelconques. Le "bar à chocolat" à l'entrée offre peu de choix, toujours chère. Ont sent bien qu'on est là pour ouvrir le porte monnaie. Se rattrape sur le sourire de la vendeuse

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chocolaterie Castelain ont aussi consulté

Châteauneuf-du-Pape, Vaucluse

Vous connaissez Chocolaterie Castelain ? Partagez vos expériences !