Avis publié : 30 avril 2018 par mobile

Moi qui ne suis pas sportive, j'ai vraiment apprécié de faire cette balade. En effet, les paysages sont magnifiques. On peut se baigner sur les petites plages. On a un bon point de vue sur les îles d'or.
J'ai pris le chemin sportif et ça a été !

Filtrer

Avis publié : 17 décembre 2017

Dans la région, c'est une balade que je réalise très régulièrement pour me détendre et penser à autre chose. Par tous les temps, ce coin de provence est magnifique.
Sous le soleil comme par tempète le spectacle est au rendez-vous.
Depuis le petit port de la Madrague jusqu'au port du Niel le balade qui dure 3 à 4 heure selon la vitesse à laquelle on marche vous emmène dans une nature encore sauvage.
Une autre possibilité de profiter du paysage est de faire le même périple en canoë...
Génial.
Toutefois, si vous le pouvez, éviter la saison touristique ou le sentier est très "encombré", un peu comme toute la région...

Avis publié : 7 novembre 2017

Nous avons emprunté le sentier fin octobre 17, de la Madrague à la plage des Darboussiéres.3 heures de marche, trés beau sentier avec de beaux points de vue, le site est resté préservé de la main de l'homme! Petites plages, falaises et de la végétation. C'est un sentier trés agréable à parcourir!
Nous avons parcouru le sentier de la plage de la Badine à la Tour fondue.Le sentier est beaucoup moins sauvage , hélas! De jolies petites plages de sable quand même et il y a plus de marcheurs.Location de planches et de canöés.

Avis publié : 31 octobre 2017

Nous avons opté pour la "boucle autour du port de la Madrague". Pour débuter, il faut prendre la route montante (étroite, ne vous étonnez pas !) avant le restaurant "la bouillabaisse". Dans ce sens, il me semble que l'on profite mieux des différents vues (surtout à la fin). On peut se garer sur le petit parking en haut de cette même route ou le long de la route juste après ce restaurant (ce que nous avons préféré faire pour être moins "bloqué").
Nous sommes partis pour 3h30 (pique nique compris) avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans, bien chaussés et avec de l'eau ! Nous nous sommes tous régalés devant ces belles vues naturelles : chaque pointe de la presqu'île offre un détail différent de la côté (îles au loin, plage, couleurs des roches et de la mer, verdure, ...), ce qui ne lasse pas (surtout avec des enfants). La fin du sentier est particulièrement ventée (avant la Madrague); attention, également à certains passages non sécurisés, mais gérables avec des enfants. Comme préconisé sur le guide, nous avons fini par l'avenue de Kniff, plutôt que le bord de mer (il était "les pieds dans l'eau" !).

Avis publié : 26 octobre 2017

Nous le faisons régulièrement depuis 3ans .Environ 3h de ballades avec pose pique nique ou baignade. Je conseille de mettre des tennis ou chaussures de marche le sentier n'est pas toujours facile : racines qui dépassent du chemin, et quelques cailloux qui poussent ...Magnifique paysage

Les voyageurs ayant consulté Sentier du Littoral de la Presqu'ile de Giens ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez Sentier du Littoral de la Presqu'ile de Giens ?