“TRES AGREABLE SURPRISE”

Classé n° 199 sur 666 Restaurants à Antibes
Cuisines : Diner, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Niché au coeur du vieil Antibes, dans la Commune Libre du Safranier, le restaurant Le Safranier vous invite à un vrai moment d'exception.Venez gouter au calme et au charme de notre grande terrasse ensoleillée, idéale pour un repas d'entreprises, un chaleureux repas de famille ou pour l'intimité d'un diner en amoureux à la chandelle.Découvrez notre cuisine provençale et notre large variété de plats maison, du simple beignet de fleur de courgette à la cassolette de Saint Jacques et Homard, en passant par les trop longtemps oubliés foie de veau poêlés et rognons, ou encore le traditionnel aioli - découvrez notre carte complète dans nos images - laissez vous tout particulièrement tenter par nos poissons frais de la pêche du jour, cuisinés sur le moment.Formule à 16€ le midi (sauf week-end) et à 39€ midi et soir.
Avis publié: 10 juin 2013

Nous n'étions pas venus depuis longtemps et avons été agréablement surpris du changement de cadre. La cuisine est restée d'aussi grande qualité que par le passé.
Nous voulions faire découvrir cet endroit à des amis parisiens
J'ai pris une assiette classique niçoise et eux ont pris un loup pour deux. Excellent.
Le café gourmant était parfait. Le personnel au petit soin, ainsi que le patron qui nous a servi un digestif très agréable.
C'est une adresse à retenir et nous y retournerons très rapidement.

ChristopherCavallo, Responsable relations clients de Le Safranier, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2013

Merci beaucoup pour votre message, nous sommes ravis de savoir que vous avez été sensible à ce nouveau cadre que nous avons voulu charmant et authentique. Nous sommes de même heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre service et de notre cuisine ; nous espérons que le repas a également plu à vos amis, et qu'ils ont ainsi découvert une "bonne adresse" dans le sud. Nous souhaitons de même vous revoir bientôt à une de nos tables, la surprise étant maintenant passée, il reste toujours le plaisir et la convivialité qui sont propres à notre établissement. Merci encore, et à bientôt,

Cordialement.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Safranier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 mai 2013

le restaurant a été refait en octobre 2012, la carte est plus chère mais la qualité aussi, l'accueil est chaleureux , bons conseils pour les plats et le vin, l'endroit est protégé au coeur de la commune libre du safranier dans le viel Antibes, place piétonnière, tranquille, hors du temps, parfait pour familles avec enfants ( menu à 10 euros ), mais aussi pour les amoureux romantiques,on mange dedans ou dehors sur une terrasse intégrée au décor avec une carte spécifique: fleurs de courgette en beignets, artichauts violets, petits farcis pour la terre et produits de la mer tout aussi délicieux.

ChristopherCavallo, Responsable relations publiques de Le Safranier, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Merci d'avoir rappelé les quelques points essentiels qui font le charme de notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez été sensible à notre véritable soucis de convivialité et de qualité, avec nos poissons frais de la pêche du jour et nos plats faits minute. Pour les amoureux, les familles, les diners d'entreprise, les plus jeunes comme les plus âgés, nous désirons que notre restaurant corresponde à tous, pour que chacun s'y sente comme chez lui. A bientôt, je l'espère, pour partager avec nous à nouveau un moment d'exception au coeur du vieil Antibes, au sein de la commune libre du Safranier.

Avis publié: 13 mai 2013

Qui n'aimait pas le Safranier, sa vigne, sa tonnelle, ses tables grignotant plus ou moins la place suivant la température, l'humidité, le monde ou l'humeur du patron ? Le voir un peu plus chic, un peu trop clean surtout; surprend. Mais je pense qu'une fois que les enfants auront à nouveau conquis la place en braillant plus fort que les voitures qui pétaradent pour se garer, on aura de nouveau notre Safranier. Pour en arriver enfin côté cuisine, nous y avons mangé une sole et un agneau excellent, et même particulièrement réussi. Nous n'avons pas goûté l’aïoli QUOTIDIEN, une hérésie en soi pour qui connaissait l'aïoli obligatoire du vendredi...
Certes le Safranier a changé, mais son arrière salle avec les habitués avait déjà disparu et un nouveau Safranier naît qui va progressivement se faire envahir par sa place et son atmosphère.

ChristopherCavallo, Responsable relations publiques de Le Safranier, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Merci infiniment pour votre avis sur notre établissement, nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfait de votre visite. En effet avec ce nouveau Safranier nous avons essayé de conserver les signes qui font son charme et sa beauté, toute son authenticité, tout en le rendant plus clean comme vous l'avez souligné. Les voitures se font plus discrètes (et nous vous assurons qu'une solution sera bientôt effective pour cela) et les enfants ont d'ores et déjà envahit de leurs rires cette agreable petite place, il ne manque plus que le bonheur de vous y retrouver à nouveau afin de savourer le traditionnel aïoli, sans lequel notre Safranier ne serait pas aussi convivial ; le temps fera son œuvre au Safranier, mais c'est vous qui en ferez la longévité par le plaisir que vous prendrez à y revenir.

Merci encore, Cordialement.

Avis publié: 4 mai 2013

C'était un des meilleurs restaurants de cet ancien petit quartier de pêcheur. Un lieu autentique qui avait beaucoup de charme, tonnelles, vignes grimpantes, spécialités niçoises, pêche du jour avec ses petites loupiotes suspendues aux arbres...un vrai bonheur.

Malheureusement, et même si cela fait le bonheur de l'ancien propriétaire, ce lieu a perdu de son authenticité. Pour ses plats peu recherchés, le service moins "sympathique" et une déco "passe partout" d'où rien ne se dégage.

Dommage de perdre de bons plats traditionnels, une esprit du coin que l'on aimait bien...

Avis publié: 1 mai 2013

assiettes de la terre,de la mer,formule du jour,apres plusieur visites pas de déception,
la cuisine se veut sans pretention mais vraie.
recommandons la soupe de poissons qui au vu de tout ce que nous avons gouté à Antibes a vraiment une saveur de poissons de roches!
bon rapport qualite prix,personnel aimable
tous nos voeux de reussite pour ce challenge,car l'emplaxcement est magnifique mais il faut connaitre!!

ChristopherCavallo, Responsable relations clients de Le Safranier, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2013

Merci infiniment d'avoir partagé ici votre expérience, et d'avoir donné votre avis sur notre nouvelle cuisine, qui est, comme vous l'avez si bien rappelé, "sans prétention mais vraie". Nous sommes ravis de savoir que vous avez multiplié les visites de notre établissement et espérons que cela continuera tant que vous vous y sentirez bien ; n'hésitez pas évidemment à faire part, même directement à la direction, de vos remarques éclairées qui sont indispensables au succès de cet établissement et au plaisir de nos clients à chaque repas. En effet, ce restaurant est un challenge, mais notre réussite se construira sur des clients conquis et d'excellents retours à l'image du votre. Merci alors à vous de participer à cette réussite.

Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Le Safranier ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Safranier ?